Et c'est amusant que tu soulignes ça, car combien de Français me disent que la conduite ici est plus relax, plus cool qu'en
France... pourtant, ce n'est vraiment pas le cas.
Bien j'avoue que la conduite des Parisiens laissent quand même à désirer...

Mais ici (à
Montréal), les automobilistes ont ZERO savoir-vivre sur la route, c'est ancré. Quand je pense à cette brigardière qui a été tuée alors qu'elle se trouvait sur le trottoir, et à cette petite gamine
de 3 ans qui s'est fait tuée par une voiture pendant qu'elle mettait des décorations d'Halloween alors qu'elle se trouvait
dans le jardin de ses parents, sur une rue résidentielle...je ne peux m'empêcher qu'il y a trop de laxisme mais surtout, surtout un comportement difficilement modifiable chez les automobilistes, comme de la crasse qu'on arrive pas à enlever.
J'ai moi-même déjà eu une contravention salée pour avoir omis (par inadvertance, cependant) d'arrêter à un feu rouge. C'est chiant de devoir payer mais comme l'a dit le policier, j'aurais pu blesser quelqu'un! Je ne pouvais pas nier cela, deux piétons s'apprêtaient à traverser quand je suis passée. Alors on paie et on apprend sa leçon: il faut être vigilant.
Alors oui au radars, oui aux limitations de vitesse et aux campagne musclées de sensibiliation. La vie n'a pas de prix.