| Passer le reste de sa vie à voyager Thomas2ouf · 24 août 2012 à 20:08 45 messages · 11 participants · 5 303 affichages | | | | 24 août 2012 à 20:08 Passer le reste de sa vie à voyager Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 059 affichages · Partager Bonjour,
Ce message va expliquer les raisons de mes projets mais aussi l'envie que j'ai a faire cela, j'aimerais de votre part, des remarques vis à vis de ce que vous aller lire, mais aussi des conseils.
Tout d'abord, je m'appelle Thomas j'ai 20 ans, j'ai un bep électronique en poche mais je viens de rater mon bac sti électronique et je suis également Animateur diplômé du BAFA depuis plusieurs années.
Aujourd'hui, je vais bientôt entrer dans le monde du travail, mais ce n'est pas quelque chose qui m'attire réellement.. Ce que je voudrais c'est bouger, mais réellement, dans mon adolescence j'ai fais des colonie qui m'ont permis de découvrir l'ouest des états-unis et à plusieurs reprises l’ Espagne. Mais je voudrais réellement bouger et découvrir le monde entier. Durant les 4 dernières années, jetais du genre a ne rien faire et passer mes nuits sur l'ordinateur. Maintenant que je n'ai plus l'école avec moi, je voudrais profiter un maximum et voir des choses que peux de personnes ont vu. Je veux voir des paysages qui change un homme, je veux apprendre de nouvelles langues, goûter de nouvelles choses et découvrir de nouvelles saveurs, mais aussi découvrir le quotidien de personnes qui vivent dans la pauvreté la plus extrême et qui pourtant donnerais tout a leur prochain. Je voudrais passer le reste de ma vie a voyager. et ce, réellement..
Bien sûr, je reste un passionné des voyages, et je pense que c'est le bon moment pour me lancer réellement !. Mais il existe de nombreux obstacles qui me barre la route.. déjà, je n'ai pas une très bonne condition physique, mais je pense que grâce au voyage, quitte a y aller a un rythme lent au début, je pourrais palier a ce problème, ensuite l'argent, je pense avoir un peu plus de 1000e, après je compterais également sur l'appui de ma famille. Mais j'aimerais réellement, pouvoir partir demain sans aucune date de retour, même s'il fallait revenir dans 5/10ans. Mais un chose que j'aimerais réellement faire est de vivre plusieurs années au sein d'une famille de la campagne chinoise afin d'y apprendre le sens de la vie et de changer ma façon de voir les choses. J'aimerais visiter toutes les merveilles du monde, les plus beaux paysages, repousser mes limites et pouvoir transmettre mon vécue a ma famille plus tard. C'est peu-être fou comme rêve, mais plus j'y pense plus j'ai l'envie de le faire.. J'aimerais me lever demain, et partir a pied faire la découverte du monde..
Alors, je sais qu'en amont, il faut avoir les papiers pour, les vaccins.. (je n'ai pas le permis) mais est-ce possible de partir de Paris et faire la découverte du monde, avant peu d'argent certes, mais en cherchant des petits boulots a droite ou a gauche etc et partir pour très très longtemps. Je ne suis qu'un débutant sur ce sujet là, certes, mais ma motivation est énorme !
Merci. | | | À: Thomas2ouf · 24 août 2012 à 22:16 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 034 affichages · Partager C'est possible, on appelle souvent ça des SDF : - Sans Domicile Fixe - Sans difficulté Financière  .
Après, il y a des obstacles à ton idée. Exemple ton idée de vivre plusieurs années dans une famille chinoise. Je doute que la Chine te donne un Visa de plusieurs années pour ce motif.
Faire SDF dans l'espace Schengen c'est facile, ailleurs, c'est plus dure car tu auras la limite en durée du VISA du pays. De même, tu pourras pas travailler, ni faire la manche avec un simple VISA. | | | À: Andre1980 · 25 août 2012 à 0:38 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 014 affichages · Partager le cas du sans domicile fixe, je pourrais toujours revenir chez mes parents entre deux voyages (si j'opte par la suite de faire plusieurs voyage et non pas celui d'une vie).
Ensuite, il m'est donc impossible de rester plusieurs années sur le territoire chinois ?
Merci pour ta réponse ! | | | À: Thomas2ouf · 25 août 2012 à 0:46 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 010 affichages · Partager Pas avec un simple visa. Il te faudra un VISA Z (visa professionelle) pour un séjour de plus de 6 mois.
Un dossier avec juste comme motif "je vivre quelque année avec une famille chinoise pour apprendre le sens de la vie" ne passera surement pas. | | | À: Thomas2ouf · 25 août 2012 à 11:40 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 986 affichages · Partager Commencez donc pas partir avec vos 1000€ sans autre ambition que celle de partir. On trouve aujourd'hui des billets d'avion vraiment bon marché pour presque toutes les grandes villes du monde; avec cette somme, vous pourrez, si vous êtes économe et habile, voyager pendant plusieurs mois dans des pays bon marché.
Après, vous reviendrez, prendrez du recul, réfléchirez... Et verrez ce que vous pouvez bien faire de votre vie. Ou alors, comme tant d'autres sur ce forum, repartirez dès que ce sera possible pour revenir et repartir de nouveau. | | | À: Thomas2ouf · 25 août 2012 à 23:23 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 950 affichages · Partager je reste un passionné des voyages
Bonjour,
Votre phrase ne veut rien dire..... je reste un passionné des voyages....donc devenez steward! vous passerez pas mal d'années à voyager dans un avion!
Ah non c'est pas ça?
j'aimerais réellement faire est de vivre plusieurs années au sein d'une famille de la campagne chinoise afin d'y apprendre le sens de la vie et de changer ma façon de voir les choses
là j'appellerai ça plutôt un passionné des cultures....ça tombe bien, j'en suis un...j'ai toujours été fauché dans ma vie et pour y parvenir, je suis devenu dans un premier temps "agent de voyages"...le fait de faire partir les gens et à leur retour ils vous racontent leur expériences....oui ça fait rêver! Par après, avec les avantages du métier, j'ai pu partir voir de mes propres yeux les autres cultures...et j'avoue, tout comme vous que ça me procure du bien....Mais n'oubliez pas que vous restez un étranger où que vous alliez et qu'il faut de l'argent...Mais à mon avis...5 ou 10 ans sans "tomber amoureux" d'une personne, seulement croire au paysage et au mode de vie, ça va pas le faire.....Mais je laisse le soins aux autres de commenter leur expérience.....Ailleurs, si vous n'amenez pas votre argent pour vous faire votre "nid" professionnel, ça va être difficile d'y travailler (je fais allusion à certains pays)....Mais bon on peut toujours bosser au noir...et puis....Y a bien des gens d'autres continents qui viennent bosser au black en France, pourquoi pas vous chez eux? ^^
Bien à vous | | | À: Andre1980 · 25 août 2012 à 23:26 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 948 affichages · Partager Faire SDF dans l'espace Schengen c'est facile
La culture "rom", tu crois que ça l'intéresse? | | | À: Thomas2ouf · 25 août 2012 à 23:32 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager je pourrais toujours revenir chez mes parents entre deux voyages
Avec un budget de départ de 1000€ ?? Partir en chine et revenir de temps en temps??
Vous revenez comment de chine?? En autostop??
Cordialement
(Qui sait....s'il fait une lettre motivée au Parti Communiste Chinois, peut-être qu'ils seront ravi de lui attribuer un lopin de terre dans une région reculée de Chine, non?...  ) | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 8:40 · Modifié le 26 août 2012 à 10:01 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 925 affichages · Partager Pourquoi répondre à notre jeune ami sur le ton du sarcasme ?  J'avoue ne pas trop en saisir l'intérêt !
Drôle de façon de souhaiter la bienvenue à un jeune et récent membre qui a eu "l'extravagante idée"  de venir nous parler de ses rêves de voyages sur...... Tiens donc  un Forum de voyage !!! 
N'est-il pas normal d'avoir des rêves à 20 ans ???
Je vais te confier un petit secret  Mister Fexon... Je préfére un milliard de fois lire un texte (qui plus est, chose devenue assez rare chez les jeunes de son âge: dans un style tout à fait convenable et pratiquement sans fautes d'orthographe, ni de grammaire !) exposant avec la fougue propre à la jeunesse, la saine envie de voyages d'un jeune voulant partir à la découverte du Monde, à... Celui d'autres jeunes (ou moins jeunes) demandant  les dates de la prochaine Full Moon Party  à tel ou tel endroit !!! 
De plus, si tu prends la peine de bien relire son texte, tu t'apercevras que Thomas est bien conscient des obstacles et difficultés qu'il va être amené à rencontrer sur son chemin !
Mise à part sa méconnaissance des formalités d'immigration (cf: vouloir vivre plusieurs années en Chine), le reste tient la route puisqu'il dit vouloir trouver des petits boulots (et aussi un peu se faire aider par sa famille) pour financer son projet de voyage, et non pas compter uniquement sur son petit pécule de départ !
Il y en a des "tas" (présents sur ce Forum) qui ont déjà fait cela, non ??? 
Alors pourquoi vouloir à tout prix casser son rêve ???  Non, j'avoue très sincèrement ne pas comprendre ! | | | À: Thomas2ouf · 26 août 2012 à 9:25 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 915 affichages · Partager Salut Thomas,
N'écoute pas les pessimistes, aigris ou tout simplement, un petit peu... Jaloux ! 
Si telles sont tes envies, FONCE !!! 
Quelle plus belle expérience que celle d'un long voyage pour apprendre (également parfois sur soi-même) et découvrir le vaste Monde qui nous entoure !
Mais "foncer" ne veut pas dire pour autant "partir à l'aveuglette" !!! 
Bosse bien ton Anglais (absolument indispensable pour un voyage au long cours) et essaye si possible d'apprendre une seconde langue (cela peut aider à trouver plus facilement un boulot une fois sur place).
Utilise tous les moyens d'information (et ils sont à l'heure actuelle nombreux) mis à ta disposition pour bien préparer ton voyage, tels que...
Lectures, reportages vidéo, films et surtout le formidable outil que représente... Internet !Ce Forum sur lequel tu as eu la riche idée de t'inscrire va déjà être pour toi, une véritable mine d'information pour peu que tu prennes la peine de bien chercher dans les moindres "recoins" et de poser les bonnes questions... Aux bonnes personnes ! 
Quelques pistes parmi les plus connues, et qui se révèlent être assez "porteuses" pour des "petits boulots" à l'étranger...
Hôtellerie-restauration (un peu partout dans le monde), ramassage de fruits et légumes ( Australie), jeune homme au pair ( USA, Canada), activités nautiques (si tu as un assez bon niveau dans ce domaine: un peu partout dans le monde), plus toutes sortes d'idées que tu pourras piocher ici ou là, au fur et à mesure de tes recherches ! 
Bonnes recherches et bonne chance Thomas ! Et dis-toi bien qu'avec... Une bonne préparation préalable, une réelle motivation, un esprit curieux, une volonté d'enfer et un brin de chance...
Tout est possible sur Terre ! Y compris... Déplacer des montagnes !!! 
Cordialement | | | À: Blueway · 26 août 2012 à 11:07 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 844 affichages · Partager ... "Tout est possible sur Terre ! Y compris... Déplacer des montagnes !!! "...
Encore une formule qui brille... mais un peu vaine, un peu creuse. Non, tout n'est pas possible sur terre, pas sur celle-ci en tout cas que notre jeune ami souhaite arpenter avec des bottes de sept lieues.
Il ne suffit pas de fantasmer sur un endroit ou de rêver à un mode de vie pour que la réalité corresponde à nos attentes... Encore faut-il que ce que l'on cherche soit l'aboutissement d'un minimum de réflexion et formulé de manière cohérente...
... "passer le reste de sa vie à voyager", "j'aimerais réellement, pouvoir partir demain sans aucune date de retour", "j'aimerais réellement...vivre plusieurs années au sein d'une famille de la campagne chinoise afin d'y apprendre le sens de la vie"...
C'est présenté de manière touchante, avec des étoiles dans les yeux... et VF regorge de discussions similaires, ouvertes par de très jeunes gens. Mais un projet de cette envergure ne peut être présenté ainsi, en tout cas pas sur un forum de voyages, où l'on s'adresse à des inconnus qui peuvent n'avoir aucune bienveillance dictée par l'affectif... Forum qui ne saurait être, à ce stade d'élaboration, une mine d'informations.
La confrontation du rêve à la réalité sera douloureuse, si au préalable Thomas ne débarrasse pas ces rêves des illusions qui les nourrissent... Ainsi, si les rêves se fracassent et que la réalité les transforme en cauchemars... moins douloureuse sera la chute.
Pourquoi répondre à notre jeune ami sur le ton du sarcasme ?  Alors pourquoi vouloir à tout prix casser son rêve ??? J'avoue ne pas trop en saisir l'intérêt !
Demander à quelqu'un d'expliciter ce qu'il exprime de manière un peu approximative, n'est jamais inutile... pour lui non plus. Et si les réserves émises en retour le bousculent un peu, elles lui permettront peut-être de conforter ses certitudes... ou de les reconsidérer avec un autre éclairage. | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 11:24 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 833 affichages · Partager La culture "rom", tu crois que ça l'intéresse? 
Et hop ! En quelques mots, vous parvenez à offrir au forum un condensé de xénophobie. Franchement, chapeau. | | | À: Kola · 26 août 2012 à 11:55 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 823 affichages · Partager J'étais sur le point de répondre (en démarrant au "quart de tour") à ta "belle prose" quand... Je me suis tout d'un coup ravisé en me souvenant qu'il est toujours préférable de savoir à qui l'on a affaire avant de répondre  Et....... J'ai très bien fait ! 
Car après avoir lu ton profil et parcouru au hasard, quelques-uns de tes 3132 messages (diable, quel débit  ), je me suis rendu compte que ton style de prédilection qui semble être celui que l'on pourrait aisément nommer "style tarabiscoté" ne me convient absolument pas  je n'ai pas l'esprit assez "tortueux" pour cela ! 
Alors je passe tout simplement mon chemin et laisse bien volontiers aux autres, le soin de répondre à tes phrases bien trop alambiquées pour moi !!! | | | À: Blueway · 26 août 2012 à 12:42 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 803 affichages · Partager Il est certain qu'avec des arguments aussi indigents que : "Tu postes beaucoup " et "Tes phrases sont alambiquées", le tout entrecoupé de smileys qui brouillent un peu ton message, je comprends ta sage décision de laisser bien volontiers aux autres, le soin de me répondre... bel oiseau. | | | À: Blueway · 26 août 2012 à 13:08 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 793 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi répondre à notre jeune ami sur le ton du sarcasme ?  J'avoue ne pas trop en saisir l'intérêt !
Drôle de façon de souhaiter la bienvenue à un jeune et récent membre qui a eu "l'extravagante idée"  de venir nous parler de ses rêves de voyages sur...... Tiens donc  un Forum de voyage !!! 
Bonjour Thomas, et bienvenu parmi nous...
N'est-il pas normal d'avoir des rêves à 20 ans ???
Tout à fait !
De plus, si tu prends la peine de bien relire son texte, tu t'apercevras que Thomas est bien conscient des obstacles et difficultés qu'il va être amené à rencontrer sur son chemin ! Mise à part s a méconnaissance des formalités d'immigration (cf: vouloir vivre plusieurs années en Chine), le reste tient la route puisqu'il dit vouloir trouver des petits boulots (et aussi un peu se faire aider par sa famille) pour financer son projet de voyage, et non pas compter uniquement sur son petit pécule de départ !
Justement, c'est là où ça coince un petit peu...mais bon apparemment ça n'engage que moi....
Il y en a des "tas" (présents sur ce Forum) qui ont déjà fait cela, non ??? 
Alors pourquoi vouloir à tout prix casser son rêve ???  Non, j'avoue très sincèrement ne pas comprendre !
Oui c'est vrai, désolé d'avoir utilisé un ton qui soit à l'"amusement". Dans ma profession j'ai été confronté pas mal de fois à des jeunes sans le sou qui avaient qu'une seule envie, de partir avec un aller simple au bout du monde alors que les formalités d'entrée de ces pays là ne le permettaient pas avec un aller simple... Par contre en aucun cas je ne me permettrai de casser son rêve, ni de dire que son projet n'était pas viable...j'ai souligné dans le premier post, qu' "aimer voyager" signifie partir loin de France et utiliser des moyens de locomotion, tandis que son rêve est d'aller à la rencontre des populations locales...Je voulais juste faire allusion qu'il est possible de travailler tout en se faisant plaisir...Je voulais souligner que le terme que tout le monde utilise à mauvais escient "aimer voyager" n'existe pas...on aime aller à la rencontre d'autres cultures ou pas...
Franchement Blueway, est-ce que une mise de 1000€ est assez pour commencer son rêve hormis le fait que ses parents sont là pour le soutenir financièrement? Je pense de loin que non! et ça n'engage que moi...Mais bon, si des personnes l'ont fait avec si peu d'argent, qu'elles témoignent...
Je pense que son projet est très intéressant, et qu'il faut qu'il se fasse "sponsoriser" au préalable afin de collecter un minimum de fonds et qu'au retour de son périple, vu qu'il est bon en écriture, qu'il nous écrive un livre... (je prends comme exemple Sarah Marquis, pour ne citer qu'elle)
En conclusion, je pense que je vais la mettre en sourdine concernant ce sujet et laisse le soin à des personnes compétentes d'argumenter au mieux et de lui donner de bons conseils valables quant aux possibilités et aux réalités de travail proposés dans des pays de l'autre côté de la planète...Et je prie d'excuser mon attitude si j'ai froissé d'autres personnes que Blueway, mais il fallait voir ça comme des boutades.
Cordilement | | | À: Kedor · 26 août 2012 à 13:24 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 781 affichages · Partager La culture "rom", tu crois que ça l'intéresse? 
Et hop ! En quelques mots, vous parvenez à offrir au forum un condensé de xénophobie. Franchement, chapeau.
Pourquoi xénophobe? Pourquoi voir du racisme partout? Les "roms" sont connus pour leur sens de l'adaptation dans un environnement hostile...
Je voulais sous entendre, qu'il n'était pas nécessaire de partir à l'autre bout du monde pour côtoyer la vrai vie...Par amusement, j'ai voulu évoquer un stage de survie chez les "roms" roumains de France, par exemple, qui est une bonne expérience pour apprendre la "vrai vie", Ils sont débrouillards, prêt à faire n'importe quoi pour une pièce (ranger votre caddie, vous lavez vos vitres à un feu rouge, jouer d'un instrument de musique...) prendre exemple sur un peuple qui est discriminé veut forcément dire qu'on est xénophobe? Au contraire, chapeau aux roms qui avec peu de sous arrivent à survivre dans ce monde hostile...
Si j'avais pris comme exemple les franciscains au lieu des roms, vous m'auriez targué d'anticlérical?! | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 13:49 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 772 affichages · Partager C'était l'association directe entre "être SDF" et "la culture rom" qui m'a fait tiquer. Au temps pour moi si ce n'était pas le propos.
D'une certaine façon, les roms d'aujourd'hui sont ce quel es "arabes" étaient hier : boucs émissaires. D'où ma vive réaction. | | | À: Kedor · 26 août 2012 à 14:20 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 760 affichages · Partager re-bonjour,
Je profite que vous soyez en ligne pour vous posez une question,
je vous cite:
Commencez donc pas partir avec vos 1000€ sans autre ambition que celle de partir. On trouve aujourd'hui des billets d'avion vraiment bon marché pour presque toutes les grandes villes du monde; avec cette somme, vous pourrez, si vous êtes économe et habile, voyager pendant plusieurs mois dans des pays bon marché.
Vous conviendrez que pour voyager dans ces contrées, il faut au moins 500€ pour s'y rendre...on n'arrive pas à moins? N'est-ce pas?
Ma question est, et dans ce cas, pour une personne inexpérimentée au voyage long courrier, à l'ignorance de comment fonctionne un pays...ses lois sur le séjour, sur le travail..., je veux dire par là, il ne sait pas où il met ses pieds et ne connais pas le tissu économique local...Combien de temps mettra-t-il pour dépenser ses 500€ restants? des mois? Si je comprend votre citation, vous prétendez que ce jeune homme, prendra l'avion avec 500€ voire moins en poche, et qu'il va trouver un endroit "optimum" pour pouvoir poser ses bagages, se trouver un boulot, un toit pour pouvoir "survivre" et ça, avant que ses pécules ne fondent comme neige?
Je trouve certes, votre intervention optimiste, mais risquée pour ce jeune homme.... Je pense que les dépenses en tout genre comme, l'alimentation, les transports, 'hébergement quand vous ne connaissez pas les "trucs" d'un pays ne vous permettent pas de garder la somme de 500€ pour des mois.....
Avez-vous un cas de figure concret (connaissance, vu sur internet ou votre propre expérience peut-être) où un individu qui n'est jamais allé en chine, qui ne connait personne, par exempe, a réussi à démarrer une nouvelle vie avec 500€ en poche?
Personnellement je trouve illusoire que de conseiller à notre forumeur de partir avec si peu d'argent en poche.... Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais cela m'intéresserai d'avoir votre avis argumenté à ce sujet.
Cordialement. | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 15:46 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 752 affichages · Partager on n'arrive pas à moins? N'est-ce pas?
Mais si, justement. Tenez, par exemple, on peut tout à fait se rendre à Delhi à partir de l'Europe (attendu qu'on peut se déplacer en autostop par chez nous, et que ça ne coûte rien, je considère comme peu pertinente la question de partir de Paris, d' Amsterdam ou de Francfort) pour 400€ A/R TTC. Peut-être même un peu moins. Et ne me dites pas qu'on ne peut pas vivre bien deux à trois mois en Inde avec le reste, en se restreignant.
Combien de temps mettra-t-il pour dépenser ses 500€ restants? des mois? Si je comprend votre citation, vous prétendez que ce jeune homme, prendra l'avion avec 500€ voire moins en poche, et qu'il va trouver un endroit "optimum" pour pouvoir poser ses bagages, se trouver un boulot, un toit pour pouvoir "survivre" et ça, avant que ses pécules ne fondent comme neige?
Ah non, j'ai dit qu'il pourra voyager un temps puis rentrer pour, là, travailler. On a beau dire, il fait meilleur travailler dans l'UE que dans bien d'autres pays, en plus d'être franchement mieux rémunéré. Revenir pour repartir de plus belle, c'était ça l'idée. D'autant plus que l'Europe n'est pas un petit continent, ni même la seule UE. N'oublions pas notre continent sous prétexte que d'autres cieux semblent plus exotiques.
Avez-vous un cas de figure concret (connaissance, vu sur internet ou votre propre expérience peut-être) où un individu qui n'est jamais allé en chine, qui ne connait personne, par exempe, a réussi à démarrer une nouvelle vie avec 500€ en poche?
Démarrer une nouvelle vie, non. Tous ceux que je connais de près ou de loin ont fini par rentrer chez eux. En revanche, j'ai connu un islandais qui, à 18 ans, est parti en Chine ( Beijing). A court d'argent, il a sauté sur la première offre d'emploi en tant qu'enseignant d'anglais et a vécu comme ça pendant 3 ans. Naturellement, il a obtenu son visa de travail (et de séjour ? je connais mal le régime de visas chinois) au marché noir. Bon, ce n'est pas là ce que je conseille à notre ami : il s'agit d'une démarche risquée...
Personnellement je trouve illusoire que de conseiller à notre forumeur de partir avec si peu d'argent en poche.... Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais cela m'intéresserai d'avoir votre avis argumenté à ce sujet.
J'ai moi-même voyagé en Europe avec trois fois rien; j'ai voyagé en Indonésie pendant deux mois pour tout juste un peu plus de 500€ sur place (l'avion pour s'y rendre est plus cher); j'ai passé du temps en Inde et au Népal pour moins de 5€/jour. Juste pour dire que c'est faisable et que voyager ne coûte pas forcément des sommes pharaoniques, sans pour autant sombrer dans la mendicité ou abuser de l'hospitalité. | | | À: Blueway · 26 août 2012 à 16:08 Re: Passer le reste de sa vie à voyager Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 744 affichages · Partager Bon matin Blueway tout à fait d'accord !!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |