Comment organiser la visite sur la région de Arches Lagodine · 1 mars 2013 à 0:55 · 2 photos 60 messages · 10 participants · 4 665 affichages | | | | À: Lagodine · 12 mars 2013 à 18:31 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager On accède au site avec nos propres moyens, une courte piste, juste en face de l'accès à Upper Antelope. Les visites sont régulières, pas d'heure précise. On avait du attendre 10 minutes avant le départ du tour avec 7 ou 8 autres personnes. | | | À: Itat · 12 mars 2013 à 23:48 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Canyonlands: Island In The Sky bien sûr: Mesa Arch, Grand View Point et Green River Overlook.
Tu ne cites pas dead horse point state park. Est-ce parce que dans le temps que j'ai évoqué (un apm), cela fait trop court ou que le détour n'en vaut pas la peine et qu'il vaut mieux consacrer du temps aux autres sites que tu as suggéré ? | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 8:49 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Parce que Dead Horse Point n'est officiellement pas dans Canyonlands  . Mais tu peux le rajouter à la liste et le visiter avant ou après ta visite de Canyonlands. L'entrée est à 10$ de mémoire. | | | À: Itat · 13 mars 2013 à 11:31 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Et cela en vaut-il la peine d'après toi ? Et aura-t-on de le faire en plus de ce que tu suggèrais en arrivant que vers 15h sur place ? Autre question : sais-tu combien de temps de route il faut compter de Moab à Island in the sky ? J'ai cru comprendre 45 min juqu'à Dead horse mais je ne sais pas pour Island in the sky. | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 11:39 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Oui c'est ça, à peu près 45 minutes pour Dead Horse, idem pour Canyonlands. Dead Horse, c'est juste un point de vue et un sentier qui fait le tour du promontoire; ça ne prend pas énormément du temps. Oui ça vaut le coup c'est très beau, mais bien sûr à 15h les paysages seront écrasés par le soleil, ça ne sera pas le meilleur moment... | | | À: Itat · 13 mars 2013 à 11:50 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager Alors, je me dis qu'il vaut mieux privilégié ce que tu m'as conseillé plutôt que de faire un gros détour juste pour un point de vue à l'arrache, voire envisager de s'y arrêter la veille en venant de Mesa verde, mais est-ce vraiment sur la route ? | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 12:07 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Non c'est juste à côté de Canyonlands! De Moab à Dead Horse 45 minutes. De Moab à Canyonlands - Island In The Sky: 45 minutes. De Dead Horse à Canyonlands: 10 minutes! | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 12:11 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Salut Lagodine,
Alors, je me dis qu'il vaut mieux privilégié ce que tu m'as conseillé plutôt que de faire un gros détour juste pour un point de vue à l'arrache, voire envisager de s'y arrêter la veille en venant de Mesa verde, mais est-ce vraiment sur la route ?
En arrivant la veille de Mesa Verde, je prendrai le temps de m'installer à l'hôtel, et ensuite aller randonner aux Fisher Towers (UT 128) au sunset. (magnifique) C'est beaucoup plus proche de Moab et la route est superbe.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 13 mars 2013 à 12:16 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Même avis que toi 
Ou alors Corona Arch sur la Potash Road, c'est encore plus près de Moab! Et c'est d'après moi la plus belle arche des environs avec Delicate à Arches NP. | | | À: Itat · 13 mars 2013 à 12:21 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Ah, dans ce cas, je peux faire dead horse state park juste pour le point de vue, puis reprendre la voiture pour 10 minutes et rejoindre island in the sky et faire les différents points que tu m'as conseillés ?... ça, c'est cool... merci pour tes conseils, Itat, tu m'as l'air d'un vrai expert, et je pense que grâce à toi, je vais pouvoir éviter de louper des choses à ne pas louper justement. Grand merci ! | | | À: Itat · 13 mars 2013 à 12:22 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Salut ITATstone,
Ou alors Corona Arch sur la Potash Road, c'est encore plus près de Moab!
Exact, c'est une autre possibilité.
Et c'est d'après moi la plus belle arche des environs avec Delicate à Arches NP.
Je suis d'accord avec toi... pour une fois 
Pritchett Arch n'est pas mal (peut-être un degré moindre que Corona Arch) mais la rando n'est pas faite pour pépère et mémère et leur chien Youki  d'où son intérêt.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 13 mars 2013 à 12:27 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager Pritchett Arch n'est pas mal (peut-être un degré moindre que Corona Arch) mais la rando n'est pas faite pour pépère et mémère et leur chien Youki d'où son intérêt.
tiens ça m'a manqué | | | À: LeSpartiate · 13 mars 2013 à 12:28 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Merci pour vos conseils (Le Spartiate et Itat) pour rajouter une rando en venant de mesa verde, mais je crois, que pour une fois, je ne les suivrai pas car j'ai peur d'en faire vraiment trop. En faisant un peu le bilan de mon circuit, je me suis rendue compte que nombreuses vont être les journées où je ferai lever ma petite famille à l'aube (notamment sur les jours à suivre entre Page, MV, Mesa Verde et Moab). Il faudra donc aussi que je leur laisse un peu de temps de repos : ça reste des vacances avec des enfants de 7, 9 et 12 ans et même s'ils ont tendance à se lever de bonne heure en temps normal, à ce rythme, je risque de les ramasser à la petite cuillère et de les dégoûter d'un voyage dont je ne veux leur faire garder que des bons souvenirs... Alors, ce soir-là, on fera peut-être tranquillement la route jusqu'à l'hôtel pour simplement s'y détendre et s'y reposer. Coooooooool... Merci quand même pour cette suggestion. | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 12:39 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager Alors, ce soir-là, on fera peut-être tranquillement la route jusqu'à l'hôtel pour simplement s'y détendre et s'y reposer. Coooooooool... Merci quand même pour cette suggestion.
A Moab, tu as une petite rando sympa et qui devrait plaire à tes enfants : Mill Creek Prendre les maillots de bain 
@+ le spartiate | | | À: Itat · 13 mars 2013 à 12:40 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Pritchett Arch n'est pas mal (peut-être un degré moindre que Corona Arch) mais la rando n'est pas faite pour pépère et mémère et leur chien Youki d'où son intérêt.
tiens ça m'a manqué 
Moi aussi  j'adore cette expression 
@+ le spartiate | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 14:24 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Re-salut ! Je viens donc te répondre ici. 
Les hôtels sont-ils réservés ? Si oui lesquels ?
Ton J-6 étant très gourmand en termes de visites "secondaires", mais bon, à la limite toutes les visites de ces petits sites pourront être décidées au dernier moment, une fois sur place, selon le timing, ce n'est pas vraiment un problème.
Ce qui va être plus compliqué, c'est que tu n'auras pas le temps de visiter le Grand Canyon ce jour là (J6), et tu devras donc faire la visite en J-7. Et c'est là que les visites de tous des "petits" sites vont avoir une importance conséquente. Si tu fais la visite du Grand Canyon en J-7 avant de rejoindre Page, tu n'auras pas de temps à accorder à la région de Page ce jour là. Et c'est précisément ici que tu aurais pu gagner du temps précieux à Page afin de caser ton tour en bateau.
Mais dis-toi bien une chose, c'est que prévoir une seule nuit à Page alors que tu as dans l'idée de louer un bateau et passer quelques heures sur le Lake Powell... c'est maheureusement un peu mission impossible, d'autant plus que tu veux voir Horseshoe Bend et Antelope Canyon.
Autre chose, ça a peut-être déjà été dit plus haut (désolée, je n'ai pas tout lu  ), mais la visite de Bodie en sera pas compatible avec celle de Sequoia Park. L'entrée de Sequoia Park est située à l'Ouest de la Sierra Nevada, près de la ville de Three Rivers. Bodie est située à l'Est de la Sierra, près de la ville de Lee Vining.
Deplus, il me semble très utopique de prévoir la visite de Sequoia Park et Kings Canyon le jour même (les deux secteurs sont très éloignés l'un de l'autre), d'autant plus que cette visite est littéralement coincée entre Bakersfield et Fresno. Et à mon sens c'est vraiment sur cette partie du voyage que tu peux gagner le temps qu'il te manque ailleurs.
Comme Bodie sera la seule ville fantôme du voyage (et que c'est à voir !), je te suggère de supprimer la visite de Sequoia Park et prévoir "en échange" une virée à Muir Woods après la visite de Sacramento.
Voilà en clair et noir sur blanc comment tu peux gagner une journée sur le Lake Powell :
Jour 0 : Arrivée à Los Angeles
Jour 1 : Los Angeles
Jour 2 : Universal Studios
Jour 3 : Los Angeles > Palm Springs > Joshua Tree > Phoenix
Jour 4 : Phoenix > Tucson > Tanque Verde Ranch
Jour 5 : activités au Tanque Verde Ranch + Saguaro National Park
Jour 6 : Tucson > Montezuma Castle > Sedona > Sunset Crater > Wupatki National Monument > Grand Canyon
Jour 7 : Grand Canyon et visite > Page ce jour là, selon le timing, anticiper la journée en bateau, faire le check-in pour le bateau au bureau de location et faire les achats des gallons d'eau et pique-niques pour le lendemain... comme ça vous aurez vraiment une journée complète de détente en J-8.
Jour 8 : Journée sur le Lake Powell
Jour 9 : Lower Antelope Canyon (première visite du matin comme l'a déjà suggéré Itat, entièrement d'accord avec lui) > Horseshoe Bend > Monument Valley : faire la Valley Drive ce jour là vers 16 h 00 jusqu'au soir, tranquillement
Jour 10 : Monument Valley : balade à cheval > Goosenecks et Valley of the Gods > Mesa Verde et aller réserver en arrivant dans le parc les visites guidées pour le lendemain, commencer les visites non guidées selon le timing
Jour 11 : Mesa Verde et visite > Moab
Jour 12 : Moab : descente en raft + Canyonlands et Dead Horse Point SP
Jour 13 : Moab : Arches NP
Jour 14 : Moab > Goblin Valley et traversée de Capitol Reef > Bryce Canyon
Jour 15 : Bryce Canyon
Jour 16 : Bryce Canyon > Zion
Jour 17 : Zion : The Narrows et/ou Emerald pools > Las Vegas
Jour 18 : Las Vegas + Valley of Fire + vol de nuit au dessus de la ville
Jour 19 : Las Vegas : détente au parc aquatique Wild’n’wet
Jour 20 : Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
Jour 21 : Lone Pine > Alabama Hills > Bodie et Mono Lake > Yosemite
Jour 22 : Yosemite
Jour 23 : Yosemite > Old Sacramento > Muir Woods > San Franciscoce jour là, pour voir de très beaux séquoias, fais un détour par la forêt de Muir Woods, c'est seulement à 30 minutes de route au nord de San Francisco, c'est magnifique
Jour 24 : San Francisco
Jour 25 : San Francisco
Jour 26 : Vol de retour | | | À: Mrspeel · 13 mars 2013 à 16:34 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Jour 7 : Grand Canyon et visite > Page ce jour là, selon le timing, anticiper la journée en bateau, faire le check-in pour le bateau au bureau de location et faire les achats des gallons d'eau et pique-niques pour le lendemain... comme ça vous aurez vraiment une journée complète de détente en J-8.
Jour 8 : Journée sur le Lake Powell
Alors, Je trouve ta réorganisation des jours 7 et 8 alléchantes, cependant, il me sera difficile d'anticiper la journée en bateau comme tu le suggères car nous arriverons très tard à Page, n'ayant prévu de quitter grand canyon qu'après avoir profité du coucher du soleil sur place, le manquant sûrement de peu la veille. Mais, bon, si je fais une résa par internet du bateau au préalable, cette anticipation peut s'envisager.
Jour 20 : Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
Jour 21 : Lone Pine > Alabama Hills > Bodie et Mono Lake > Yosemite
Jour 22 : Yosemite
Jour 23 : Yosemite > Old Sacramento > Muir Woods > San Franciscoce jour là, pour voir de très beaux séquoias, fais un détour par la forêt de Muir Woods, c'est seulement à 30 minutes de route au nord de San Francisco, c'est magnifique
Concernant cette partie du circuit, plusieurs interrogations : - J'aurai plutôt tendance à faire étape à Mammoth Lakes plutôt qu'à Lone pine, plus près de Bodie (c'est là que nous avions fait étape lors de notre premier voyage et joint Bodie le lendemain) - je n'ai jamais vu sequoia NP et d'après ce que j'en ai entendu dire, c'est superbe, et je n'aurai peut-être (sûrement pas d'ailleurs) d'autres occasions de voir des séquoias géants (voir d'en traverser), alors est-ce que Muir Woods le vaut autant ou est-ce juste une pâle copie ? - Ne peut-on pas envisager un déroulement plutôt comme suit : J21 : mammoth lakes - Bodie - Yosemite; J22 : Yosemite et rejoindre Fresno le soir; J23 : Journée à Séquoia et rejoindre San Francisco en soirée (et donc on zappe Old sacramento) - Pour Sequoia, en fait, je pensais qu'il était possible de le visiter en suivant la Generals Hwy et sur les cartes, j'ai cru comprendre que cette route passait par le parc de Kings Canyon, mais c'est assez flou, du coup, je parlais de Kings canyon, sans être sûre qu'il soit vraiment au programme, le but de la visite de cette journée étant séquoia. | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 18:23 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Alors, Je trouve ta réorganisation des jours 7 et 8 alléchantes, cependant, il me sera difficile d'anticiper la journée en bateau comme tu le suggères car nous arriverons très tard à Page, n'ayant prévu de quitter grand canyon qu'après avoir profité du coucher du soleil sur place, le manquant sûrement de peu la veille. Mais, bon, si je fais une résa par internet du bateau au préalable, cette anticipation peut s'envisager.
Je conseillais ça comme ça en passant, mais si (en imagineant que tu choisisses cette solution) tu arrives à Page trop tard, ce n'est pas non plus la fin du monde.  Tu auras quand même ta journée bateau le lendemain. Bref, fais comme tu peux.
J'aurai plutôt tendance à faire étape à Mammoth Lakes plutôt qu'à Lone pine, plus près de Bodie (c'est là que nous avions fait étape lors de notre premier voyage et joint Bodie le lendemain)
A toi de voir jusqu'à quel point tu veux réduire ton temps passé à Death Valley. Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes, c'est tout de même une grosse journée, 6 heures de route sans compter les visites et les pauses. Mais si Death valley n'est pas une "priorité", pourquoi pas...
je n'ai jamais vu sequoia NP et d'après ce que j'en ai entendu dire, c'est superbe, et je n'aurai peut-être (sûrement pas d'ailleurs) d'autres occasions de voir des séquoias géants (voir d'en traverser), alors est-ce que Muir Woods le vaut autant ou est-ce juste une pâle copie ?
Personnellement, j'évite de penser de cette façon, car dans l'absolu, tout est superbe. Mais si tu n'as pas prévu de retourner dans l'Ouest des USA, je te comprends. Mais c'est comme tout, quand on rêve de quelque chose, qu'on y tient, qu'on le prépare... il faut se laisser le temps de la visite. C'est LA donnée primordiale à assimilier quand on organise ce type de voyage. Tu ne pourras de tout façon jamais tout voir.
Ne peut-on pas envisager un déroulement plutôt comme suit : J21 : mammoth lakes - Bodie - Yosemite; J22 : Yosemite et rejoindre Fresno le soir; J23 : Journée à Séquoia et rejoindre San Francisco en soirée (et donc on zappe Old sacramento)
Si j'ai bien suivi, tu veux faire ça : voir CARTE ICI
Jour 21 : Mammoth Lakes > Bodie > Yosemite = 4 heures de route + 2 heures de visite à BodieJour 22 : Yosemite > Fresno = 2 h 30 de route Jour 23 : Fresno > Sequoia Park > San Francisco = 2 h 30 de route entre Fresno et Sequoia Park + 5 heures de route entre Sequoia Park et San Francisco
Au final, la visite, TRES COURTE, de Yosemite se ferait en J-22 Et la visite de Sequoia Park se résumerait à queue dalle, désolée, mais quand et comment espères-tu pouvoir découvrir un parc sur une journée où tu auras près de 8 heures de route.
Si tu tiens vraiment à Sequoia Park, donne-toi les moyens. 
Jour 20 : Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest Jour 21 : Ridgecrest > Sequoia Park Jour 22 : Sequoia Park Jour 23 : Sequoia Park > San Francisco (à la limite avec un détour par Sacramento en partant tôt le matin)
--
Une autre solution, à mon sens plus équilibrée et nettement plus envisageable, serait de zapper le parc de Zion :
Jour 14 : Moab > Goblin Valley et traversée de Capitol Reef > Bryce Canyon
Jour 15 : Bryce Canyon
Jour 16 : Bryce Canyon > Zion (seulement le Canyon Overlook Trail) > Valley of Fire > Las Vegas
Jour 17 : Las Vegas + vol de nuit au dessus de la ville
Jour 18 : Las Vegas : détente au parc aquatique Wild’n’wet
Jour 19 : Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes
Jour 20 : Mammoth Lakes > Bodie > Yosemite
Jour 21 : Yosemite > Oakhurst
Jour 22 : Oakhurst > Sequoia Park (nuit dans le parc ou à Three Rivers, mais pas à Fresno, c'est trop loin !!!)
Jour 23 : Sequoia park (finir la visite) > San Francisco | | | À: Mrspeel · 13 mars 2013 à 19:09 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 915 affichages · Partager Alors, là, je dois dire que zapper Zion et/ou Yosemite est totalement inenvisageable. En outre, tu ne m'as pas dit (et l'avis d'autres forumeurs sur ce point sera aussi le bienvenu), si Muires Wood peut vraiment remplacer Sequoia. Si c'est le cas, je pourrais peut-être envisager d'éliminer le passage à Séquoia et gagner là une journée, mais malheureusement tes autres propositions ne correspondent pas à mes attentes. | | | À: Lagodine · 13 mars 2013 à 19:34 Re: Comment organiser la visite sur la région de Arches Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager si Muires Wood peut vraiment remplacer Sequoia.
Bonjour,
Non, Muir Woods NM ne peut pas remplacer Sequoia NP.
A Muir Woods tu as des "redwoods" (les mêmes qu'à Redwood NP) les plus hauts séquoias au monde. A Séquoia NP ou à Mariposa Grove ( Yosemite) tu as les plus gros séquoias. Donc rien à voir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |