Bonjour,
Bien sûr c'est possible :)
Dès que vous êtes sorti de l'aéroport (sortie internationale), vous vous dirigez vers la route, là où les rickshaws vous attendent ! et là vous attendez les bus, qui viennent de votre droite (ils viennent de Tambaram qui est à 10 kms de l'aéroport) et fonce dans la ville. Vous Criez Guindy ? Guindy est un des gros centre de
Chennai. S'ils disent "Ah" "Ah" ! ça veut dire oui. Vous montez avec tous vos bagages, là vous vous faites immédiatement plein d'amis car oser le gros sac à dos dans un bus bondé indien, y a que les westerners pour le faire! (d'ailleurs si on vous demande de payer une place pour votre sac oui... ça arrive :) et beh c'est somme toute normal !
Arrivé à Guindy vous prenez le bus venant de CMBT (
Chennai Mofussil Bus Terminal) qui est Ze big gare routière du Tamil Nadu direction Mamallapuram. Vous avez les bus rouges "ECR" pour East Coast Road (la fameuse route qui longe la mer, très sympa à faire en moto), qui vont jusqu'à
Pondy et vous jettent à l'entrée du village, depuis la ECR sinon vous pouvez également prendre les bus bleus ou verts (bus locaux qui rentrent dans Mamallapuram).
Vous pouvez le tenter dans l'autre sens c'est à dire aller vers Tambaram mais c'est pas plus court (c'est même plus long), il faut traverser la route (ce qui est dangeureux à cet endroit) et trouver un bus stop. Perso j'ai toujours négocié un rickshaw, mais bon... on n'a pas forcément envie avec la fatigue du voyage, la chaleur de se taper tout de suite une discute avec les zombis qui dorment dans leurs carosses jaunes. Direction Bus stand where you can take a bus for Mamallapuram (je n'ai pas le nom mais je ne suis pas sur que c'est Tambaram, et c'est le bus 115 de mémoire). Mais c'est assez long comme trajet (il ne longe pas la mer et passe par Kelambakkam).
A noter que lorsque vous quittez Mamallapuram en journée pour l'aéroport, le bus par Tambaram puis Tambaram vers Aéroport est une solution économique (faut compter environ 50 roupettes mais 2 heures de trajet pour être à l'aise). C'est exactement le chemin emprunté par les chauffeurs de taxi, pour éviter de payer les entrées de voies rapides (toll gates) sur la ECR.
Voila!
Arnaud