je ne suis pas une pro du sujet, mais je fais partager le tuyau q m'a donné Eidyl ds le post
"TDM sans billet TDM?" et les découvertes qui en ont découlé

elle m'a gentilment conseillé lonelyplanet.com où on peut faire une simul sur les prix des billets TDM ; je me suis rendue compte q'en changeant légèrement certains itinéraires ou choisissant d'autres villes-escales q celles prévues on peut faire baisser le prix (logique, je sais

)
alors pr ceux qui veulent voyager comme ça, je vous fais partager le résultat de mes "tests" :
pr l'
asie du sud-est : KL plutôt q
BKK ou autre si vs repartez (ou revenez) d'am nord (ou sud, ms vs devrez repasser par sans francisco ou LA). de tte façon pr ralier
BKK à l'
indonésie en avion vs devez passer par KL (avec airasia, qq dizaines de dollars seulement)au
brésil :
sao paulo plutôt q riosantiago semble être moins chère q BA ; en plus si vs avez au programme le NO de l'
argentine (jujuy,
salta), vs pouvez tout faire sur la route et arriver "logiquement" à BA, sans aller-retour longs et / ou chers
heu bon ben voilà le fruit de mes recherches ; je suis débutante (parce q je ne compte pas prendre de billet TDM justement, ms seulement les vols transpacifique et transatlantique) dc soyez indulgent sur mes éventuels oublis ou "astuces" déjà connues de tt le monde

je suppose q n'importe quelle agence de voyage sérieuse et / ou compétente peut vous donner ce genre de conseil mais ça vous fera gagner du temps -et donc partir plus vite

ANITAH