| Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Ontaien · 18 juillet 2009 à 1:33 31 messages · 14 participants · 4 441 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 1:33 Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager La question peut paraitre bizarroide mais elle vaut le detour !! 
Quand il s'agit de prendre des compagnies comme British Airways, Aer Lingus, BMI,... et d'autres compagnies britanniques, (vols court-courrier uniquement, le reste est bcp moins pertinent)
Comment se fait-il que les cabines d'avions, un fois vidées de ses passagers, sont rendus dans un état abominable ? Est-ce que les passagers britanniques sont-ils plus sales que les autres? Que leur donne t-on à manger? (On parle de vols courts : maxi 3-4h mais souvent moins)
Travaillant pour ces différentes compagnies, on rencontre toujours le meme problème (et c'est meme de pire en pire !) de ponctualité du à des cabines retournées complètement par les passagers ! Pourquoi?
Merci pour vos différents avis de " passagers" !!! | | | À: Ontaien · 18 juillet 2009 à 1:40 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Bonjour,
Il y a toujours cette catégorie de gens (pas forcément britanniques à mon opinion) qui ne font attention à rien sous prétexte que de toute façon, des personnes viendront ranger/nettoyer/ramasser/etc ensuite, et que ces personnes étant payées pour ça ça serait dommage de leur faciliter le travail.
Rappelons-nous que si l'on n'est pas sûr que l'univers est infini, on est par contre sûr que la bêtise humaine l'est... | | | À: Slasherfun · 18 juillet 2009 à 5:56 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Rappelons-nous que si l'on n'est pas sûr que l'univers est infini, on est par contre sûr que la bêtise humaine l'est...
la phase exacte d'Einstein, traduite en Français, est : " Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." | | | À: Trois14 · 18 juillet 2009 à 6:04 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Bonjour,
Sans doute, mais la question était il me semble de savoir pourquoi la dite bêtise touchait surtout les moyens courriers des compagnies aériennes du Royaume Uni et d' irlande.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2009 à 13:23 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Vous allez trouver mon mari raciste, mais il a travaillé dans des environnements avec de nombreuses dizaines de nationalités, strictement masculins (je ne sais pas si cela a une importance), et il en est arrivé à la conclusion que tous les peuples étaient propres quand on leur donnait de l'eau et du savon, sauf les britanniques (ceux avec qui il a travaillé en milieu extrêmement salissant, ne se lavaient presque jamais alors que tous les autres se lavaient plusieurs fois par jour, usant 250g à 500g de savon). C'est très étrange parce que cela ne correspond pas du tout à leur réputation. | | | À: ThoRi · 18 juillet 2009 à 23:17 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager Merci pour vos différentes réponses !!!  Pour en revenir à un sujet plus terre à terre, tatra a plus ciblé le sens de mon post !!!
Si j'ai cité des cies aériennes britanniques comme BA, EI, BD, WW,... la logique veut que c'est avec ces Cies que le problème est le plus flagrant (c'est tous les jours comme cà !!!). 
Est-ce que la clientèle "britannique" a une certaine habitude de vie à beaucoup consommer quand elle voyage en avion ?...
Voilà où je voulais en venir !! 
Au plaisir de vous lire ! | | | À: Ontaien · 19 juillet 2009 à 11:21 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Disons qu'après un vol long courrier, une cabine d'avion est littéralement retournée et ce, quelque soit la cabine de voyage et la destination. Cependant, je remarque que la cabine est bien souvent mieux rangée (couverture pliée sur le siège, déchets mis dans les sacs vomitoires, etc...) après un vol de ou vers le Japon... | | | À: Mavieenlair2 · 19 juillet 2009 à 12:36 · Modifié le 19 juil. 2009 à 13:26 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Ca ne serait pas simplement "culturel" ? Qu'en pensez-vous ? (aussi peut être un problème d'éducation là-dessous) C'est tellement plus simple de jeter ses déchets par terre. Je pense que cela n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on peut acheter à bord, mais quand même quel bordel !
J'ai fait 4-5 foi le trajet Inde-Europe, je n ai jamais vu des avions dans cet état ! Nourriture et boissons au sol, Journaux de bord déchirés en confettis, plateaux repas sous les sièges...
Ca marche aussi dans le sens Golf persique- Inde
Bientôt Genève- Montreal avec Swiss, je me réjouis de voir l'état de la cabine en arrivant au Canada. | | | À: Ontaien · 19 juillet 2009 à 13:09 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Je pense que c'est surtout du au fait que les anglais consomment plus à bord... J'ai fait un vol EMA Prague avec Easy J, et j'ai été surpris par le nombre de ventes effectué... | | | À: Tnec · 19 juillet 2009 à 15:08 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager j'ai toujours ete choquee de voir justememt l'etat des cabines, c'est deplorable, je ne sais pas quelles sont les nationalites les plus sales mais nous les francais ne sommes pas les derniers pour salir. | | | À: Badmarsh · 19 juillet 2009 à 18:59 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager J'ai fait 4-5 foi le trajet Inde-Europe, je n ai jamais vu des avions dans cet état !
J'ai entendu des échos de PNC effectuant ce type de trajet... ca semble être impressionnant ! Et je ne te parle pas de l'état des toilettes !
Bientôt Genève- Montreal avec Swiss, je me réjouis de voir l'état de la cabine en arrivant au Canada.
Si tu prends le vol direct, ce sera opéré par Air Canada. Sur cette liaison transatlantique, l'état est correct, c'est plus un grand désordre avec des journaux, emballages, couvertures au sol, mais rien de "choquant" ! | | | À: Viadi · 19 juillet 2009 à 19:08 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Il faudrait que je prenne des photos de cabines d'avion à l'arrivée, parce que parfois, il faut le voir pour le croire... A presque 10 ans de métier certains passagers arrivent toujours à me surprendre. Pour le meilleur et pour le pire... | | | À: Viadi · 19 juillet 2009 à 21:16 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Le pire à voir c'est l'état de la cabine affaires en long-courrier...
Quand je quitte mon siège, c'est toujours propre, question d'éducation.
Je propose que l'on distribue des miles à ceux qui laissent leur siège propre | | | À: SpyderBon · 19 juillet 2009 à 21:23 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Tu es naif ??
En éco, il faut reconnaitre que laisser trainer la couverture, l'oreiller et les plastiques au sol n'est pas très choquant vu la place qu'il y a pour les ranger... mais ca donne une impression de sale alors que c'est juste bordélique !
Mais je veux bien croire mavieenlair2... ca doit parfois faire un gros choc !! | | | À: Mavieenlair2 · 19 juillet 2009 à 21:24 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Bonsoir,
A ma connaissance, il n'y a aucun sac papier/poubelle fourni pour qu'on y mette ses déchets. Cela me perturbe personnellement beaucoup, je me retrouve parfois pendant des heures avec mes mouchoirs en papier dans la main, en me demandant où je pourrais bien les mettre.
Vous qui êtes du métier, lorsqu'un passager vous demande où déposer ses journaux lus, ses mouchoirs en papier utilisés, emballages de bonbons, que lui répondez-vous ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 19 juillet 2009 à 21:36 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager La "méthode CFF" ??? Sinon il y a la pochette du siège !!
C'est quelque chose que je trouve pratique sur Easyjet, même si ca ne fait pas très classe, l'équipage qui passe avec un sac poubelle pour tous les déchets avant l'arrivée ! | | | À: SpyderBon · 19 juillet 2009 à 21:36 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Ca fait plaisir de voir que la discussion intéresse du monde !! 
Je parlais plus pour des vols courts-courrier (le long, c'est complètement différent pceke evidemment le service est plus important donc plus de risques d'avoir des cabines sales !! Mais bon exemple apparemment avec des vols Inde-Europe !)
Mais pour faire partager mon experience, les britanniques (comme les russes d'ailleurs) ont beaucoup plus l'habitude de consommer à bord et sont prets à depenser beaucoup pour cà !!! 
Le cliché du russe avec sa bouteille de vodka n'en est plus un quand il prend l'avion (le menage sur des Cies russes est abominable !). Je n'en fais pas une généralité mais c un constat assez fréquent !
Quand à des cies comme BA, BMI,... sur des vols d'1h ou 2, la cabine est trop souvent, litteralement retournée !! Que faire pour que ca s'ameliore : malheureusement pas grand chose !!
Que les commentaires continuent, c bien intéressant !!
A+ | | | À: SeniorCH · 19 juillet 2009 à 21:43 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Je ne parle que de ce que je connais !!
Avec British Airways, sur le petit plateau servi en classe éco, on leur fournit un sac emballé qui est etiquetté : WASTE pour mettre tous ses dechets mais celui-ci n'est que trop rarement utilisé !!
En Club Europe, c'est différent pceke l'hotesse vient souvent ramasser les dechets après chaque service !!
- --
Bonsoir,
A ma connaissance, il n'y a aucun sac papier/poubelle fourni pour qu'on y mette ses déchets. Cela me perturbe personnellement beaucoup, je me retrouve parfois pendant des heures avec mes mouchoirs en papier dans la main, en me demandant où je pourrais bien les mettre.
Vous qui êtes du métier, lorsqu'un passager vous demande où déposer ses journaux lus, ses mouchoirs en papier utilisés, emballages de bonbons, que lui répondez-vous ?
Danielle | | | À: Viadi · 19 juillet 2009 à 22:01 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager La "méthode CFF" ??? Sinon il y a la pochette du siège !!
C'est quelque chose que je trouve pratique sur Easyjet, même si ca ne fait pas très classe, l'équipage qui passe avec un sac poubelle pour tous les déchets avant l'arrivée !
Sur bmi aussi ils font cela. Et il y a aussi un petit sac en plastique transparent pour mettre ses déchets.
Sinon, il y a toujours un sac à chaque siège pour le mal de l'air non ?
Je confirme aussi que bien souvent les Russes boivent à plus soif dans les avions | | | À: Ontaien · 19 juillet 2009 à 23:19 Re: Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Je ne parle que de ce que je connais !!
Pas la peine de prendre la mouche, ce n'est pas à vous que je m'adressais quand je parlais de " vous qui êtes du métier" | Discussions similaires: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 13 | 17 nov. 2019 à 0:18 Kyle68 » | | | | 26 | 19 sep. 2014 à 21:26 Mathews » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |