La premère question à te poser est plutot "a quoi puis je servir? ", "que sais je faire?"
Je te conseille de lire la (longue) série de posts sur l'humanitaire qui se trouve en haut de cette catégorie.
Pour les organismes, renseignes toi auprès d'associations pour savoir s'ils ont besoin de personnes (sur ce site il y a des demandes de ce genre, humanvillage (peu de chance pour un mois) et autres);
Pour le financement, je ne comprend pas bien, tu veux que quelqu'un paye pour ta mission? Ne m'en veux pas mais tu as peu de chance. Par contre, si tu as deux mois de libre tu peux bosser pendant ces deux mois, le premier en faisant un petit bouleau en
france et le second en mission grace a l'argent récolté pendant le premier mois.
Si tu veux te rendre utile, contacte les associations en
France, il peuvent avoir besoin de bénévoles pour la période estiveles dans leur bureaux en
france.
Bonne chance dans ta recherche