Bonjour à tous,
une petite question pour les TDMistes: avez vous essayé d'anticiper la baisse de vos revenus en étalant les impots sur 2 ans? Je suis persuadé d'avoir lu un témoignage en ce sens sur VF, mais impossible de remettre la main sur ce post

.
Je m'explique un peu plus:
- comme tout le monde le sait, les TDMistes sont des gens"chanceux" et "plein aux as" puisqu'ils partent voyager alors que tout le monde reste bosser en
France (oui, je l'ai déjà entendu

). Donc vous avez gagné de l'argent en 2012, en 2013 les impôts ne vont pas vous louper.
- Sauf qu'en 2013, vous êtes en voyage et les 10000€ d'impots que vous aurez à payer vous seraient bien plus utiles (oui le hilton tous les soirs ce n'est pas donné

).
- C'est d'autant plus rageant qu'en 2014, vous n'aurez presque rien à payer puisque vos revenus de 2013 seront à peine plus hauts que les paquerettes des prairies au printemps.
Le TDMiste étant malin et rusé, il se dit que ça serait pas mal s'il pouvait payer 5000€ d'impots en 2013 puis en 2014, plutôt que 10000 d'un coup en 2013 et rien en 2014. En effet, en 2014 il aura repris son boulot de
trader, ça ne sera pas un problème. Et ça lui fera 5000€ de plus pour son voyage en 2013, soit 5 bonnes bouteilles de champagne en plus! (oui, c'est pas donné une bonne bouteille!)
Sauf que voilà, cette petite combine ne rentre dans aucune case des impôts... bien que je sois sûr d'avoir trouvé des témoignages dans ce sans sur VF et dans les blogs.
Nous sommes allés aux impôts, évidemment nous sommes tombés sur les grincheuses de l'accueil qui nous ont répondu "non" avant même d'avoir entendu la question (véridique!).
Pas grave, nous avons envoyé un courier pour tomber sur pas beaucoup mieux. Ils ont compris que nous souhaitions anticiper une baisse de revenus sur 2012 (et pas à sur 2013 à venir). Bref, ils ont répondu à coté de la plaque

.
- Alors déjà, ça vous parle ce que je raconte?
- Avez vous déjà eu vent de cette façon de procéder?
- Si oui, qu'avez vous fait?
Merci à vous

Ti'Pol