bonjour,
je ne suis jamais partie avec norvegian, mais je peux vous raconter mon histoire avec Carnival, je présume que chaque compagnie doit procéder de la même façon.
Lors de l'embarquement, en regardant par le hublot (nous étions sur le pont passager le plus bas), j'ai vu des employés remplir les réservoirs d'eau à l'aide de gros tuyaux sur lesquels il était inscrit "eau potable seulement". Il n'ont pas ressorti les tuyaux de toute la croisière, à ma connaissance. Notre départ était de Fort Lauderdale. Dans notre cas, on a mangé des fruits et des légumes crus, viande, poisson et fruits de mer et on a bu de l'eau du robinet dans la cabine. Aucune maladie ne nous a touché. Par contre, les bateaux étant des endroits fermés, si une personne attrape la gastro, il est fort à parier que plusieurs autres cas vont suivre. À ce moment-là, je vous conseille la prudence. Dans la salle à manger, selon moi vous pouvez prendre pour acquis que l'eau est de l'eau de source et que les aliments sont bien cuits. Il y a toujours possibilité d'avoir des bouteilles d'eau de 2L dans votre cabine (payantes), ce qui peut être une bonne alternative quand vous sortex du bateau, histoire de rester hydratés!
personellement, je n'ai eu aucun problème de santé et j'ai trouvé la bouffe excellente. Je suis très difficile sur la viande entre autre, et je n'ai pas été déçue. Aucune trace de gras, pas de nerfs et cuite exactement à mon goût.
Simple précaution: sur les iles, nous n'avons pas mangé ni bu dans les restaurants ou les endroits touristiques.
j'espère que vous aurez une belle croisière!