|  |  |
 | | | | | Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Pouicky · 17 novembre 2019 à 22:53 13 messages · 5 participants · 890 affichages | | | | 17 novembre 2019 à 22:53 Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 1 de 13 · 890 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir comment faire traduire son permis en Japonais. Ce sujet est beaucoup revenu mais aucun des sujets ne parle de le faire à DISTANCE.
Je vis en france et je sais que la JAF ne délivre le permis qu'à une adresse japonaise. J'ai un contact qui vit au Japon et qui pourra me renvoyer mon permis.
Cependant est ce que vous savez s'il est possible depuis la France d'envoyer les documents à la JAF afin qu'il me traduise mon permis ?
Je ne trouve aucune information concernant ce procédé... Je n'ai pas d'adresse où envoyer le formulaire de demande ainsi que mon permis...
C'est pour ca que je me tourne vers vous :).
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pouicky · 17 novembre 2019 à 23:37 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 2 de 13 · 883 affichages · Partager À noter qu'à part en cas de location d'une voiture à l'aéroport ou quelques heures après l'arrivée, on peut le faire soi-même sur place...
Cependant est ce que vous savez s'il est possible depuis la France d'envoyer les documents à la JAF afin qu'il me traduise mon permis ?
Non. Mais il est possible de l'envoyer du Japon par l'intermédiaire d'un représentant. Le site de la JAF décrit d'ailleurs toutes les formalités à effectuer. Et le formulaire se trouve ici .
Ledit représentant peut également se rendre directement dans un des bureaux de la JAF pour obtenir la traduction. | | | À: Masterpo · 18 novembre 2019 à 1:01 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 3 de 13 · 878 affichages · Partager Ledit représentant peut également se rendre directement dans un des bureaux de la JAF pour obtenir la traduction.
Bonjour,
C'est ce qu'a fait pour moi une amie japonaise il y a quelques années. Il lui a suffi du scan de mon permis de conduire (plus quelques explications au sujet de ce document qu'elle était bien incapable de lire). | | | À: Marathon · 18 novembre 2019 à 1:46 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 4 de 13 · 875 affichages · Partager Oui, ça marche aussi avec les représentantes ^^ | | | À: Masterpo · 18 novembre 2019 à 10:18 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 5 de 13 · 859 affichages · Partager À noter qu'à part en cas de location d'une voiture à l'aéroport ou quelques heures après l'arrivée, on peut le faire soi-même sur place...
Cette traduction nécessite plusieurs jours non ? J'en aurai besoin dés mon arrivé à vrai dire...
Mais il est possible de l'envoyer du Japon par l'intermédiaire d'un représentant. Le site de la JAF décrit d'ailleurs toutes les formalités à effectuer. Et le formulaire se trouve ici .
Je ne souhaite pas déranger mon représentant. Je souhaite juste qu'il me renvoie les permis une fois qu'il les réceptionne. (Ce n'est pas une personne que je connais personnellement c'est pour ca, c'est l'ami d'une amie) Sur le documents concernants les "informations relatives à la traductions ", il me semble plus que le représentant doit remplir le papier et le présenter directement à la JAF, ce que je veux éviter. Donc il me faudrait l'adresse de la JAF où je puisse envoyer les documents relatifs à la traduction du permis. | | | À: Pouicky · 18 novembre 2019 à 11:27 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 6 de 13 · 852 affichages · Partager Cette traduction nécessite plusieurs jours non ? J'en aurai besoin dés mon arrivé à vrai dire...
Il n'aurait pas été idiot, pour une première fois, de prévoir le temps d'aller à la JAF faire cette traduction...
Sinon il y a des boîtes comme Vivre le Japon qui peuvent le faire (moyennant grosse commission, mais au moins, c'est confort). | | | À: Kujila · 18 novembre 2019 à 13:19 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 7 de 13 · 846 affichages · Partager Il n'aurait pas été idiot, pour une première fois, de prévoir le temps d'aller à la JAF faire cette traduction...
Evidemment, mais pour mes premières vacances au Japon je souhaite pas perdre mon temps à aller à la JAF... :) Surtout si ca mets plusieurs jours à arriver.
Sinon il y a des boîtes comme Vivre le Japon qui peuvent le faire (moyennant grosse commission, mais au moins, c'est confort).
Oui plein de société propose ca. Le but étant justement de ne pas payer la grosse commission :)! Ou du moins en dernier recours... | | | À: Pouicky · 18 novembre 2019 à 13:28 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 8 de 13 · 843 affichages · Partager Tu peux le faire en arrivant, normalement, c'est trois heures, mais puisque tu as besoin de conduire tout de suite et que tu ne veux pas perdre de temps : soit ton représentant envoie la demande avec les 3500 ¥, soit tu paies (grassement) les prestataires français, soit... euh... vois rien d'autre... | | | À: Pouicky · 18 novembre 2019 à 15:56 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 9 de 13 · 831 affichages · Partager Evidemment, mais pour mes premières vacances au Japon je souhaite pas perdre mon temps à aller à la JAF... :) Surtout si ca mets plusieurs jours à arriver.
Si tu y vas à l'ouverture, tu repars avec. C'est, s'il y a un peu d'attente, l'occasion de découvrir le quartier en attendant... On ne perd jamais son temps à Tokyo...
Oui plein de société propose ca. Le but étant justement de ne pas payer la grosse commission :)! Ou du moins en dernier recours...
Dans ton cas, tu es au dernier recours...
Pense à prendre ton temps au Japon, c'est assez essentiel... J'espère au demeurant que tu n'as pas fait n'importe quoi dans tes itinéraires routiers. On effectue très peu de kilomètres par jour sur les routes japonaises, c'est à prendre en compte (ou alors, on prend l'autoroute, pas ce qu'il y a de plus passionnant et assez ruineux). | | | À: Masterpo · 18 novembre 2019 à 16:43 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 10 de 13 · 828 affichages · Partager soit ton représentant envoie la demande avec les 3500 ¥,
Donc de moi même, je ne peux donc pas envoyer la demande ? et mon représentant la récupère et me la renvoie ? | | | À: Pouicky · 18 novembre 2019 à 16:53 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 11 de 13 · 825 affichages · Partager Bonjour, Si vous souhaitez l'avoir dès l'arrivée, vous pouvez le faire faire en France, en ligne, via l'agence Vivre le Japon. C'est plus cher que sur place bien sûr, mais vous n'avez qu'à remplir le formulaire, scanner votre permis et...payer, vous recevez la traduction chez vous en France. | | | À: Pouicky · 18 novembre 2019 à 17:10 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 12 de 13 · 823 affichages · Partager 1) Ben non. Apparemment, la demande doit venir du Japon. En plus, il est interdit d’envoyer des espèces en France. Pas au Japon.
2) Puisqu’il te représente, il envoie et il reçoit...
D’un autre côté, je n’ai pas testé puisque je l’ai fait sur place, récupéré le même jour. Mais VLJ et consorts font a priori comme ça (ou plutôt, leur représentant doit se rendre sur place). | | | À: Masterpo · 26 décembre 2019 à 16:05 Re: Comment faire traduire son permis de conduire en japonais à distance? Message 13 de 13 · 757 affichages · Partager Super merci beaucoup de vos aides | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |