firsttravel> Content que ça t'aide à trouver l'inspiration

Alors au niveau voyage en fait je ne couvre que la nourriture sur mon budget (et un café de temps en temps, parce que pour un prix modeste t'accèdes à beaucoup de confort, de l'électricité, internet, des vraies toilettes... et un café).
Pour le toit, j'ai testé la tente et rien (ruines, chantiers granges, etc). C'est très différent, je préfère rien pour l'instant. L'essentiel est de pouvoir s'abriter de l'eau et du vent (et des bêtes j'imagine mais j'ai pas le souci en dehors des parcs naturels).
Le froid bah... c'est désagréable mais pas dangereux si tu as quelques connaissances de base sur les pertes de châleur du corps humain et que tu fais pas de conneries (genre picoler quand il fait froid). J'ai fait des nuits à -15 avec mon matos pourri, j'ai cherché un coin abrité et j'ai monté une toile pour fermer un peu plus, ça s'est très bien passé.
En fait c'est l'eau le vrai ennemi je pense. J'ai eu bien plus froid à +10 avec un duvet mouillé que à -15 avec un duvet sec.
En relisant, je tiens à insister : ATTENTION je me permets ce genre de choses parce que je ne suis jamais très loin d'un endroit habité où je pourrais frapper à la porte en cas de gros problème. Si je devais, avec la même température, traverser des endroits inhabités, je m'équipperais en fonction.
Et oui, le feu c'est bien, mais en allumer un à 2h du matin par -15 sous la neige et dans le vent, avec les doigts et le cerveau engourdis et le stress, ça commence à relever du miracle.
Après la réalité du voyage c'est que ton hébergement "de routine" tu l'utilises au final moins que tu ne penses. De mon départ à début février (je loue un appart à
Belgrade pour 3 mois donc ça compte pas vraiment là), ça fait un total de ~200 nuits. J'ai été hébergé à peu près 100 nuits.
Pour le boulot, c'est au cas par cas. En ce moment je bosse au black et j'ai dépassé mon visa de un mois. Ça promet un moment intéressant en sortant du pays. On verra bien.