| Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Ghori · 20 juillet 2006 à 20:46 · Une photo 58 messages · 26 participants · 6 956 affichages | | | | 20 juillet 2006 à 20:46 Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 3 640 affichages · Partager Salut a tous, j'ai un gros probleme en ce moment, je sui invité par 3 amies vers 3 destinations Taiwan, Colombie et CanadaJ'aimerai aller rendre visite à chacun de ces amies, mais le problme cest que ma mere ne veut pas, comment faire, J'adore les voyages, je viens de terminer mes etudes de tourisme et je souhaiterais me prendre 3 mois sabatiques, Octobre, Novembre et Decembre, apres ca je sais que je n'aurai plus l'occasion de le faire, si je trouve un emploi, les vacances sauront plus difficiles à obtenir, alors si une personne lis ce message, j'aimerai quelle puisse me donner une solution, parce que j'ai tres envhie de realiser ce Fabuleux periple, helpppppppppppppppppppp
Laura, pour qui le voyage est bien plus qu'une simple évasion | | | À: Ghori · 20 juillet 2006 à 21:43 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 3 616 affichages · Partager Salut, pour ton pb, le tout est de savoir pourqoui ta mère ne veux pas te laisser partir ?
Anne-Claire | | | À: Aclaire69 · 20 juillet 2006 à 21:48 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 3 615 affichages · Partager Salut, Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, en fait ma mere ne veut pas, parce quelle a un peu peur, je pense voyager seule, l'autre probleme, c'est quelle pense qu'il serait mieux pour moi de ne pas faires ces voyages, car je risquerai de rater une occasion d'embauche pour un travail, comme je sui entrain de chercher du travail, elle a peur par rapoort a ca, mais moi j'aimerais, me faire mes derniers voyages, apres si je trouve un travail, je n'aurai plus l'ocasion
Comment est possible de la convaincre..... | | | À: Ghori · 20 juillet 2006 à 21:55 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 3 614 affichages · Partager www.aufeminin.com/..._13/psychologie.html

Blague à part... c'est pas ta mère qu'il faut convaincre.. mais plutôt toi ! le principal c'est d'être confortable avec TA propre décision. | | | À: Johnosley · 20 juillet 2006 à 22:07 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 3 612 affichages · Partager merci, moi j'aimerais le faire, mais je vis encore chez ma mere, et malheuresment je dois respecter son choix, moi je suis convainqu que je peux le faire Le probleme cest le travail, comment faire, si je suis contacter pour un emploi entre temps, comment font les gens qui partent faire le tour du monde, vraiment j'aimerai bien savoir, quelles question on se posent, d'autant plus que beacoup de jeunes qui finissent leur etudes partent et prenne une année sabatique, pour decouvrir le monde, moi quand je palre de ce projet, j'ai l'impression de venir de la Planete Mars, seul les voyageurs et les baroudeurs peuvent comprendre!!!!!!!
Laura | | | À: Ghori · 20 juillet 2006 à 22:12 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 3 611 affichages · Partager mais je vis encore chez ma mere, et malheuresment je dois respecter son choix
t'es majeure donc assume ! l'émancipation c'est pas simplement un mot dans le dictionnaire.
tu veux le regretter toute ta vie ? alors tu dois respecter ton choix et pas le sien.... sinon pendant qu'on y est mari toi avec celui qu'elle te présentera.. je sais je suis cru  mais ce genre d'état d'âme me fait rire.
Pour le boulot.. combien de temps comptes-tu partir ? 1 mois 3 mois.. où est le problème. un voyage cela fait aussi parti d'un projet professionel... et puis si ma mémoire est bonne tu as étudié en tourisme... alors si tu ne voyages pas on pourrait vraiment prendre ça pour une grosse farce !
et puis pour être soliciter pour du travail.. faut d'abord envoyer des CV.. cqfd.. et après reste internet et les mails.
quand on veut... on peut ! | | | À: Johnosley · 20 juillet 2006 à 22:18 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 3 610 affichages · Partager Merci ôur tes reponses, je sais que tu as raison, en fait le projet cest de faire 3 voyages à la suite, le premier a Taiwan, en Octobre, le deuxieme en Colombie, en Novembre et le troisieme au Canada en decembre, a chaque fois je rentrerai dans ma ville natale, jaurai entre 1 et deux semaines d'intervalle
En plus je suis recu par des amies, donc le logment sera gratuit, c'est deja ca de gagner, c'est une experience unique qui mattend, je pense que ma mere n'acepte pas par rapport au fait que j'utilise tou mon argent dans les voyages, a chque fois que je suis parti, elle me fait le meme scenario, quels argument pour convaincra quand on est passioné de voyage et quon a la bougotte en soi
Lauraaaaaaaaaaaaaa | | | À: Ghori · 21 juillet 2006 à 12:24 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager salut à toi,
nous sommes 3 à partir un an en tour du monde et ds les 3 il y a moi et mon frere et il est vrai que cela est compliqué pour notre mére même si elle ne le dit pas... on s'en est apperçu quand elle nous a pris la tête pour que l'on emmene un telephone... chose que nous ne ferons pas... mais ça la rassurait elle.
Je te conseille de la rassurer et de lui laisser et expliquer comment elle pourrait te joindre tu ne pars pas non plus au fin fond de l' Amazonie durant 6 mois !!!
ds le pire des cas si elle ne comprend pas tu pars et puis tu reviens... mettre les gens devant le fait accompli est une solution et prouve ta determination !!!
Si elle menace de plus t'accepter chez elle... cherche un autre appartement... reduit les moyens de pression qu'elle peut avoir sur toi !!!
bon courage mais si elle casse les pieds c'est qu'elle t'aime... c'est comprehensible meme si c'est pénible...
a Plus
Olive | | | À: Olivier27 · 21 juillet 2006 à 15:33 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 3 566 affichages · Partager Merci, cest difficile, je nest pas encore de salaire, et je ne peux pas me trouver dappartement desuite dans limmediat de toute facon elle n'est pas daccord, donc je ne leferai pas
Merci quand meme pour vos reponse
Laura | | | À: Ghori · 21 juillet 2006 à 16:58 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager Merci ôur tes reponses, je sais que tu as raison, en fait le projet cest de faire 3 voyages à la suite, le premier a Taiwan, en Octobre, le deuxieme en Colombie, en Novembre et le troisieme au Canada en decembre, a chaque fois je rentrerai dans ma ville natale, jaurai entre 1 et deux semaines d'intervalle
En plus je suis recu par des amies, donc le logment sera gratuit, c'est deja ca de gagner, c'est une experience unique qui mattend, je pense que ma mere n'acepte pas par rapport au fait que j'utilise tou mon argent dans les voyages, a chque fois que je suis parti, elle me fait le meme scenario, quels argument pour convaincra quand on est passioné de voyage et quon a la bougotte en soi
Lauraaaaaaaaaaaaaa
coucou VOYAGEUSE!!
c'est vrai que le plus dur est de trouver les bons arguments, et je sais bien de quoi je parle car moi aussi j'ai une GRANDE ENVIE de voyager!!! Moi aussi j'ai du préparer mes parents au fait qu'un jour je leur annoncerais mon départ pour plusieurs mois à travers le monde!!! et cela fait qq semaines qu'ils ontc (enfin) compris. Alors comment je mis suis prise? tout d'abord ils savent depuis très longtemps que j'aime les voyages, car j'en ai toujours parlé, ensuite je me suis mise à leur parler des personnes qui ont fait des grands voyages, Bernard OLLIVIER "Longue Marche", Alexandre et Sonia POUSSIN "Africa Trek" (j'ai lu leurs livres) et à chaque fois je leur disais à quel point c'était GENIAL de vivre ça. Maintenant ils ont bien compris que c'était quelle que chose d'encré en moi et que je vais être obligé de le vivre. En fait il faut que tu ailles chercher les vraies raisons de ton envie de voyager et les expliquer à ta mère, ensuite elle te laissera aller quand elle saura que c'est vraiment qq chose d'indispenssable à ton BONHEUR!!
Ne te décourage pas et fais tout pour partir.... Image attachée: Photo postée par le membre Emmy17. | | | À: Ghori · 21 juillet 2006 à 17:31 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 3 526 affichages · Partager Comme dit précédemment, explique à ta mère que voyager quand on a fait des études de tourisme c'est un plus sur un CV. Ensuite, vu que tu reviens qq semaine tt les mois, tu pourras caser tes rdv pdt ces moments là (en expliquant aux employeurs que tu es fan de voyages). Bon courage pour convaincre ta mère. Anne-Claire | | | À: Ghori · 22 juillet 2006 à 0:56 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager Salut  , bah!Dis donc ta maman est un peu prise de tete...  Elle t'a sorti l'argument du travail car elle n'avait que ça à te sortir...Comme si t'avais qu'une seule occasion de trouver du boulot...
Bon sinon je rejoins un copain du forum.Par rapport à l'employeur tu peux argumenter, (pas difficile tu voyage/tu bosse dans le tourisme.Bah!C'est meme un plus...).Et puis meme si t'as un trou de trois mois c'est pas ça qui va inquiéter l'employeur...
Par rapport à maman:
_ Colombie/tu bosse ton espagnol _ Canada/tu vas bosser ton anglais, voir les opportunités pour aller bosser là-bas, mais là maman va faire des bonds genre "tu veux m'abandonner!".Non garde que le stage de langue... _ Taiwan:c'est plus des vacances...
Ou sinon, essaie d'emmener ta maman avec toi!Finalement ça lui fou peut-etre les boules que tu parte et qu'elle reste... (au moins sur un mois!)
Sinon, tu posais une question genre "comment faite vous pour partir machin?", bah! on dit "merde!" à tous les gens négatifs qui veulent nous freiner Et on se fait la malle...  Quelque part on est "des fugitifs"...Ah!Ah!
A plus Lexa | | | À: Ghori · 22 juillet 2006 à 1:09 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 3 502 affichages · Partager moi j'aimerais, me faire mes derniers voyages, apres si je trouve un travail, je n'aurai plus l'occasion
Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort quand même en pensant ça ? De commencer à travailler ce n' est pas la fin du monde et puis tu auras entre 5 et 9 semaines de vacances par an. Ca laisse assez de temps pour faire de beaux voyages. Et puis si tu arrives à économiser, plus tard tu pourras toujours demander 6 mois ou 1 an sabbatique pour partir. | | | À: Ghori · 22 juillet 2006 à 13:04 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager salut! bon je ne suis pas un exemple et ca me prends encore beaucoup de temps pour reparer les pots casses mais pour ma part je suis partie point. Apres ca depneds ce que toit tu es capable ou non de faire si t es incapable de dire a ta mere que tu ne lui appartien pas sera tu capable de voyager seule.... Mais la surtout ce que tu dis ce st que tu vas a chaque fois chez des gens alors montre que tu prepare ton voyage que tu t occupe de l assurance que tu lui donne l adresse de la ou tu vas (joue la startegie le tel ca rique de te pourrir tes sejours)explique que tu ira a l ambassade declarer que tu es sur le sol de tel ou tel pays montre que partir en voyage ce n est pas necessairement faire du stop voler des fruits sur la route et dormir sur la plage ou dans la foret.... (ce qu une partie de ma famille est encore convaincue...) Les parents ont peur et toute leur vie ils auront peur pour nous c est normsl que une vie stable serait plus reposant pour eux ya moins d evenmement sur[prises c'est calme quoi a lors pour eux cest facile d etre rassure... Ensuite tes projtets ne sont pas de dire merde a ta mere ni de ne pas travailler dans la vie donc si tu le lui rappelle... voila un peu de douceur de securite et de fermete, comme on fait avec les enfants, c est pareil!!!! (rires) aller bon courage choisi surtout TA maniere d agir... | | | À: Ghori · 23 juillet 2006 à 6:55 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 3 434 affichages · Partager Je te conseil de te rendre dans une agence de voyage et d, acheter ton billet d'avion. devant le fait accompli, que veux-tu qu'elle fasse !!! Si elle te menace de te mettre à la porte et bien part quand même et tu verras à ton retour qu'elle ne le fera pas et si jamais elle le fait et bien je suis certaine que tu dois avoir des amis qui peuvent t'héberger le temps qu'un salair entre et que tu te trouves quelque chose.. Et puis comme tu désires travailler dans le tourisme, il faut que tu sortes de ton pays et que tu visites pour pouvoir donner les bonnes infos à tes clients. Oui tu le regretteras toute ta vie de ne pas l'avoir fait. Crois-moi !!! J, en sais quelque chose, un voyage que j'ai loupé car je voulais reprendre mes études !!! un périple que je ferai un jour mais quand même... Alors fonce et fais à ta tête !!! si tu désires vraiment le faire, fais le !!!point final... Bonne chance | | | À: Ghori · 23 juillet 2006 à 8:52 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 418 affichages · Partager Bonjour, Je pense que si vraiment tu es super motivée pour trouveras une solution pour partir, prépare bien ton voyage et parles en bien avec ta mére pour la rassurer...Mais bon tout dépend de ta motivation...Pour les sous, il y a pas mal de jobs l'été, les fruits à ramasser, s'inscrire en intérim... J'ai 2 enfants 24 et 22 et depuis l'age de 17 ils ont toujours bossé l'été et ma fille a pas mal économisé, elle est partie 5 mois à Mada dans une ONG pour son stage de fin d'études, elle a tout géré, internet, avion...mais on a beaucoup discuté de ses projets et c'était bien ficelé..Je suis aller à Mada la voir et c'était super..Il faut trouver les bons arguments que ta maman ne s'inquiéte pas et à 22 ans tu n'es plus un bébé...Vas y fonces... | | | À: VivianeG · 23 juillet 2006 à 11:27 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 3 405 affichages · Partager Si tu as vraiment envie fait le, ta maman elle vas pas te faire la tete toute la vie parce que tu es partie trois mois en voyge.et puis franchement trois mois c est pas excessif, montre lui ce forum, a la page tdm, et elle pourras voir tout ce qui sont parti 1 OU2 an voir plus.Et puis comme l as dit quelqu un plus haut, y aurs toujours quelqu un pour t empecher de partir, en te disant t auras pas assez d argent, pense a ta retraite, tu vas te faire tuer.dis toi que se sont le smeme qui te regarde avec les yeux qui brillent au retour.Alors cesse de trouver des excuses et fonces. | | | À: Ghori · 23 juillet 2006 à 12:34 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 3 399 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec les copains du forum!  Toute façon si t'écoute les autres tu ne feras jamais rien dans ta vie...Sur VF y a un autre état d'esprit, au contraire les copains encouragent/poussent à l'action...
Moi à ta place je me poserai la question:"pourquoi ma mére ne veut pas que je parte?"
_Tu nous dis que tu as terminé tes études de tourisme.Donc t'as quand meme bien bossé!Tu mérites bien de te faire plaisir! _Ensuite, tu ne pars pas "à l'arrache", t'as quand meme des amis qui vont te recevoir! (d'ailleurs, je crois que ça doit mettre les "boules" à ta maman.Elle ne peut pas jouer sur l'argument genre "t'es inconsciente de partir comme ça!") _t'as 22 ans, euh!Elle ne peut pas te sortir l'argument "t'es une gamine!", si c'est le cas  !
Donc ta maman te dis genre cherche du travail direct, machin truc...Aprés ce bilan rapide des "pour", t'as mére n'a qu'un seul argument "le travail".
_moi je suis tout à fait d'accord avec les copains du forum, t'es dans le tourisme.Avoir fais des pays c'est positif pour ton job... (durant l'entretiens d'embauche celà peut-etre une carte à jouer) _tu pars trois mois, c'est rien!Bon c'est sur pour le français qu'à sa petite vie bien réglé.Genre, 1 mois de vacances au mois d'aout à Noirmoutier tous les ans.Bah!C'est sur que pour lui un telle voyage ça équivaut à un voyage sur la lune!  _et les employeurs c'est des gens comme toi et moi, si il te pose une question sur cette périodes.Tu lui explique que c'était un projet de longue date.Que t'avais économisé pendant longtemps etc.
Sinon, c'est clair que si tu pars, au retour ta mére va te prendre grave la tete.Surtout pendant la période ou tu vas chercher un job.J'imagine la vieille prise de tete genre "tu vois Laura tu ne serais pas parti.Bah!T'aurais surement déjà trouvé un travail...  ". Moi, j'essaierai de voir si au retour je peux loger quelques temps chez de la famille.Pour temporiser, genre:"tiens je vais passer quelques temps chez papy mami!".Et de là tu te cherche un job.
Mais une chose est clair à moins d'avoir le cdi à l'arrivé, ta mére va la ramener avec cette histoire de travail...Meme si cette argument est complétement bidon!
Toute façon Laura si tu ne pars pas, tu vas le regretter...T'es pris dans l'engrenage...
A plus! Lexa | | | À: Ghori · 24 juillet 2006 à 9:11 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 3 356 affichages · Partager Bonjour,
si vous êtes majeure, prévoyez un planning et un budget qui "tienne la route" et qui rassure votre mère puis imposez votre idée de voyage vers vos amies
je suis mère de 2 enfants et j'ai invité mes enfants à partir très tôt, ensemble, une 1ère fois, puis ils ont fait ensuite de multiples et lointains voyages que j'ai toujours approuvés et facilités si je le pouvais
bien évidemment avec l'assurance de la possibilité de réaction rapide et sérieuse en cas de "pépins" (assurances, vaccins à jour, n° de contact administratifs, d'ambassades, ou de connaissances même via d'autres connaissances, rapatriement possible, etc..)
être mère, c'est aussi savoir laisser partir ses enfants pour qu'il fasse leurs propres expériences, leurs découvertes, et c'est ainsi, que des conclusions qu'ils en tireront, ils deviendront des adultes capables de se prendre en charge, solides, fiables et surtout "bien dans leur peau"
bonne chance, et tenez moi au courant de la réussite de votre projet
MO | | | À: Ghori · 24 juillet 2006 à 18:27 Re: Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 325 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment ta décision est prise et c'est dommage. Partir avec autant d'enthusiasme pour enchainer trois voyages si différents est fabuleux, l'expérience aquise sera inéstimable pour le métier que tu souhaites faire. Renoncer à ce stade t'apportera que des regrets, des frustrations et des rancoeurs. J'ai passé ma jeunesse dans la Roumanie de Ceausescu avec comme seule perspective de contempler l'horizon rouge imposé, plus tard quand nous avions quitté ce pays je me suis lancé sur les routes devant les quelles j'avais rêvé penché sur mon atlas et je suis arrivé à 18 et en stop en Inde. Ma soif de découvertes ne c'est jamais estompé depuis et ma passion des voyages est en train de dévenir mon métier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |