| Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Eternityz · 16 août 2011 à 20:37 49 messages · 12 participants · 5 910 affichages | | | | 16 août 2011 à 20:37 Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 619 affichages · Partager Bonjour j'aimerais savoir comment vous vivez votre travaille au quebec?quel situation avez vous? Je fait une etudes pour savoir si le travaille est dur au niveau des emploi, des contrainte, savoir si vous avez plusieur emploi par jour et combien vous gagner?vivez vous bien en generale? | | | À: Eternityz · 16 août 2011 à 20:46 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 606 affichages · Partager Tu fais quelle genre d'études ?
Il y a toutes sortes de situation. Des pauvres, des moyens, des riches, des gens qui aiment leur emploi, des gens qui ne l'aiment pas.
Je ne connais pas personne qui a plusieurs emplois... mais il y en a peut-être.
Et combien les gens gagnent heu... y'a de tout!
Est-ce que les gens vivent bien ? hum... ca varie aussi.
C'est bizarre ton étude. | | | À: Mousseliine · 16 août 2011 à 20:57 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 590 affichages · Partager coucou, oui bizare comme etude, c'est que j'ai vecu 1 mois a montreal et j'avais l'impression que les gens ete vraiment heureux. comme touriste.Et je compte m'instaler a montreal mais j'atent mon visas.mais peu etre j'ai mal formuler ma question.C'est sourtout au niveau des emploi, toi et les quebecois de classe moyene on va dire on un travaille fixe ou vous changer souvent d'emploi?
merci de m avoir repondu | | | À: Eternityz · 16 août 2011 à 21:27 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 583 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que c'est plutôt une question de mentalité
On est allé en France cet été et les gens sont très très gentils, on a fait plein de belles rencontres. Mais on avait l'impression que les gens justement n'étaient pas heureux, cela nous a frappé. Toujours les mêmes choses qui revenaient dans les conversations les retraites, le chomage et l'inquiétude de l'avenir pour leurs enfants... etc.
Alors peut-être plus une façon de voir la vie que d'être heureux ou pas dans son emploi.
Sinon les gens dans mon entourage et moi ont un travail plutôt fixe.
En tout cas bonne chance... mais hum... à lire certains Francais sur ce forum, ils n'ont pas vraiment l'air heureux au Québec. | | | À: Eternityz · 16 août 2011 à 23:31 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager Salut Eternityz au Québec question travail c'est plus ou moins comme en France... il n'y pas vraiment de grosses différences avec la France il faut que tu fasses ton travail c'est le principal. Les horaires de travail en général c'est de 09h à 17heures avec une pause pour manger. Pas de tickets resto ici il faut que tu amènes ton repas pour manger.
Ce que j'ai trouvé de positif c'est que les situations conflictuelles sont très rares contrairement en France où il y a souvent des gens près à s'engueuler. Sans compter les problèmes d'ego à gérer en France.
Par contre le côté moins c'est que tu restes un peu tout seul dans ton coin, j'ai l'impression que pour progresser et avoir de l'ambition il faudra réfrener un peu tes ardeurs sauf si tu est dans une grosse entreprise..
toi et les quebecois de classe moyene on va dire on un travaille fixe ou vous changer souvent d'emploi?
un travail "fixe" ici c'est un emploi permanent. Pas de CDD ou CDI comme en France tu peux être "congédié" dans les heures qui suivent si le patron décide de ne pas te garder. Chez IQT solutions ils ont appris le matin en allant travailler qu'ils étaient tous virés le jour même y compris les cadres sups de la boite.. C'est une chose qui peut se concevoir à la limite moi la flexibilité du travail ça me convient très bien mais faut-il encore pouvoir retrouver un emploi dans la limite de ses compétences rapidement.
quel situation avez vous? Je fait une etudes pour savoir si le travaille est dur au niveau des emploi, des contrainte, savoir si vous avez plusieur emploi par jour et combien vous gagner?vivez vous bien en generale?
ça dépend de tes compétences professionnelles c'est comme en France. Les gens qui ont plusieurs emplois c'est parce qu'ils travaillent à temps partiel... donc s'ils travaillent 15heures par ci 15heures par là ils ont plusieurs emplois | | | À: Eternityz · 17 août 2011 à 3:05 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager Bonjour j'aimerais savoir comment vous vivez votre travaille au quebec?quel situation avez vous?
Je veux bien parler de ma situation, mais elle ne reflète pas celle de la majorité des Québécois!! 
Je fais partie de la classe des privilégiés, je n'ai jamais eu de mal à trouver du travail, le chômage je connais pas.
J'ai fait des études universitaires en même temps que je travaillais pour un contrat temporaire au gouvernement fédéral, et après un an mon poste s'est transformé en durée indéterminée (permanent). Le fait d'être au sein de la fonction publique a un immense avantage pour moi: je peux changer d'emploi au gré de mes envies, car il y a des dizaines de ministères et de divisions où je peux tenter une nouvelle expérience. Ce qui m'a amenée à faire beaucoup de choses, tout en gardant mes avantages sociaux. Avant cela, j'occupais des emplois pas trop bien payés mais pour moi c'était en attendant de trouver mieux. J'ai à un moment donné occupé 2 emplois en même temps (à mi-temps les deux).
Côté salaire, ça ne regarde que moi  mais je gagne nettement au-dessus de la moyenne.
Alors, en ce qui ME concerne, je vis très bien, bon boulot, horaires flexibles, bonne rémunération, propriétés, conjoint, enfant, voyages, loisirs...je ne peux vraiment pas me plaindre, même si y'a des jours où j'en ai marre, comme tout le monde! | | | À: Eternityz · 17 août 2011 à 14:27 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Bonjour j'aimerais savoir comment vous vivez votre travaille au quebec?
Très mal. C’est comme ma première journée d’école. Le soir en rentrant à la maison mon père m’a demandé comment ça avait été, si j’avais appris quelques choses de nouveau. J’sais pas que j’lui ai répondu. Il parait qu’il faut que j’y retourne demain. Z’auriez dû voir la gueule qu’il a fait mon papa à moi! Au boulot c’est pareil. Au patron j’lui réponds toujours la même chose : Patron, j’suis pas fait pour le travail. Le travail me fatigue et quand je suis fatigué eh ben j’donne pas de rendement. Z’auriez dû voir la gueule qu’il fait à chaque fois mon patron à moi! Paraitrait qu’il faut que je rentre chaque matin.
Ce qu’il y a de chiant avec le travail c’est qu’il faut s’y rendre chaque matin. Quand je prendrai ma retraite, eh ben la veille je vais régler le réveil matin comme à l’habitude... avec un gros marteau de charpentier menuisier à coté. Toute la nuit j’attendrai 5 h 30 le lendemain. Au premier dringggg.... Paf, paf et repaf! Ce matin mon salaud tu la ferme! J’ai hâte de voir la gueule qu’il va faire le réveil matin à moi!
quel situation avez vous?
Vous vous sentez incompris? Vos amis, vos connaissances évitent votre compagnie? Personne ne vous parle? Vous déprimez?
Nous, à Revenu Québec, jamais nous ne vous laisserons tomber.
Z’auriez dû voir la gueule que j’ai fais quand j’ai reçu cet avis par la poste!
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 17 août 2011 à 15:51 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 524 affichages · Partager Nous, à Revenu Québec, jamais nous ne vous laisserons tomber.  et pour cause ! | | | À: Carthago47 · 18 août 2011 à 18:56 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 476 affichages · Partager Nous, à Revenu Québec, jamais nous ne vous laisserons tomber.  et pour cause !
Et cela veut dire quoi?je ne connais pas cette expression | | | À: Eternityz · 18 août 2011 à 19:00 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 473 affichages · Partager vous comprendrez lorsque vous paierez des impots..... | | | À: DeCléricy · 18 août 2011 à 19:01 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager Bonjour j'aimerais savoir comment vous vivez votre travaille au quebec?
Très mal. C’est comme ma première journée d’école. Le soir en rentrant à la maison mon père m’a demandé comment ça avait été, si j’avais appris quelques choses de nouveau. J’sais pas que j’lui ai répondu. Il parait qu’il faut que j’y retourne demain. Z’auriez dû voir la gueule qu’il a fait mon papa à moi! Au boulot c’est pareil. Au patron j’lui réponds toujours la même chose : Patron, j’suis pas fait pour le travail. Le travail me fatigue et quand je suis fatigué eh ben j’donne pas de rendement. Z’auriez dû voir la gueule qu’il fait à chaque fois mon patron à moi! Paraitrait qu’il faut que je rentre chaque matin.
Ce qu’il y a de chiant avec le travail c’est qu’il faut s’y rendre chaque matin. Quand je prendrai ma retraite, eh ben la veille je vais régler le réveil matin comme à l’habitude... avec un gros marteau de charpentier menuisier à coté. Toute la nuit j’attendrai 5 h 30 le lendemain. Au premier dringggg.... Paf, paf et repaf! Ce matin mon salaud tu la ferme! J’ai hâte de voir la gueule qu’il va faire le réveil matin à moi!
quel situation avez vous?
Vous vous sentez incompris? Vos amis, vos connaissances évitent votre compagnie? Personne ne vous parle? Vous déprimez?
Nous, à Revenu Québec, jamais nous ne vous laisserons tomber.
Z’auriez dû voir la gueule que j’ai fais quand j’ai reçu cet avis par la poste!
DeCléricy
J'adore les gens qui se plaigne tout le temps.Et alors c'est bien d'aller travailler tout les jours, je n'est pas cette chance en france.Puis si c'est pour te plaindre autant du quebec ne post pas de reponses merci.Je ne c'est pas si tu est quebecois ou francais, mais si tu est francais alor pourquoi est tu partie?et si tu est quebecois ayant vecu la ba, j'ai du mal a me faire a ta version, car les gens que j'ai rencontre sont tres gentil et serviable.Je ne c'est pas ou tu boss mais c'est pas le quebec que j'ai vue. | | | À: Eternityz · 18 août 2011 à 19:09 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager J'adore les gens qui se plaigne tout le temps.Et alors c'est bien d'aller travailler tout les jours, je n'est pas cette chance en france..
salut je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mais si tu ne travailles pas tous les jours en France attention au Québec ça ne sera pas forcément mieux ! De Cléricy voulait démontrer, il a très bien fait, qu'ici aussi au Québec...c'est métro-boulot-dodo. Il y a des tas de Français qui rêvent d'aller au Québec mais basiquement la vie est la même tu seras obligé de te lever tous les matins de prendre les transports en commun puis de revenir fatigué le soir par une journée de boulot. Donc là-dessus je ne vois pas trop ce que peut apporter de plus une expatriation au Québec....voire dans une autre ville ou autre pays.. La vie elle est partout pareille que ce soit à Toronto, Singapour ou Maubeuge.. parce que les modes de vie deviennent de plus en plus urbains.
Et puis aussi il faut s'adapter au style de vie nord-américain ! Il peut plaire à certains européens comme il peut parfaitement déplaire. Le Québec ça ne se résume pas seulement au Plateau Mont-Royal. Beaucoup de Français font l'erreur il me semble, de s'émerveiller du Plateau Mont-Royal, le quartier des snobs et des bobos. Puis lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils ne peuvent pas habiter dans ce quartier parce que les loyers sont trop élevés ils découvrent la banalité et l'inspidité de la vie en périphérie de la ville de Montréal | | | À: Eternityz · 18 août 2011 à 19:18 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager j'ai du mal a me faire a ta version, car les gens que j'ai rencontre sont tres gentil et serviable.Je ne c'est pas ou tu boss mais c'est pas le quebec que j'ai vue. c'est sur qu'apres un mois de tourisme, tu as bien vu un quebec au travail, allons allons ! un peu de sérieux.
J'adore les gens qui se plaigne tout le temps.Et alors c'est bien d'aller travailler tout les jours, je n'est pas cette chance en france.Puis si c'est pour te plaindre autant du quebec ne post pas de reponses merci
ben moi j'adore votre bon sens ! donc si on ne répond pas comme vous le souhaitez, pas la peine de poster ? c'est rigolo que vous ne bossiez pas en france est une chose, mais même au Quebec bosser n'est pas un chance, il faut chercher et vouloir aussi... juste un conseil, si vous partez au Quebec avec cette mentalité, vous repartirez bien vite chez vous. | | | À: Mathews · 18 août 2011 à 19:19 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 373 affichages · Partager salut mat...... Oui, mais a Maubeuge on a des clairs de lune..... | | | À: Mathews · 18 août 2011 à 19:22 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager Une meilleur vie je veux c'est tout. La diference enorme entre la france et le quebec, c'est que pour trouver un travaille en france c'est vraiment tres dur.Alor qu'au quebec il n'y a pas autant d'exigeance au niveau des diplome je parle, et il ya l'acces a l'emploi plus facilement.Je prefere payer des impot quebecois et travailler toute l'année que travailler 6 mois sur l'année en coupure sur les 12 mois en france.Avec juste une perssone du couple qui travaille c'est pas evident a la fin du mois.
depuis novenbre dernier j'ai de la chance je travaille un peu 2 mois par si et par la dans le meme magazin, je ne peut pas enchainer les contrat la bas, il donne une coupure car en CDD (contrat duree dertermine) si on en fait 3 a la suite il doive nous prendre en CDI (contrat duree indertermine)donc il joue avec ca pour pas embaucher.
J'aimerais bien quand meme savoir a peu pres le montant des impot que vous parler?puis c'est pas prelever directement sur le salaire? | | | À: Eternityz · 18 août 2011 à 19:31 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 365 affichages · Partager Salut Carthago47 c'est exact 
La diference enorme entre la france et le quebec, c'est que pour trouver un travaille en france c'est vraiment tres dur.Alor qu'au quebec il n'y a pas autant d'exigeance au niveau des diplome je parle, et il ya l'acces a l'emploi plus facilement
tu peux trouver de l'emploi oui certes mais peu qualifié. Si tu as des difficultés à trouver un emploi en France soit tu résides dans une région peu favorisée économiquement soit il faut faire une formation professionnelle... au Québec c'est possible aussi mais il faudra avoir travaillé un certain nombre d'heures probablement
Pour les impôts c'est minimum 40% du salaire brut il me semble | | | À: Carthago47 · 18 août 2011 à 19:33 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 363 affichages · Partager J'adore les gens qui se plaigne tout le temps.Et alors c'est bien d'aller travailler tout les jours, je n'est pas cette chance en france.Puis si c'est pour te plaindre autant du quebec ne post pas de reponses merci
ben moi j'adore votre bon sens ! donc si on ne répond pas comme vous le souhaitez, pas la peine de poster ? c'est rigolo que vous ne bossiez pas en france est une chose, mais même au Quebec bosser n'est pas un chance, il faut chercher et vouloir aussi... juste un conseil, si vous partez au Quebec avec cette mentalité, vous repartirez bien vite chez vous.
Je ne dit pas ca.Je dit juste que vu comme tu decris le quebec c'est l'enfer, ben on echange nos places?quand tu retrouvera en france ou pour un loyer tu dois avancer 3 fois le montant genre 500 euro (pour un 25 M2 un 2 1/2 chez vous)il te faudra payer 1500 euro en caution (et c'est pas rendu si l'apart a ton depart est abime)de plus il te faudra un CDI pour avoir acces au logement.Rapel moi comment ca marche au quebec?a oui tu paye ta un apart, pas de caution ni de garantie pour les logement non temporaire.
vous pour 1000 cad vous vivez corectement, en france pour 1200 euro (smic 35h brut) on a a peine de quoi payer le loyer et faire les courses pour le mois et encore.
puis niveau travaille trop de diplome sont demander pour des emploi bien en dessou du niveau du diplome que l'on a. | | | À: Mathews · 18 août 2011 à 19:42 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 362 affichages · Partager Salut Carthago47 c'est exact 
La diference enorme entre la france et le quebec, c'est que pour trouver un travaille en france c'est vraiment tres dur.Alor qu'au quebec il n'y a pas autant d'exigeance au niveau des diplome je parle, et il ya l'acces a l'emploi plus facilement
tu peux trouver de l'emploi oui certes mais peu qualifié. Si tu as des difficultés à trouver un emploi en France soit tu résides dans une région peu favorisée économiquement soit il faut faire une formation professionnelle... au Québec c'est possible aussi mais il faudra avoir travaillé un certain nombre d'heures probablement
Pour les impôts c'est minimum 40% du salaire brut il me semble
alors oui on a droit au formation, mais priorite "au arabes" voila la france.Ca fesait 5 mois que j'avais demander a faire une formation l'anpe (agence pour l'emploi) me disait oui c'est bon vous etes inscrit et 1 semaine avant ma formation, on m'aprend a ben non vous n'etes pas inscrit.6 mois apres je recois la conviocation pour passer mes test pour cette formation, on me dit "eu vous votre physyque je c'est pas si je vous fait passer la 2 eme partie du test".bizarement suis passer dernier a l'entretien individuel, tout les magreben sont passer avant moi, et la moitier ete meme pas francais ils avait des carte de sejour.vive la france.
enfin je m'en fou si je doit metre les course a metro dans des sac, je l'en fou si l'emploi et peu qualifie, mais travailler toute l'annee ca je m'en fou pas et ni de vivre au quebec.Je vais tenter l'experience et on verra bien. | | | À: Eternityz · 18 août 2011 à 19:49 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 361 affichages · Partager enfin je m'en fou si je doit metre les course a metro dans des sac, je l'en fou si l'emploi et peu qualifie, mais travailler toute l'annee ca je m'en fou pas et ni de vivre au quebec.Je vais tenter l'experience et on verra bien.
oui mais pour ce genre d'emploi ça sera à temps partiel il te faudra 2 ou 3 boulots pour vivre correctement
alors oui on a droit au formation, mais priorite "au arabes" voila la france.
c'est exagérer un peu....j'ai pu obtenir une formation dans un centre A.F.PA. et je l'ai suivi
vous pour 1000 cad vous vivez corectement, en france pour 1200 euro (smic 35h brut) on a a peine de quoi payer le loyer et faire les courses pour le mois et encore.
1000 dollars ça risque de faire juste pour vivre ici. Les prix ont tendance à augmenter fréquemment | | | À: Eternityz · 18 août 2011 à 20:15 Re: Comment les Québécois vivent leur(s) emploi(s) au quotidien? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 354 affichages · Partager Comme vous êtes très très déterminés... si vous êtes près à travailler dans un magasin ou un resto ou autre et votre femme aussi, vous allez certainement avoir du travail et avec le temps amélioré vos conditions de travail.
C quoi vos formations ?
C'est surtout que tout le monde veut que vous réalisiez que ce ne sera pas facile et qu'il n'y a pas seulement le travail dans la vie.
J'ai des amis Francais qui sont au Canada depuis de nombreuses années et qui ne repartiront jamais en France, ils se sont adaptés voilà belle lurette... c'est certain qu'ils retournent voir leur famille régulièrement.
Par contre... il y a d'autres Francais qui se plaignent constamment de tout sur ce forum... La bouffe, le prix de ci, le prix de ca... tout y passe... mais ils ne repartent pas. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |