Pour les trajets entre les sites, je me base sur un site du genre mappy (Bing cartes, généralement plutôt dans le vrai) et pour la visite de Valley of the gods, c'est vrai qu'en y regardant de plus près, ça me paraît short ! Je vais voir ça...
Pour répondre aux autres messages (dont je remercie les auteurs, au passage, pour leurs conseils rapides et avisés), je suis encore grandement dans le doute concernant l'élimination ou pas de
Mesa verde. Sur d'autres forums ou posts de celui-ci, j'en vois certains qui disent que ça vaut vraiment le détour, que ça fait une pause verdure dans un circuit marqué par les roches rouges... D'autres disent que... ouais, mais bof ! Alors, je ne sais plus trop. J'ai peur de louper quelquechose et je peux difficilement dire que je reviendrai car j'ai déjà économisé pendant 10 ans pour ce voyage alors je ne crois pas y retourner de si tôt !!! Alors, voilà comment je vois les choses selon que j'enlève ou pas
Mesa Verde (mes questions figurent en gras) :
Option 1 (avec Mesa Verde) :
Jour 8 : Page -
Monument Valley :
Ø Matin: Balade au Horseshoe Bend, puis visite de Upper
antelope canyon (vers 10h30)
Ø Après-midi détente avec location d’un bateau pour aller se baigner dans les criques du
lac Powell.
Ø Vers 17h, route pour
Monument Valley pour y arriver à temps pour le coucher de soleil.
(dans cette option, je choisis de quitter Page en soirée. Dans ce cas à quelle heure est-il préférable de partir de Page pour pouvoir admirer le coucher du soleil à MV : 17h, heure locale - cad 18h heure de MV - est-ce trop tard pour arriver au coucher du soleil, qui à priori en juillet est vers 20h30-20h45 ?)
Jour 9 : Monument Valley -
Mesa Verde :
Ø 7h-10h : Balade à cheval dans MV (il y a bien des balades à cette heure-ci, je me suis renseignée. Elles sont d'ailleurs faites à cette heure-là pour profiter du site aux premières lumières du jour)
Ø 11h-13h30: Valley drive de MV avec notre voiture
Ø 13h30-14h30 : pause déjeuner
Ø 14h30-15h15 : Route pour Goosenecks state park et visite du site
Ø 15h30-17h30 : tour de la valley of the gods en suivant le circuit de 17 miles, avec une petite pause goûter (d'après roadtrippin.fr, il faut une heure pour faire le circuit, alors je rajoute une heure de plus pour voir plus large, mais je ne suis pas sûre de vouloir y consacrer 3 heures ou plus sachant qu'on aura déjà fait MV le matin - faut peut-être éviter l'overdose)
Ø 17h30 - 19h30 : Route jusqu’à
Cortez et nuit sur place
Jour 10 :
Mesa verde -
Moab :
Ø Journée consacrée à la découverte du
parc de Mesa Verde
Ø Route pour
Moab en fin de journée (départ vers 17h pour arriver vers 19h30 à
Moab)
Jour 11 :
Moab -
Canyonlands -
Moab:
Ø 8h40 : Rendez-vous pour le départ en raft (tag-a-long : départ à 9h) : Descente du
Colorado en raft. Retour vers 13h30. Pause pique-nique
Ø Après-midi consacrée à la visite de
Canyonlands (alors, là, question : sur quels sites faut-il se concentrer si l'on a qu'une après-midi à y passer - arrivée pas avant 15h, je pense)
Jour 12 :
Moab –
Arches -
Moab (30 kms) :
Ø Matin: Rando de très bonne heure (genre à 7h30 sur place) du côté de devil's garden, landscape arch (je crois) et double O arch
(des conseils sur le déroulement et le temps à consacrer à cette "balade" seront bienvenus). Puis, au retour en direction de l'hôtel, faire les points de vue qu'offre le drive qui traverse le parc.
(ou à faire en revenant le soir ?)
Ø Retour à l'hôtel pour se rafraîchir et dormir un peu au bord de la piscine.
Ø En fin de journée : retour au parc pour faire la randonnée de Delicate arch pour y admirer le coucher du soleil
(même chose, des conseils please, notamment pour en profiter sans revenir en pleine nuit avec mes loulous)
Option 2 : (Sans Mesa Verde)
Jour 8 : Page :
Ø 9h-10h : Balade au Horseshoe Bend
Ø 10h-10h30 : Route pour
Antelope Canyon
Ø 10h30-14h : Visite du parc (upper
antelope canyon) avec temps de pique-nique inclus puis 30 minutes de route jusqu’au
lac Powell.
Ø 14h-18h : après-midi détente avec location d’un bateau pour aller se baigner dans les criques du lac.
Ø En soirée : Dîner et nuit à Page.
Jour 9 : Page –
Monument Valley :
Ø 8h30-9h45 : Route pour
Navajo National Monument
Ø 9h45-11h : Visite du
Navajo National Monument
Ø 11h-13h (changement d’heure en
Utah : 14h) : Route pour Goosenecks state park
Ø 14h-15h : Pique nique sur place en profitant de la vue
Ø 15h-15h30 : Route pour the valley of the gods
Ø 15h30-17h30 : tour de la valley of the gods en suivant le circuit de 17 miles, avec une petite pause goûter.
Ø 17h30-18h00 : Route jusqu’à
Monument valley
Ø 18h00-20h30 : Circuit avec notre propre voiture sur la piste “Valley drive” pour découvrir le site au moment du coucher du soleil (meilleur point de vue pour cela : John Ford’s point), puis dîner et nuit à l’hôtel.
(question, au fait : j'y suis allée il y a 10 ans et on a pu visiter le site dans ce créneau horaire, mais est-ce toujours le cas aujourd'hui ?)
Jour 10 :
Monument Valley –
Moab:
Ø 7h-10h : Circuit de 2h à cheval dans
Monument valley au lever du soleil
Ø 11h - 15 h: Route jusqu’à Dead horse state park (avec arrêt pique-nique en chemin)
Ø 15h : Visite du site
(question : que faut-il aller voir en priorité sachant qu'il est prévu de revenir le lendemain ?)
Ø Soirée et nuit à
Moab
Jour 11 :
Moab -
Canyonlands :
Ø 8h40 :Rendez-vous pour le départ en raft (tag-a-long : départ à 9h) : Descente du
Colorado en raft. Retour vers 13h30.
Ø Après-midi : Retour à
Canyonlands pour en continuer la visite
(question : que faire pour cette deuxième demi-journée ?). Dîner et nuit à
Moab.
Jour 12 :
Moab –
Arches -
Moab : identique à l'option 1
Voilà, mon message était très long mais j'ai besoin de vos lumières pour me guider et m'aider à faire un choix. Merci d'avance à tous.