|  |  |
 | | | | Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Dugber · 9 février 2018 à 17:25 38 messages · 9 participants · 1 388 affichages | | | | 9 février 2018 à 17:25 Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Bonjour, Nous serons a Rome le 27 mai 2018 
Dimanche gratuit au Vatican bonne idée?
Merci? | | | À: Dugber · 9 février 2018 à 17:30 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Non, chaque dimanche gratuit il y a la queue... | | | À: Mguibentif · 9 février 2018 à 17:43 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Non, chaque dimanche gratuit il y a la queue... 
Merci, je me doutais un peu- même en mai? Donc mieux vaut y aller samedi ?Autres suggestions? Réservation par internet? Attendre sur place pour achat ? | | | À: Dugber · 9 février 2018 à 17:59 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Non, chaque dimanche gratuit il y a la queue... 
Merci, je me doutais un peu- même en mai? Donc mieux vaut y aller samedi ?Autres suggestions? Réservation par internet? Attendre sur place pour achat ?
Gratuit ou pas gratuit, il y a énormément de monde. Prenez les tickets sur Internet et passez par les coupe-files. Sauf si vous aimez patienter.
Ceci vaut pour le musée du Vatican. Pour la Balisique St Pierre, le mieux est d'y être trés tôt le matin avant l'ouverture (vers 7h00). Sinon, c'est la queue interminable.... | | | À: Dugber · 9 février 2018 à 18:02 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager les week end sont les plus mauvais jours pour les musées : en plus des touristes ; il y a les gens qui viennent pour la journée des régions environnantes, et les romains qui visitent leurs musées | | | À: Dugber · 9 février 2018 à 20:40 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Réserver sur internet.
Quand nous étions dans la basilique, à l'entrée, nous avons acheté des billets pour le musée pour l'après-midi même (avec un supplément d'env. 5 euros pour la réservation). | | | À: Dugber · 10 février 2018 à 7:11 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Accessoirement, j'ai vu que le Giro (tour d' Italie à vélo) avait une arrivée le 27 mai près du Colisée... | | | À: Mick013 · 10 février 2018 à 15:15 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Merci. | | | À: Suedois · 10 février 2018 à 15:18 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Non, chaque dimanche gratuit il y a la queue... 
Merci, je me doutais un peu- même en mai? Donc mieux vaut y aller samedi ?Autres suggestions? Réservation par internet? Attendre sur place pour achat ?
Gratuit ou pas gratuit, il y a énormément de monde. Prenez les tickets sur Internet et passez par les coupe-files. Sauf si vous aimez patienter.
Ceci vaut pour le musée du Vatican. Pour la Balisique St Pierre, le mieux est d'y être trés tôt le matin avant l'ouverture (vers 7h00). Sinon, c'est la queue interminable....
Merci, Un site de réservation a privilégier ? | | | À: Dugber · 10 février 2018 à 15:21 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 10 février 2018 à 15:22 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Accessoirement, j'ai vu que le Giro (tour d' Italie à vélo) avait une arrivée le 27 mai près du Colisée...
Merci Bon a savoir !  Nous avons que 3 nuits a Rome-Il faudra jouer du coude! 
J aimerais bien ajouter la villa Bourgese, en plus. | | | À: Dugber · 10 février 2018 à 15:27 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager La villa Borghese est un parc (entrée gratuite); la galerie Borghese (dans le parc), elle, est à réservation obligatoire (par téléphone ou sur internet). | | | À: Mguibentif · 10 février 2018 à 15:30 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager La villa Borghese est un parc (entrée gratuite); la galerie Borghese (dans le parc), elle, est à réservation obligatoire (par téléphone ou sur internet).
Merci pour tout! | | | À: Suedois · 10 février 2018 à 16:00 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Non, chaque dimanche gratuit il y a la queue... 
Ceci vaut pour le musée du Vatican. Pour la Balisique St Pierre, le mieux est d'y être trés tôt le matin avant l'ouverture (vers 7h00). Sinon, c'est la queue interminable....
Même très hors saison ?
Après 4 séjours récents à Rome en couple, nous n'avons toujours pas été aux musées du Vatican... j'y avais été il y a longtemps avec mes parents mais je n'en garde pas un bon souvenir à cause de la foule (j'étais au lycée donc c'était pendant les vacances scolaires).
Nous pensions y retourner hors saison et essayer de visiter les musées du Vatican. Il y a la queue entre novembre et mars, vers les 13h ? Nous n'aimons pas acheter les billets à l'avance, en plus ça revient assez cher...
Il y a moins de monde qui visite les musées du Vatican que le Louvre, et hors saison selon les horaires il n'y a pas la queue au Louvre (c'est sûr qu'il faut éviter l'ouverture...).
Pour la basilique nous l'avons visitée en novembre, un après-midi, pas de queue (enfin 5 mn pour les contrôles quoi). | | | À: MirandaMouse · 10 février 2018 à 16:09 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Nous y étions le vendredi 8 mai 2015. Avec des billets pour une entrée comprise entre 13 h 15 et 13 h 45, nous sommes entrés à 13 h 15, quasiment personne. En revanche, quand on est ressortis vers 15 h 30, il y avait une file impressionnante le long du mur avant l'entrée... | | | À: Mguibentif · 10 février 2018 à 16:35 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Ok c'est bon à savoir qu'à 13h ça va...
Je n'irais pas à 15h, je vais pas payer pour ne passer que 2h dans le musée... enfin y être à 13h, pas toujours simple vu qu'on loge toujours hors du centre et que les transports ne sont pas fiables du tout. Bref pas gagné cette histoire...
Je sais pas s'il y a du monde à 14h.
Le vendredi doit être plus fréquenté aussi j'imagine, il y a des gens qui viennent en "grand week-end". | | | À: Mguibentif · 10 février 2018 à 16:56 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager Oui j'avais vu, mais c'est pas donné... | | | À: Mguibentif · 11 février 2018 à 12:00 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Accessoirement, j'ai vu que le Giro (tour d' Italie à vélo) avait une arrivée le 27 mai près du Colisée...
Peut-être que le Giro va justement distraire le public qui sans cela aurait visité le Vatican ? | | | À: Elcoprino · 11 février 2018 à 12:44 Re: Profiter ou éviter dimanche gratuit au Vatican? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Bonjour, Giro d'Italia ou non le dimanche gratuit il y aura tjs foule, tjs attente dehors et musées bondés dedans. Ces jours ci, basse saison la ville est pleine de touristes, européens et non, en fait Rome est tjs prise d'assault. Sans résa, il vaut mieux se présenter aux musées du Vatican vers 10h30/11h, quand la 1ère vague de touristes qui sont en file avant l'ouverture, est entrée, vers 13h/14h surtout si un samedi. Pour la basilique en file avant 8h30/9h; pour le Colisée avant 9h, car après c'est la file aux détecteurs de métaux qui s'allonge, mème si on a pris son billet au Forum romain. CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |