passer par la côte pour aller vers les lacs qui sont à la lattitude de
lyon et plus, pas très réaliste effectivement
le petit st bernard ? pas le meilleur col et le samedi vous risquez de ne pas être seul, entre les français qui arrivent et les italiens qui rentrent qui veulent faire comme vous pour eviter l'attente et/ou le péage
à mon avis le mieux, même si ça fait quelques km en plus, c'est le mont cenis ou alors,
autre possibilité, passer par la
suisse et le simplon (il me semble que la vignette autoroute
suisse valable toute l'année coute moins cher que les tunnels franco-italiens)