Sur booking je sais pas j'y vais rarement je n'aime pas les hôtels globalement.
Mais sur Airbnb je lis tous les avis, surtout pour trouver des détails (sur le bruit, propreté...), je ne vois pas tant les gens râler surtout dans ma gamme de prix (petit budget).
Je sais faire la part des choses.
vu mon budget je ne m'attends pas au luxe, j'ai rarement mis des commentaires négatifs. Je pense être objective et j'essaie de détailler mon avis (le positif et le négatif).
Je suis surtout gênée par le bruit, pour le reste je veux du propre (sans toutefois être une extrémiste, un peu de poussière ne va pas me tuer) et un hôte efficace (en gros qui me répond).
Je sais bien qu'à 25€/nuit à
Rome ce sera un truc très basique et je suis déjà contente que ça existe tout court et je vais pas demander la lune à ce prix.
Et quand j'ai de très bonne expériences je sais être élogieuse, comme mon dernier appart à
Saint-Pétersbourg ce fut une succession de bonnes surprises (toujours pour 25€/nuit) alors je l'ai dit et j'ai chaudement recommandé, surtout pour notre hôte qui fut AU TOP.
Après en effet je ne m'attends pas aux mêmes "prestations" à 25€/nuit à
Saint-Pétersbourg et à 25€/nuit à
Rome, ça me parait évident.
Ma dernière expérience booking (toujours en
Russie), j'ai lu les commentaires, je les ai trouvé assez réalistes, en les lisant avec des pincettes (surtout des commentaires en russe, les pires chieurs de la terre en terme de clients), je l'ai choisi en connaissance de cause, j'ai mis un commentaire objectif, mais là encore à 20€/nuit je ne m'attendais pas à un palace.
Après les "problèmes" étaient liés au fait que c'était un hôtel, j'avais accepté d'aller à l'hôtel j'assume.
C'est vrai que sur booking je trouve souvent des commentaires plus durs que sur Airbnb.
Et oui je trouve les Français exigeants globalement, pour avoir bossé avec de la clientèle (rien à voir avec le domaine du tourisme) j'ai fini sur les nerfs et PLUS JAMAIS.
Ceci dit je ne trouve pas que ce soient les pires, je lis souvent des commentaires plus durs de la part des Anglais ou des Russes.