Romale · 24 avril 2007 à 15:06 9 messages · 6 participants · 1 872 affichages | | | | 24 avril 2007 à 15:06 Comment résider plus de six mois aux Etats-Unis? Message 1 de 9 · 1 872 affichages · Partager Hello
Je viens d'hériter d'un petit appart en Floride et étant totalement dispo je souhaiterais pouvoir y passer environ 9 mois soit plus que les 90 jours autorisés par le visa B2 ??
A part la green card (impossible à décrocher) comme puis je faire pour pouvoir rester plus de 90 jours (visa B2) aux Etats Unis ???
Quelqu'un serait-il dans ma situation ? ou connaîtrait peut être les formalités ou les subtilités pour pouvoir parvenir à rester 10 mois consécutifs en Floride ?
Merci de votre aide | | | À: Romale · 24 avril 2007 à 17:33 Re: Comment résider plus de six mois aux Etats-Unis? Message 2 de 9 · 1 858 affichages · Partager Y'a une solution, passer quelques jours au Mexique ou ailleurs tous les 90 jours. | | | À: Flytox · 24 avril 2007 à 17:38 Re: Comment résider plus de six mois aux Etats-Unis? Message 3 de 9 · 1 854 affichages · Partager non, ça ne marche plus comme ça... si tu passes une frontiere, les 90 jours continuent de se décompter..pour le visa waiver... pour arrêter ce décompte, il faut retourner dans son pays d'origine.. et même comme ça, quand on revient trop souvent, ça risque de coincer.. | | | C'est vrai que pas mal de choses ont changé. Le flicage devient toujours plus présent. Il te reste la loterie annuelle de l'ambasade américaine pour obtenir ta green card ! 
Prends contact avec des associations d'expat ! | | | À: Flytox · 24 avril 2007 à 17:58 Re: Comment résider plus de six mois aux Etats-Unis? Message 5 de 9 · 1 848 affichages · Partager Encore une fois répond a la bonne personne.... | | | À: Romale · 24 avril 2007 à 18:29 Re: Comment résider plus de six mois aux Etats-Unis? Message 6 de 9 · 1 840 affichages · Partager Bonjour,
9 mois soit plus que les 90 jours autorisés par le visa B2 ??
Juste une petite rectification :
le visa B2 est de 6 mois (renouvelable). Les 90 jours sont la duree autorisee par le Visa Waiver.
Pour obtenir le visa B2, il faut en faire la demande a l'ambassade US tandis que le Visa Waiver s'obtient directement a la douane US. | | | La prochaine fois, je vais essayer d'être plus vigilant mais c'est vrai que ce board est assez peu pratique comparé à celui d'IPB. | | | À: Romale · 25 avril 2007 à 13:56 Re: Comment résider plus de six mois aux Etats-Unis? Message 8 de 9 · 1 801 affichages · Partager C'est pas 6 mois le B2? | | | À: Pluto · 25 avril 2007 à 15:43 Re: Comment résider plus de six mois aux Etats-Unis? Message 9 de 9 · 1 793 affichages · Partager Oui, c'est 6 mois mais renouvelable un autre 6 mois. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |