| Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Ghori · 20 juillet 2006 à 20:46 · Une photo 58 messages · 26 participants · 6 957 affichages | | | | À: Acer · 25 juillet 2006 à 0:36 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 955 affichages · Partager Salut  !Je crois que Ghori a écouté un copain du forum.L'idée c'était que sa mére lise les interventions...Bah!Je crois que sa maman les a lu et que maintenant Ghori est privé d'internet  !
T'en fais pas Laura on est tous avec toi! lol
A plus Lexa | | | À: Ghori · 28 juillet 2006 à 18:32 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager ne va pas en Colombie les bandits vont te quidnappée et demander une rançon...belles vacances en perspective... | | | À: Kékik · 29 juillet 2006 à 1:14 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager ne va pas en Colombie les bandits vont te quidnappée et demander une rançon...belles vacances en perspective...
Déjà que ça mére n'était pas chaude pour la laisser partir...Cool!Avec ce message ça va rassurer sa maman...
Et en asie y a la grippe aviaire...Et si elle prend l'avion, il peut s'écraser...Mais sinon, belles vacances en perspective... | | | À: Ghori · 31 juillet 2006 à 6:02 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 841 affichages · Partager Salut Ghori??
As-tu deja entendu parler de l'empathie??? C'est un procede psychologique tres efficace qui peut faire des miracles....
Il s'agit de cesser de confronter une personne, ici ta mere, mais plutot de la laisser exposer librement toutes ses idees ses craintes, ses jugements meme, en ne faisant rien d'autre que de demontrer que tu comprends.
Ta mere est passee par des chemins bien diffrent des tients, ce qui explique son point de vue sur la question des voyages. Elle a peur, elle te le fait savoir et consciemment ou non, elle te demande de comprendre ses peurs. Une fois que cela est fait, croit moi, la moitie de ces peurs diapraiteront et tu as peut-etre une chance qu'elle te laisse partir. Mais l'empathie n'est pas chose facile, tu dois cesser de la juger, cesser d'argumenter, et ne lui transmettre que du positif. Il ne s'agit pas d'approuver ses idees, attention, mais seulement de les COMPRENDRE, c'est la clef...tu sauras alors quel chemins prendre pour lui redonner confiance. | | | À: Ghori · 31 juillet 2006 à 18:34 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager La solution, c'est toi qui l'a!!!!Tu as 22 ans. Si ce n'est pas ta peur de partir qui te bloque, expliques lui qu'il y a le telephone, internet, que tu l, aimes mais que tu as un peu grandie depuis le temps!!! | | | À: Tr9mpe0te · 31 juillet 2006 à 20:13 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager Elle est passé où Miss Ghori ?! Sa maman lui aurait-elle aussi interdit de parler voyages ?!  | | | À: Deedou · 4 août 2006 à 0:55 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Miss Ghori est passé le 1 aout à 19h58...Sans meme nous dire un petit coucou...  Donc à mon avis c'est mort! 
Maman a eu le dessus!  Si la maman de Ghori nous lis, je lui dis "Briseuse de reves!"
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 4 août 2006 à 1:00 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager Mouais...enfin elle ne lui empêche pas quand même de répondre aux vfistes sympathiques qui ont essayé de l'aider...même avec une réponse groupée ! | | | À: Deedou · 4 août 2006 à 1:19 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager ça se trouve sa maman est derrière son épaule entrains de regarder ce qu'elle fait!Ou elle est privé d'internet et elle est venu rapidos sur Vf, pendant que sa maman était aux toilettes...
Elle a entendu la chasse ou le coup de wizzard et boum, elle a du éteindre son ordinateur en catastrophe...
Sinon, Ghori, j'avais une tchatch à te proposer pour ta maman...Tu n'as qu'à dire que tu es enceinte, mais que tu ne sais pas qui est le père... Enfin si...Qu'il est peut-etre canadien/colombien/Tawainais...Tu lui dis "écoute maman, il faut absolument que je me rende sur place pour faire un test de paternité!"
Et le tour est joué...  Ah!Sur Vf on donne de ces idées, des fois on devrait nous payer... 
A plus! Lexa | | | À: Tr9mpe0te · 4 août 2006 à 1:52 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Si ce n'est pas ta peur de partir qui te bloque
Je crois sincèrement que tu as vu juste là ! et que nos autres amis Vfistes se sont tout simplement laissé... biaiser ?  Sincèrement, SOS Môman veut pas que je parte ! he, ho ! faut arrêter les couillonades là !
Déjà, pour lancer un tel spot... elle est carrément pas mature pour partir, donc, 1*/ je comprends sa mère ! 2*/ j'aimerai pas avoir à la repêcher de l'autre côté de la planète dans les diverses et multiples galères où elle pourrait s'embourber. Alors c'est bien gentil de votre part d'encourager les gens au voyage, et je suis loin d'être la dernière à le faire je précise, mais bon... là, c'est limite qu'en même ! Reconnaissez-le !
Si elle ne peut affronter sa vie ici (bien au chaud, dans un confinement si parfait avec môman...) elle va droit dans le mur à l'étranger. Et là, sa mère, elle n'a pas de quoi vous remercier ! parce que c'est elle qui devra la repêcher !
Enfin perso, je comprends Môman Ghori, et je l'approuve ! | | | À: Sch · 4 août 2006 à 2:09 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Salut  , bien vu...  C'est vrai que ça fait moins nunuche devant les copains, de dire "je ne peux pas partir car ma maman ne veut pas!"...
Que dire "je ne veux pas partir car j'ai peur!"...Bon bah!Que dire, que la Maman à Ghori assure! 
A plus! Lexa | | | À: Sch · 4 août 2006 à 10:37 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 580 affichages · Partager J'avais eu envie de répondre quelque chose dans le même genre, mais trop la flemme, merci. | | | À: Lepiaf · 4 août 2006 à 13:34 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Salut les copains!C'est sur avec votre "ancienneté" sur VF...Bah!Vous devez reperer les loulous peureux au premier coup d'oeil 
Moi au bout de 200 messages postés, je commence à y voir plus clair sur vf...Entre les "j'aimerai partir, mais je ne sais pas comment faire!" et les mecs qui demandent des infos basiques sans avoir fais de recherches sur le forum...
Voilà! (Euh!Sinon Ghori si t'es mignonne et célibataire  , on peut toujours s'arranger...Je peux te servir de guide...  Comme dirait Doc Gynéco "non!non n'es pas peur!Viens voir le docteur..." Ah!Ah!)
A plus! Lexa | | | À: Lepiaf · 4 août 2006 à 13:34 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Dommage pour moi... je suis sûre qu'une fois de plus j'aurais adoré ta prose  (dont je me suis délectée en lisant tes récits !!! formidable, merci au passage) | | | À: Lepiaf · 4 août 2006 à 14:02 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager Et quand bien même? Est-ce que cela ôte de la pertinence à sa question?
Si tant est qu'il est vrai que ghori se serait abritée derrière un simulacre pour exprimer une peur et recueillir des réponses sans se faire assassiner au passage, qui de vous lui jettera - sans masques, sans fanfaronnades ou raccourcis - la première pierre? | | | À: Pataugas · 4 août 2006 à 14:21 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager qui de vous lui jettera - sans masques, sans fanfaronnades ou raccourcis - la première pierre?
C'est fait, non ? Je te trouve bien indulgente, toi qui peux avoir la dent si dure parfois, un proche départ peut-être ? | | | À: Lepiaf · 4 août 2006 à 14:31 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager la dureté n'existe qu'au regard de l'indulgence, non? Et lycée de Versailles.
Départ? J'ai une tête de proche départ, moi?  (punez mendez, j'ai réussi à avoir des places sur l'oreiller du hublot pour tous mes vols, trop coooooool, je vais pouvoir ronfler pendant deux nuits consécutives avec le jeu du décalage horaire et être en pleine forme à l'arrivée!) | | | À: Ghori · 10 août 2006 à 18:19 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager De FORWARD Susan Parents toxiques, Comment se libérer de leur emprise (trad 91). www.amazon.fr/...=glance&n=301061
Cet ouvrage devrait t'aider. | | | À: Sch · 11 août 2006 à 0:36 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager excuse moi mais ta reponse me gonfle, tu me connais pas, jusqua present jai toujour eu de bonne sreponses, et des encouragements, je vai te poser une question est que tu voyage toi deja, je trouve que ta du culot de dire pas mature, tu me connais pas donc laisse tomber tes reponses, de toute facon, jai le projet de partir et de faire mes trois voyages, alors..............
les reponses du stle pas mature, tu te les gardes ce mesage ces une reponse a SCH | | | À: Ghori · 11 août 2006 à 1:12 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Hop hop hop....zen....dis donc je te trouve bien dure toi aussi à l'égard de sch....l Lorsqu'on lance un post sur VF, c'est pour pouvoir avoir des avis, échanger, partager du vécu et des expériences, débattre ou encore comprendre....on ne lance pas un post dans l'optique d'avoir l'assentement de tout le monde...on l'espère peut être mais c'est à l'encontre de ce que peut représenter la multiculturalité, la diversité (âge, sexe, vécus) de Voyage Forum....Alors pour tout te dire, il est vrai que c'est sympathique et rassurant de se voir épaulé, de voir de gentils vformumistes se décarcasser pour proposeR des solutions et comprendre ton histoire mais en retour admet que l'on puisse être moins expressif et encourageant....je te souhaite vraiment de faire ce vOyage dont tu rêves tant mais il n'empêche que je partage par certains aspects le post de sch...... J'ai a peu près le même âge que toi, des envies de voyage similaires et des inquiétudes familiales..mais pourtant toutes les solutions qui t'ont été apporté sur le site j'aurais pu les envisager seule, du coup... c'est vrai, c'est peut être pas super sympa, -tout post sur le voyage a sa place sur le forum-, soory par avance mais ton post est comment dire "naif"...je m'excuse sans vouloir te blesser si je n'avais pas lu ton profil j'aurais pensé que tu avais à peine 18 ans ceci expliquant cela et l'inquiétude de ta maman etc.... Sorry, rien à ton encontre mais juste une ptite recontextualisation : je suis entre des sch et lepiaf et d'autre membres plus "maternants"..... En tout cas bon voyage  ..."qui veut..peux" (alors a fond les méninges, les recherches sur le net pour montrer le sérieux de ta démarche à ta mère et puis surtout faut passer le cap de l'achat du billet, 2 mois de boulot cet été et c'est parti, le train est en marche! euh l'avion..) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |