|  |  |
 | | | | Comment revenir d'Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Frenchnat37 · 24 mars 2011 à 12:29 60 messages · 25 participants · 13 616 affichages | | | | 24 mars 2011 à 12:29 Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 8 898 affichages · Partager Bonjour, J'ai un ami qui est en Inde et qui se retrouve dans l'impasse car il n'avait pas prévu son billet de retour et la somme d'argent qu'il croyait recevoir n'est pas arrivé. ca fait 4 mois qu'il est la bas et personne ne peut le dépanner du billet comment peut il faire pour revenir ? l'ambassade peut elle l'aider ? merci de vos suggestions | | | À: Frenchnat37 · 24 mars 2011 à 13:40 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 8 841 affichages · Partager salut
connais tu quelqu un, un membre de sa famille par example qui puisse lui envoie de l argent par westerunion. Dans l heure il recoit son argent pour sur.
A t il une assurance voyage? Peut etre que le rapatriment et pris en charge.
le laisser pas trop longtemps la bas, avec de l argent voyager c est bien mais fauche ca craint.
il a bien des amis qui puissent lui envoie 300 euro non. | | | À: Frenchnat37 · 24 mars 2011 à 14:09 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 8 800 affichages · Partager ... maintenant qu'il est enfin parvenu à se détacher des biens matériels, le rêve universel, pourquoi veut-il rentrer ? 
... sinon VF est un forum débordant de générosité et de désintéressement : tu organises une collecte ! | | | À: Jonathan8413 · 24 mars 2011 à 15:21 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 8 775 affichages · Partager merci de votre réponse, il est partis un peu a l'aveuglette sans rien prévoir sur un coup de tête.je pense pas qu'il ai prévu une assurance, ca lui ressemble pas. je connais western union, mais le problème la c'est que je peut pas le dépanner, je n'ai pas cette somme et a priori personne ne l'as dans sa famille.alors ca tourne en rond. | | | À: Frenchnat37 · 24 mars 2011 à 15:22 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 8 771 affichages · Partager J'ai rencontré un allemand dans le meme cas a Bombay l'été dernier, il ne pouvait pas rentrer et a chaque fois qu'il recevait de l'argent (en trop petite somme) il etait contraint de la dépenser pour manger, finalement au bout de 6 mois, son patron lui a payé le billet de retour, il a par contre du travailler un mois gratuitement au retour  . Sur place il s'est fait un peu d'argent en tournant comme figurant dans les films bollywoodiens ! Désolé je n'ai pas de solutions a t'apporter, juste cette petite anecdote.
Il n'a pas d'assurance voyage ? en s'y prenant bien, on peut normalement organiser son rapatriement de cette façon... J'ai vu sinon des billets aller a moins de 500 euros.. c'est pas la mort, son entourage doit bien pouvoir le dépanner de ça... | | | À: Maitairoa · 24 mars 2011 à 15:29 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 8 767 affichages · Partager car sa fille de 11 ans l'attend impatiemment ! je n'ai des nouvelles que par le biais de sa mère qui ne peut pas lui envoyer de l'argent, alors comme personne ne peut le dépanner et que je connais la difficulté de l' inde surtout pour un premier voyage.je crains qu'il soit grave dans la galère et qu'il fasse le clodo en Inde !alors pour le détachement des biens matériels c'est gagné, son premier voyage lui aura été profitable et gravé a tout jamais dans sa tête ::: s'il en revient ! | | | À: Frenchnat37 · 24 mars 2011 à 17:33 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 8 737 affichages · Partager ... en théorie, l'Ambassade peut l'aider à trouver une solution...
... peut-être plus facile dans le cadre d'un rapatriement sanitaire ? | | | À: Frenchnat37 · 24 mars 2011 à 19:54 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 8 704 affichages · Partager bonsoir,
comme il est dit, plusieurs solutions :
1 ere et la meilleure, l'ambassade la plus proche, il y a plusieurs choix, rapatriement sanitaire (le plus facile), la sincérité ou son imagination.
2 ème, travailler dans le pays
3 ème, rencontrer d'autres french la bas
4 ème, toi tu fais une collecte autour de son entourage | | | À: Gard30 · 24 mars 2011 à 20:22 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 8 682 affichages · Partager bonjour merci pour tout ses renseignements, s'il me joint je lui dirait d'aller a l'ambassade la je sais qu'il est a Mamallapuram.donc pas très loin de Pondichery. | | | À: Frenchnat37 · 24 mars 2011 à 20:58 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 8 672 affichages · Partager Y'a même pas à réfléchir!!! direction le consulat de Pondy ( Pondicherry) illico! | | | À: Frenchnat37 · 24 mars 2011 à 23:35 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 8 420 affichages · Partager bsr j'entre dans la conversation, je croyais qu'on est obligé de prendre un billet aller-retour !! - c'est "zarbi" cette affaire. Et que personne dans son entourage ne peut l'aider !!. Je peux être à court d'argent sur place à la fin de mon séjour mais, avec un billet de retour -cela va de soi !!!. Il faudrait m'expliquer... | | | À: Bakoly · 25 mars 2011 à 0:00 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 8 413 affichages · Partager Pour la simple et bonne raison que tu ne sais pas toujours combien de temps va durer ton trip, tu veux te laisser une marge, un séjour est fait de rencontre et de plaisir, ne pas prendre de billet retour, c'est se laisser l'opportunité d'en profiter plus longtemps... ! Par contre mieux vaut avoir tout de même suffisamment de coté pour le moment ou le retour au bercail sera de vigueur. | | | À: Fonk · 25 mars 2011 à 0:22 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 8 410 affichages · Partager tu ne m'as pas du tout convaincue, désolée  . je n'ai jamais voyagé sans billet de retour même pour aller dans mon pays d'origine. | | | À: Frenchnat37 · 25 mars 2011 à 7:49 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 8 403 affichages · Partager Et son visa, il en est où ? S'il a dépassé le temps de séjour autorisé, il peut peut être se faire rapartrier d'office par les autorités, mais c'est quand même un peu léger d'attendre que son ambassade pallie à son manque de prévoyance ! c'est trop facile ! C'est à sa famille de mettre tout en oeuvre pour le ramener à la maison, et même si l'ambassade s'en occupe, ce sera un "prêt" et la famille devra rembourser. L'assurance n'a rien à faire dans ce cas là. | | | À: Milou2008 · 25 mars 2011 à 8:16 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 8 395 affichages · Partager bjr comme je l'ai dit, c'est quand même bizarre cette histoire et je pense que ce n'est pas encore arrivé sur ce forum... | | | À: Bakoly · 25 mars 2011 à 10:15 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 8 336 affichages · Partager bonjour oui mais venant de mon ami ce n'est pas étonnant, il n'est pas prévoyant pour un sous.ca s'est mal goupillé pour lui car a la base il a été motivé par un autre pot et est partis sur un coup de tête.il lui as dit qu'il l'aiderai mais ils se sont fâché entre temps et celui ci est partis.mon pot comptait sur une rentrée d'argent début mars pour prendre son billet retour mais celle si n'est pas arrivé.ca famille n'étant pas plus riche et depuis elle a lui a quand même envoyer a plusieurs reprise de l'argent (plusieurs fois 200 euros) la elle ne peut plus. c'est donc l'impasse et il n'as pas de rentrée fixe car pas d'employeur pour répondre a la question plus haut. enfin voila, pour le mieux que je puisse faire maintenant c'est s'il me contacte c'est de lui dire d'aller a l'ambassade. | | | À: Milou2008 · 25 mars 2011 à 10:21 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 8 336 affichages · Partager pour son visa il est partis le 10 decembre donc c'est un visa de 6 mois, il as encore un peu le temps | | | À: Frenchnat37 · 25 mars 2011 à 11:01 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 8 320 affichages · Partager Trouver 300 euros dans son entourage c'est pas la mort... C'est trop facile de demander à l'ambassade d'assister une personne imprévoyante... | | | À: Frenchnat37 · 25 mars 2011 à 11:20 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 8 313 affichages · Partager Bonjour,
Je me mele dans ton histoire, enfin l'histoire de ton ami...
Que cherchez vous? L'argent pour rentrer qu'on vous donne ou qu'on vous prete? Ce n'est pas tres clair..
Il y a toujours une solution si on est honnette et qe si on est dans les bons cotes des droits du pays.
Je peux lui depanner de quelques roupis pour qu'il peut se presenter lui meme sur le forum, pour qu'il puisse telephoner au consulat ou leur envoyer un e-mail, pour qu'il peut telephoner a droite a gauche en France.
Si son identite est etablie et que si ca concerne d'un pret d'argent, je peux voir aussi de ce que je peux faire, tout en etudiant la reglementation pour ca.
Jaydev | | | À: Jaydev · 25 mars 2011 à 12:00 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 8 299 affichages · Partager Bonjour à tous Ce grand garçon pourrait s'exprimer lui-même sur ce forum Il s'est mis tout seul dans la galère. Il aurait pu réfléchir avant. Sa fille de 11 ans doit avoir une mère, ce qui fait qu'elle n'est pas abandonnée sur le sol français. Je souhaite simplement qu'elle a la tête sur les épaules! Je ne vois pas l'urgence à rapatrier un père aussi inconscient Cette histoire me parait d'autant plus bizarre que ça ressemble aux arnaques dont on parle de temps en temps dans la presse Pour parcourir souvent le forum, c'es la première fois que je lis ce genre de chose | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |