|  |  |
 | | | | | Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Spi · 18 juillet 2009 à 11:19 33 messages · 20 participants · 16 544 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 11:19 Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 10 510 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais avoir vos conseils pour le problème suivant :
Je possède un vélo avec des pneus de 700x28 à gonfler à 8 bar.
Lorsque je crève en randonnée, c'est un exploit de gonfler les pneus à 5 bar avec la pompe compact que j'emmène.
Connaissez vous une pompe légère que l'on puisse emmener en randonnée et qui puisse gonfler à 8 bar
merci pour vos réponses Eric | | | À: Spi · 18 juillet 2009 à 12:13 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 10 472 affichages · Partager bonjour,
une pompe légère et compacte qui permette de gonfler un pneu route jusqu'à 8 bars, j'en connais pas! Ces petites pompes ne sont que du dépannage, poru ne pas dire des gadgets. çà fait plus de 10 ans que j'ai arrêté d'en utiliser.
Je te conseille la pompe Zéfal HP-X 1, une vraie pompe, taille "normale". Avec ce modèle, tu pourras très facilement gonfler tes pneus à 8 bars. Un peu plus lourd qu'une pompe compacte, mais tu peux faire un régime pour perdre l'équivalent du surplus de poids et hop le tour est joué! | | | À: Spi · 18 juillet 2009 à 12:47 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 10 439 affichages · Partager Bonjour
J'utilise une pompe compacte Decathlon avec une jauge (je crois qu'elle fait moins de 200g) vendue sous blister avec un systeme pour attacher la pompe sous le porte bidon. Avec cette pompe j'arrive a gonfler mes penus (700) jusqu'a 7bars ce qui est le max pour mes pneus. De plus la jauge donne des indications correctes sur la pression (ce qui est aussi une point important). | | | À: Patrick62 · 18 juillet 2009 à 12:53 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 10 434 affichages · Partager Bonjour
J'utilise une pompe compacte Decathlon avec une jauge (je crois qu'elle fait moins de 200g) vendue sous blister avec un systeme pour attacher la pompe sous le porte bidon. Avec cette pompe j'arrive a gonfler mes penus (700) jusqu'a 7bars ce qui est le max pour mes pneus. De plus la jauge donne des indications correctes sur la pression (ce qui est aussi une point important).
Tu aurais sa référence exacte? | | | À: Yvesg83 · 18 juillet 2009 à 13:29 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 10 400 affichages · Partager Clever Pump 900+ Decathlon Cycle Je n'utilise pas le raccord caoutchouc mais gonfle directement avec la pompe. Elle est conpacte mais pas vraiment legere (moins de 200g). Je pense que l'on doit trouver moins chez Wese. | | | À: Patrick62 · 18 juillet 2009 à 13:39 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 10 397 affichages · Partager Clever Pump 900+ Decathlon Cycle Je n'utilise pas le raccord caoutchouc mais gonfle directement avec la pompe. Elle est conpacte mais pas vraiment legere (moins de 200g). Je pense que l'on doit trouver moins chez Wese.
Ayant plus de 100 fois ce poids là à perdre à titre personnel, c'est un détail | | | À: Patrick62 · 18 juillet 2009 à 14:20 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 10 381 affichages · Partager salut,
j'ai la même pompe, mais à priori je n'ai pas tes bras... je ne respire plus à partir de 4 bars, mes coudes chauffent juste apres. en gardant le sourire et en faisant croire à ma nana que la pompe est naze 
combien vaut la zefal HP ???
a+ christophe | | | À: Chrisputeaux · 18 juillet 2009 à 14:38 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 10 367 affichages · Partager Salut!
Avec mon nouveau vélo, j'avais une pompe "à main" où j'arrivais à peine à monter à 4 bar. Je suis allé en acheter une autre... même problème. Passé 3.5 bar les bras sont drolement fatigués. La solution pour moi : la pompe Mini-Zee de Filzer : www.filzer.com/products.php?id=102
Magique!!! À peine plus grosse que les précédentes, mais SURTOUT, on peut la mettre par terre et pousser dessus. De plus, elle possede un indicateur de pression. Tout ça pour 265gr. Au Québec, MEC la vend à 26$ CAN. Je la recommande très fortement! | | | À: Spi · 18 juillet 2009 à 15:04 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 10 362 affichages · Partager je n'ai pas de pompe compacte permettant de monter bien haut en pression, mais j'ai toujours dans ma trousse vélo un petit embout adaptateur Presta/Schraeder (coût: environ 3 €) qui me permet, au besoin, de compléter à plus haute pression dans n'importe quelle station-service. Sur ce site, vous pouvez voir à quoi ressemble ce petit objet bien pratique : fubicy.org > Conseils pratiques > Accessoires > Pneus | | | À: Spi · 18 juillet 2009 à 18:13 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 10 220 affichages · Partager l'avantage de la pompe Decathlon est qu'elle est transformable en pompe à pied alors on a beaucoup plus de force.
de plus son son piston a une grande course car il se compose de 2 morceaux emboités
elle est censée monter à 10 bar store.btwin.com/...UP10500_6533560.html
elle dispose d'un manomètre | | | À: Vfpromeneur · 20 juillet 2009 à 18:57 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 10 088 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!!
Eric | | | À: Spi · 30 juillet 2009 à 19:36 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 9 912 affichages · Partager j'utilise cette pompe www.decathlon.fr/FR/carb-one-3786318/ elle est marquée sur le site de décat pour 7 bar, mais en fait elle est sensée monter à 10 bars (marqué sur l'emballage). J'ai déjà eu à l'utiliser et je monte sans problème à 7, 5 bars. Le seul problème que j'ai eu au début, c'est que ça gonfle mal le temps que le joint se fasse, ensuite c'est impec. Plus le tube est étroit, plus la pression pourra être grande. Par contre, comme ce n'est pas une double effet, il faut beaucoup pomper pour gonfler les pneus | | | À: Spi · 31 juillet 2009 à 11:24 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 9 852 affichages · Partager Personnelement, je trouve que le plus simple c'est d'aller gonfler son pneu dans une station service.
Après ta réparation, tu gonfle avec ta pompe compacte jusqu'à 4-5 bar. Ca permet quand même de rouler pas mal de km jusqu'à trouver une station service, et là ton gonfle jusqu'à 8 bar sans te fatiguer. 
Attention, si tu as des valves presta (sans doute le cas avec des pneus de 28), tu dois te munir d'un adaptateur (ça coute 1€). | | | À: Transhumance · 31 juillet 2009 à 12:57 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 9 838 affichages · Partager Personnellement, je trouve que le plus simple c'est d'aller gonfler son pneu dans une station service.
C'est peut-être la solution quand tu te trouves en ville ou aux abords, mais quand tu te trouves au milieu d'un massif montagneux, tu fais comment ? tu vas faire une descente de col gonflé à 4 bars ? En plus, les pompes de station service peuvent monter jusqu'à quelle pression, étant donné que les pression pour les voitures tournent aux environ de 2 bars ? | | | À: Leonick · 31 juillet 2009 à 13:08 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 9 795 affichages · Partager En plus, les pompes de station service peuvent monter jusqu'à quelle pression, étant donné que les pression pour les voitures tournent aux environ de 2 bars ?
Oh facile tu vas à 15 bars, pas de souci! | | | À: Leonick · 31 juillet 2009 à 14:04 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 9 785 affichages · Partager Gonfler ses pneus à la bonne pression, c'est une garantie de bon rendemment et de meilleure résitstance aux crevaisons... c'est tout ! Un vélo n'est pas inroulable si ses pneus sont légèrement sous-gonflés, faut pas exagérer quand même.
La plupart des cyclistes du dimanche qui sortent faire une petite balade familliale roulent sur des vélos systématiquement sous-gonflé et ne s'en portent pas plus mal. | | | À: Transhumance · 31 juillet 2009 à 15:13 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 9 774 affichages · Partager entre une petite balade familiale, au cours de laquelle tu vas atteindre la vitesse énorme de 15, voire 20 km/h et une descente de col que tu peux faire à plus de 80 km/h, tu n'attendras pas la même chose au niveau tenue de route de ton vélo. Un pneu que tu peux monter à 8 bars, ce n'est déjà pas du pneu de supermarché (ceux là ne peuvent dépasser les 6, 5 bars) et je ne sais pas si tu as déjà roulé sous gonflé avec des pneus de sections fines 700x18 à 23, mais à moins de 6 bars, si tu te prends un trous dans la route, tu tapes et pince ta chambre à air très facilement. Je ne parles même pas du manque d'adhérence du pneu dans un virage pris à 40 à l'heure ou du fait qu'en cas de freinage très énergique (du genre passer de 70 à 40 dans une descente de col), ton pneu peut tourner sur la jante, sectionnant la chambre au niveau de la valve. Et puis bon, si on met des pneus ou boyaux qui montent à plus de 8 bars, je pense c'est que la jante en vaut le coup (et même le coût). Et entre taper sur une jante d'un vélo acheté pour rouler sur les bords du canal avec toute la petite famille et faire la même chose avec une paire de roues qui vaut entre 400 et 1000 €... | | | À: Leonick · 31 juillet 2009 à 16:05 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 9 767 affichages · Partager Ah, ok... j'avais pas compris qu'il s'agissait d'une pratique sportive.
Sans être comparable avec la balade du dimanche pépère (mais là les gus, ils tournent autours de 1-2 bar et pas 4-5), la pratique du vélo de voyage n'implique d'habitude pas de dessente à 80 km/h ou autre conduite sportive de ce genre. D'habitude en voyage, on a le temps. Donc moi, je regonfle à la main et je roule pépère jusqu'à la prochaine station service, même si elle est à 3 jours de route, c'est pas un souci. | | | À: Transhumance · 31 juillet 2009 à 16:31 Re: Comment gonfler ses pneus à 8 bar après une crevaison en randonnée? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 9 765 affichages · Partager la pratique du vélo de voyage n'implique d'habitude pas de descente à 80 km/h ou autre conduite sportive de ce genre.
tout dépend, avec un vélo avec de tels pneus (vélo sportif), on a une autre approche : bagages réduits au minimum, comme lors de nos séjour dans les massifs montagneuxlà, c'est au pied du Galibier ce chargement light me permet de tenir une semaine en semi autonomie (hôtel restau le soir) et bien des cols ont été descendus à plus de 70 km/h (l'ivresse de la vitesse  et pas juste pour faire le plus de kilométrage possible) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |