| Comment garder un passeport plein? Bionomad · 29 août 2007 à 18:46 8 messages · 8 participants · 4 233 affichages | | | | 29 août 2007 à 18:46 Comment garder un passeport plein? Message 1 de 8 · 4 233 affichages · Partager Bonjour à tous. Mon passeport arrive à sa fin après seulement 5 ans d'utilisation et je vais devoir le faire remplacer par un nouveau. Mais seulement voilà, j'aimerais garder l'ancien car il comporte plein de souvenirs de voyage. Existe-t-il un autre moyen que de le déclarer perdu ou volé? J'ai un visa en cours de validité dessus aussi mais il semble qu'il faille de toutes façons le rendre après la validité dudit visa...
Merci
Toukikat bi | | | À: Bionomad · 29 août 2007 à 18:53 Re: Comment garder un passeport plein? Message 2 de 8 · 4 221 affichages · Partager Le déclarer perdu ? Mais non je ne l'ai pas dit..... 
Michel | | | À: Bionomad · 29 août 2007 à 18:57 Re: Comment garder un passeport plein? Message 3 de 8 · 4 213 affichages · Partager Bonjour,
Ne peut-on faire comme pour le passeport suisse ? J'avais demandé à garder le mien et l'administration a fait quelques trous dans l'épaisseur puis me l'a rendu.
Danielle | | | À: Bionomad · 29 août 2007 à 22:01 Re: Comment garder un passeport plein? Message 4 de 8 · 4 193 affichages · Partager s'il est plein au bout de cinq ans, tu peux en avoir un nouveau gratuitement, le fait d'avoir un visa en cours te permet de le garder après avoir été annulé. Si tu le déclares perdu, il te faudra payer le nouveau.
C'est ton choix. | | | À: Bionomad · 30 août 2007 à 5:45 Re: Comment garder un passeport plein? Message 5 de 8 · 4 182 affichages · Partager Aucun probleme avec un visa en cours de validite. Ton nouveau passeport te sera delivre gratuitement et sera valide jusqu'a la date d'expiration de l'ancien. Les coins de l'ancien seront decoupes. Un tampon 'annule' sera appose sur toutes les pages sauf celle du visa valide. Enfin, il sera aggraffe au nouveau passeport. | | | À: Bionomad · 31 août 2007 à 19:14 Re: Comment garder un passeport plein? Message 6 de 8 · 4 127 affichages · Partager Hello
Aucun probleme pour garder un passeport apres utilisation et expiration. Lorsque j ai fait mon nouveau passeport, j ai explique gentiment mon cas à la préfecture et ce que je souhaitais. Ils ont simplement coupe le coin inférieur droit de toutes les pages et me l'ont rendu avec le nouveau.
S ils ne veulent pas, insistes un peu. Voir va en sous prefi ou à un autre bureau. Mais rien ne s y oppose dans le droit francais.
Vincent | | | À: Vincentfabre · 31 août 2007 à 19:22 Re: Comment garder un passeport plein? Message 7 de 8 · 4 123 affichages · Partager Bonsoir,
Ce n'est malheureusement pas une science exacte, peu de préfectures réagissent de la meme façon, pour ma part j'ai 4 vestiges de passeport, avec le tampon "annulé" à l'encre ou en multitrous. Le seul ou j'ai vraiment insisté pour le garder, vu l'éxotisme de tampons, a lui, été conservé, "c'est le règlement " m'a t'on dit !!! | | | À: Bionomad · 3 septembre 2007 à 16:09 Re: Comment garder un passeport plein? Message 8 de 8 · 4 095 affichages · Partager Avec un visa de résidence en cours sur l'ancien, l'ambassade m'a délivré mon nouveau passeport, agrafé au précédent qui n'était même pas annulé, découpé ou quoi que ce soit.. après un temps j'ai dégrafé le premier pour éviter d'avoir un truc de 5 cm d'épaisseur, et me voilà avec 2 passeports en même temps en cours de validité.... Je me retrouve encore avec un passeport bientôt plein, je vais reéssayer et tenter les 3 passeports valides en même temps  L'administration française est toujours pleine de surprises, ça fait presque plaisir parfois ! Il te reste juste à tomber sur qq'un de "surprenant" !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |