|  |  |
 | | | | Comment revenir d'Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Frenchnat37 · 24 mars 2011 à 12:29 60 messages · 25 participants · 13 620 affichages | | | | À: Bakoly · 26 mars 2011 à 16:55 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 905 affichages · Partager  si tu savais combien de gars sont en thailande sans billet d avion et plus d argent pour payer le billet retour...  c est aussi parcequ ils ne veulent pas vraiment rentrer en France.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adye · 26 mars 2011 à 17:30 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 880 affichages · Partager Ce n'est pas propre au consulat de Pondy, c'est la règle générale, les consulats ne sont pas pas des services sociaux pour touristes imprévoyants. D'autre part, ce n'est pas pour rien que les médecins détachés auprès de ces consulats en Inde sont des psy.. | | | À: Emilie008 · 26 mars 2011 à 22:52 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 826 affichages · Partager bsr à ts je crois que c'est là la seule idée géniale de cette discussion | | | À: Bakoly · 26 mars 2011 à 22:56 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 818 affichages · Partager Elle ne résout pas le problème du financement pour autant. | | | À: Kedor · 26 mars 2011 à 23:01 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 816 affichages · Partager bon alors, qu'est-ce qu'on fait ? on va tous se cotiser pour lui ? Je ne pourrais pas, je suis en train de préparer un voyage (avec un billet retour bien sûr) et je ne veux pas me retrouver à court d'argent non plus après  , j'ai juste le minimum !! | | | À: Bakoly · 26 mars 2011 à 23:28 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 812 affichages · Partager Non, personne sur ce forum ne va se cotiser.
Je m'étais aussi dit qu'il était dommage de lui avoir fait "plusieurs" versements de 200€ plutôt que un seul, sec, de 400 qui lui aurait permis de rentrer. Cependant maintenant le mal est fait, et il semblerait que toutes les ressources de la famille y sont passées. J'avais pensé à vendre ce qui peut être vendu; une petite fille préférera sans doute avoir son papa plutôt que la télé, mais c'est encore à supposer qu'il y aurait quelque chose de vendable. | | | À: Frenchnat37 · 31 mars 2011 à 13:16 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 670 affichages · Partager Du coup il est rentré, il est toujours là bas ? Qu'est ce qu'il devient ? | | | À: JulienBalbu · 3 avril 2011 à 22:06 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 586 affichages · Partager slt à tous en effet, qu'est-il-devenu ? merci à frenchnat37 de donner des infos | | | À: Bakoly · 22 avril 2011 à 15:34 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 865 affichages · Partager bonjour voila mon ami est rentrée il y a 15 jours. finalement c'est sa fille et sa mère qui ont payé par moitié le billet. | | | À: Frenchnat37 · 22 avril 2011 à 17:15 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 838 affichages · Partager Quand repart il ???????? | | | À: Frenchnat37 · 22 avril 2011 à 19:09 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 814 affichages · Partager Merci de nous avoir tenu informé de l'épilogue de cette "aventure".
C'est pas très courant que les gens prennent la peine d'en tenir informés tous ceux qui ont essayé d'apporter une solution.
On reste en attente du sort d'un doudou oublié à Ooty Oubli à Ooty d'un doudou (voyage en famille en Inde)
| | | À: Ragamuffin · 22 avril 2011 à 19:45 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 806 affichages · Partager Très drôle Raga | | | À: Frenchnat37 · 25 avril 2011 à 0:19 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 727 affichages · Partager bjr merci pour les infos. Tout est bien qui finit bien alors..... mais qu'il soit plus prudent pour l'avenir : au moins prendre 1 billet aller/retour | | | À: Frenchnat37 · 26 avril 2011 à 9:48 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 682 affichages · Partager bonjour tant mieux bye mais si tu veux rester en contacte pas de souci. | | | À: Xizang · 28 avril 2011 à 19:00 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 602 affichages · Partager Des plans comme ça il y en a eu trop, beaucoup trop par le passé; ben oui pardi c'est trop facile...lol ; c'était le plan par excellence des jeunes fauchés voulant se faire payer le billet retour par l'ambassade, c'est bien connu, mdr. Mais tout ça c'est fini, l'époque hyppie est révolue, fini les années 70-80 ou l'insousiance était de mise; les ambassades ont sévit pour mettre fin à ce manège et ont exiger le billet retour pendant un bon moment, le temps de rétablir de l'ordre dans tout ça... Aujourd'hui le billet retour n'est plus obligatoire car les ambassades ont cessé de payer le billet retour à ces irresponsables; qu'ils se démerdent, ils ont bien trouver l'argent pour partir et vivrent 6 mois en Inde. Malheureusement je n'ai pas de solutions à proposer; mais j'ai rencontré une jeune fille à Mamallapuram, décidement, en février cet hiver dans la meme situation et en fin de visa, et elle a fini par trouver l'argent pour rentrer, par la famille ou les amis je suppose... Donc pas d'affolement, tout arrive a qui sait attendre | | | À: Xizang · 28 avril 2011 à 19:20 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 591 affichages · Partager mdr, ou t'as vu ça qu'on se faisait rapatrier pour une dyssentrie? là-bas c'est monnaie courante, ça vient et puis ça passe et parfois meme ça recommence. en ce qui me concerne, cet hiver en 6 mois j'y ai eu droit deux fois avec fièvre, diarhées, et impossible d'avaler quoi que ce soit pendant 8 jours; mais j'ai fait confiance à mes anti-corps, mes défenses naturelles, et j'ai suivie les conseils des locaux en mangeant de la papaye pour nettoyer l'organisme et du yaourt, et c'est passé tout seul en passant toutefois de 48 à 40kg  , plus que la peau sur les os, mais en gardant toujours le moral. Quand tu voyage seule a l'autre bout du monde et que tu tombe malade, il faut surtout garder le moral  et avoir confiance en soi, mais jamais se laisser aller. Tout ça pour dire que pour une simple dissentrie, on ne te rapatrie pas sinon il faudrait rapatrier quasiment tous les touristes en Inde | | | À: Kathy59 · 28 avril 2011 à 23:13 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 559 affichages · Partager "Est ce que c'est toi John Wayne ou est ce que c'est moi...?"
La personne en question est rentrée donc plus la peine de critiquer, d'autant que ces critiques ont déjà été postée. Ensuite, oui, on peut etre rappatrié pour dysentrie, comme on peut etre rappatrié pour raison psychologique due au "choc" de l'arrivée. Suffit juste d'avoir signé chez la bonne assurance.
"Une simple dysenterie, a croire que tu parles d'une angine... C'est vrai que c'est une maladie qui ne tue que quelques centaines de millier de personnes par ans dans le monde. Si tout les touristes choppaient la dysenterie ça se saurait, on ne parle pas de tourista la... | | | À: Fonk · 29 avril 2011 à 7:49 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 534 affichages · Partager Il faut bien que 'moi-je' exulte... | | | À: Jaydev · 20 août 2011 à 23:57 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 376 affichages · Partager ha ce jaydev avec un grand coeur comme ça))))))) c'est touchant de voir que l'on peu compter sur des personne comme toi.
j'espère en tout cas faire un jour ta connaissance
a bientot Amina. | | | À: Xizang · 21 août 2011 à 11:10 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 329 affichages · Partager Salut,
attention si tu pars bientôt à relire ton contrat de carte bleu. tu as bien des assurances (frais d’hôpitaux, rapatriement... même entre planches de pin...) avec la carte avec laquelle tu achètes ton billet d'avion. Pour une carte bleu visa de base, tu es assuré pour 90jours, pas plus...
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 96 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |