| Comment préparer un itinéraire à vélo? Alain77124 · 16 décembre 2005 à 13:55 · Une photo 22 messages · 15 participants · 8 332 affichages | | | | À: Chburz · 27 janvier 2006 à 23:10 Re: Comment préparer un itinéraire à vélo? Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 3 403 affichages · Partager Je pense que tu as téléc... euh acheté une version incomplete parceque sur le mien ya qd même des routes reliant toutes les villes indiqués même en Pologne et yen a vraiment beaucoup qui sont indiqués. | | | À: Alain77124 · 28 janvier 2006 à 2:23 Re: Comment préparer un itinéraire à vélo? Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 3 396 affichages · Partager Bonjour,
L'idéal est d'obtenir les guides-vélo de la région à visiter ou d'utiliser des cartes à échelle réduite (1/200000)où les pentes sont indiquées par des flèches, ce qui donne une bonne idée du parcours. On peut aussi laisser le hasard nous guider en décidant seulement des grandes étapes et des endroits qui nous intéressent. J'ai procédé des 2 façons et je préfère encore la seconde ce qui enlève les contraintes d'un parcours trop rigide et laisse toute la place à l'imprévu. La seule contrainte à respecter en ce qui me concerne est l'arrivée et le départ lorsqu'il y a un vol à prendre. Avec le vélo-camping il faut être assez souple pour combiner les séjours à l'hôtel au besoin, histoire de se faire plaisir. Par contre, j'ai une copine avec qui je voyage qui se sent très insécure aussi organise-t-elle l'itinéraire d'une façon très rigoureuse. Organiser un périple à vélo est aussi une question de personnalité. Bon voyage,
Charlotte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |