 |  |  |
 | | | | | Comment passer les vacances de Noël? Josette · 24 octobre 2010 à 17:46 15 messages · 7 participants · 3 486 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 17:46 Comment passer les vacances de Noël? Message 1 de 15 · 3 439 affichages · Partager Les sempiternelles vacances de Noël arrivent. Qui aurait une idée de génie pour résister à prendre l'avion (peu écolo pour 15j) tout en sortant du cadre quotidien, sans tomber dans les vacances de neige?; | | | À: Josette · 24 octobre 2010 à 19:05 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 2 de 15 · 3 432 affichages · Partager Eh oui dans 2 mois les fetes de Noel et de fin d'année Bonne idée d'avoir abordé ce problème
A Noel je pense qu'il y beaucoup de personnes qui le passent en famille
Mais le Nouvel An.....pourquoi ne pas organiser quelques choses pour les......celibataires séniors
J'ai quelques idées......et vous memes ?
Vite a vos claviers.... | | | À: Mouette75 · 24 octobre 2010 à 19:12 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 3 de 15 · 3 419 affichages · Partager je n'ai pas vraiment d'idées. Je ne pensais automatiquement à des seniors mais à tout âge qui seraient attirer par l'idée géniale qu'on va finir par trouver.Pas un grand groupe non plus mais plutôt une dizaine de personnes.... J'attends vos suggestions. | | | À: Josette · 26 octobre 2010 à 13:31 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 4 de 15 · 3 385 affichages · Partager Dormir dans une cabane dans les arbres en mangeant du saucisson et des tartines de pâté accompagnées d'un bon verre de vin rouge... Je l'ai fait: trés beau souvenir! 
www.insolithome.com/fiche_1.asp?ID=0687-15 | | | À: Josette · 26 octobre 2010 à 15:01 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 5 de 15 · 3 376 affichages · Partager Pffff, quelle barbe, ces sempiternelles vacances de Noël, n'est-ce pas ? T'as le temps et l'argent mais il te manque les idées.
C'est-y pas triste de lire des posts pareils.
Ho ! Réveille-toi ou arrête les neuroleptiques ! T'es en vie bon sang ! | | | À: Josette · 26 octobre 2010 à 15:19 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 6 de 15 · 3 370 affichages · Partager Bonjour,
pour nous c'est petit groupe depuis des années, pendant les vacances d'éte on se mets d'accord pour cette période (en général 5 jours pas plus) on choisit, un coin en France ou dans les pays limitrophes, avec une église pour aller à la messe de minuit. Pas de réveillon un simple repas habituel, aprs la messe un bon bouillon, et un repas amélioré le jour de Noël pour fêter l'arrivée de Jésus.
Pas de mercantilisme dans cette période | | | À: Pataugas · 27 octobre 2010 à 21:36 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 7 de 15 · 3 313 affichages · Partager Certes suis en vie et me débrouille pas mal. J'en avais une d'idée, aller à Yanoun en Cisjordanie mais les occupants n'aiment pas trop qu'on vienne voir ce qu'ils font car c'est pas trés beau et ben du coup, c'est vrai, je bloque car ma pensée se tourne vers eux et j'enrage d'être bloquée. Pour le vin et le saucisson et l'arbre, suis d'accord que ce n'est pas une mauvaise idée. | | | À: Josette · 28 octobre 2010 à 22:50 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 8 de 15 · 3 281 affichages · Partager Bonsoir, Prendre l'avion et le fêter avec les enfants de DARFOUR (chrétiens) dans les camps! Au moins cela permet de démarrer une année avec humilité! | | | À: Josette · 29 octobre 2010 à 7:38 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 9 de 15 · 3 273 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais si cette fete fait partie de votre religion! Mais" noel" est un jour de paix que l'on partage en famille. Aussi, laisser les gens de Yanoun en paix ce jour là; serait la meilleure façon de respecter Noel! | | | À: Eolesolia · 29 octobre 2010 à 8:49 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 10 de 15 · 3 265 affichages · Partager Bonjour, je crois que vous ne connaissez pas la vie des enfants de Yanoun car les laisser sans missions civiles à leur côté, c'est les exposer à ne pas voir le Noël suivant.Malheureusement pour tous ceux qui sont occupés, que ce soit au Darfour ou ailleurs, c'est tous les jours sans exception qu'ils ont besoin qu'on soit à leur coté pour la paix.J'ai en mémoire un orchestre de la paix qui à Noël a joué à Sarajevo et c'était une manière magnifique de fêter Noël. | | | À: Arazi3 · 29 octobre 2010 à 8:53 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 11 de 15 · 3 139 affichages · Partager Pourquoi préciser qu'ils sont chrétiens? Tous les enfants du Darfour doivent avoir un Noël de paix. j'ai intitulé ma demande comment passer Noël et le 1er de l'an par maladresse. Je respecte profondément toux ceux pour qui c'est une fête religieuse mais je suis agnostique. | | | À: Josette · 29 octobre 2010 à 11:19 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 12 de 15 · 3 129 affichages · Partager Bonjour, Je ne m'adressais pas forcément qu'à vous, mais à tout ceux qui sont suceptibles de lire ce post! je ne suis pas chrétien et mes enfants fêtent noël! donc!!!!! | | | À: Josette · 29 octobre 2010 à 12:11 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 13 de 15 · 3 125 affichages · Partager C'est plus clair pour moi. | | | À: Josette · 29 octobre 2010 à 20:36 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 14 de 15 · 3 098 affichages · Partager Je suis allée voir, dans le dico, ce qu'est cette maladie  (je plaisante) j'ai lu, et j'ai des doutes sur cette maladie 
Agnostique | | | À: Eolesolia · 29 octobre 2010 à 22:56 Re: Comment passer les vacances de Noël? Message 15 de 15 · 3 086 affichages · Partager Ce qui compte, c'est qu'elle n'est pas contagieuse si je me fie à mon entourage! Je sens que je vais devoir progresser quant à l'art de rédiger mes quêtes mystiques dans l'art de pousser la ballade de fin d'année. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |