Comment revenir d'Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Frenchnat37 · 24 mars 2011 à 12:29 60 messages · 25 participants · 13 619 affichages | | | | À: Cogape · 25 mars 2011 à 12:15 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 2 914 affichages · Partager c'est "zarbi" cette affaire.... je n'ai jamais voyagé sans billet de retour même pour aller dans mon pays d'origine
Cette histoire me parait d'autant plus bizarre que ça ressemble aux arnaques dont on parle de temps en temps dans la presse Pour parcourir souvent le forum, c'es la première fois que je lis ce genre de chose
On se calme... Ce n'est parce que vous avez une manière de voyager... prévoyante, que tout le monde fait pareil. Les explications de fonk sont tout à fait crédibles...
... "arnaque"... Quelle arnaque ? A aucun moment l'initiatrice de la discussion n'a réclamé quoi que ce soit... Elle expose une situation, clairement... Et si celle-ci ne semble pas claire, évitons quand même les interprétations hâtives...
Trouver 300 euros dans son entourage c'est pas la mort...
... et qu'en savez-vous ?
Ne jugeons pas autrui à l'aune de notre comportement personnel... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bakoly · 25 mars 2011 à 14:32 · Modifié le 25 mars 2011 à 14:49 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 871 affichages · Partager Salut,
Je pars 6 mois ou plus en Asie, à la découverte de ses richesses quelles qu'elles soient et je n'ai pas de billet retour. Seulement un visa Inde et Myanmar, je ne sais même pas si je vais aller au Népal et en Malaisie, je me laisserai porter par le vent.
Par contre, je garde 500 euros pour le retour mais je conçois qu'un autre n'y est pas pensé, surtout si il attendait une rentrée d'argent. Stupide, tout le monde le reconnaitra et lui le premier mais ça peut arriver.
Si il a payer son billet aller avec une carte de crédit, il est possible que celle-ci comporte une assurance rapatriement sans qu'il le sache. Je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai vérifié si je pouvais retirer à l'international.
Sinon il faut trouver quelqu'un qui lui avance l'argent. Fais un prêt Sofinco ou un truc du genre, grosse arnaque mais bon, je crois que la situation est critique. La meilleure chose à faire reste l'Ambassade, ils lui diront quoi faire.
Pour répondre aux autre, je pense qu'il est suffisamment dans la merde pour ne pas claquer ses derniers roupies dans un cyber...
Enjoy. | | | À: Xizang · 25 mars 2011 à 14:49 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 861 affichages · Partager Tu connais beaucoup d'assurances voyage qui prennent en charge le rapatriement quand on n'a qu'un billet aller ? Sinon, c'est un filon à creuser pour tout ceux qui ne veulent qui ne veulent payer que la moitié de leur voyage  . Sinon, tout ce que le consulat pourra lui proposer, c'est éventuellement contacter ses proches pour lui avancer le prix du billet, et si ce n'est pas possible, dans un cas extrême, s'ils acceptent de lui avancer le prix du billet, ce sera contre remboursement d'office d'une manière ou d'une autre, car ce sera une dette à l'état. Ce n'est pas cadeau...Mais c'est vraiement en tout dernier recours, et pas évident à obtenir. Je pense qu'il ne doit compter que sur l'aide de l'ensemble de sa famille et de ses proches. | | | À: Milou2008 · 25 mars 2011 à 14:52 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 855 affichages · Partager Non mais il peut boire de l'eau du robinet, choper la Dysenterie et là, son assurance fonctionnera! :D | | | À: Kola · 25 mars 2011 à 14:55 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 2 385 affichages · Partager Il ne faut pas confondre manière de voyager prévoyante et responsable...On peut avoir l'envie de musarder le nez au vent sans programme ni itinéraire, cela ne gêne personne, et tant mieux pour ceux qui peuvent le faire, mais de là à compter sur les autres pour revenir quand on en a marre, c'est un peu naïf et inconscient, il faut s'assumer si on veut aller au bout des choses. | | | À: Xizang · 25 mars 2011 à 14:56 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 2 385 affichages · Partager suis même pas sûre ! | | | À: Xizang · 25 mars 2011 à 15:05 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 2 375 affichages · Partager Et si elle ne fonctionne pas, il crèvera comme un animal dans la rue, ou comme le belge mort il y a déjà quelques années... michelbouffioux.skynetblogs.be/...005/10/11/ind...
On peut se faire rapatrier pour des raisons médicales dites "psychologique" aussi, ça évite de prendre des risques démesurés. Enfin bon, on parle tout de même d'arnaque a l'assurance...
ça m'étonne (je ne porte pas de jugement, m'enfin bon ce n'est pas non plus un crédit sur 10 ans...) tout de meme que son entourage ne puisse pas réunir 300/500 euros pour qu'il rentre, et comme cela a été dis précédemment, il est possible que l'ambassade l'aide a rentrer, mais dans tout les cas, ce ne sera pas gratuit, il faudra payer un jour ou l'autre ! Quand au visa, il ne me semble pas qu'il soit possible de rester 6 mois a la suite en Inde, je crois qu'il doit/devrait quitter l' Inde un mois au milieu du visa... | | | À: Xizang · 25 mars 2011 à 15:07 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager Non mais il peut boire de l'eau du robinet, choper la Dysenterie et là, son assurance fonctionnera! :D
Avec un peu de bonne volonté il pourrait aussi choper des parasites, des amibes par exemple; suffit de traîner dans une marre d'eau stagnante suffisamment longtemps.
Juste une idée à deux francs six sous : si sa famille ne peut vraiment pas avancer l'argent (c'est possible), que personne ne peut l'aider et tout le tralala... Bon dieu, il y est pas parti à poil, en Inde ! Et il doit avoir des choses en France aussi ! S'il faut à tout prix rassembler le prix d'un billet d'avion, pourquoi ne pas vendre (sur les sites internet commerçants, il y en a des tas) certaines choses comme l'appareil photo, le téléphone portable, un ordinateur, des bouquins, un sofa, je sais pas moi... Ca peut être un bon moyen pour récupérer de l'argent rapidement. Il peut soit vendre son matériel en Inde, soit demander à sa famille de vendre certaines de ses possessions pour lui en France; d'ici une semaine, de l'argent sera sur son compte bancaire. | | | À: Fonk · 25 mars 2011 à 15:18 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 364 affichages · Partager Triste. Je pensais pas que ça puisse être possible. | | | À: Xizang · 25 mars 2011 à 15:33 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 356 affichages · Partager bonjour à tous je connais bien mamallapuram, en 3/4 on est à pondicherry.c'est coin touristique. beaucoup de francais et d'origines francaises (les pondicherriens) passent par là.il peut toujour négocier sans probleme. | | | À: Frenchnat37 · 25 mars 2011 à 18:13 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 311 affichages · Partager je suis sur mamallapuram, il y a pas mal de français qui peuve l'aider. si tu sais ou il loge, ou communiquer son prenom sur courrier direct ou donne lui mon tel 8056115302 | | | À: Frenchnat37 · 25 mars 2011 à 18:36 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 303 affichages · Partager et la somme d'argent qu'il croyait recevoir n'est pas arrivé
qui devait lui envoyer l'argent? depuis combien de temps attend-t-il cet argent?
je n'ai des nouvelles que par le biais de sa mère qui ne peut pas lui envoyer de l'argent
Elle n'a peut-être pas envie de voir revenir cet éternel adolescent. | | | À: Bakoly · 25 mars 2011 à 18:41 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager J4AI VOULU PRENDRE UN BILLET ALLER SIMPLE DIRECTEMENT A L'AEROPORT ON ME L'A REFUSE? CAR ILS N'ONT PAS LE DROIT DE LES VENDRE? SI ON N'A PAS DE RETOUR DE PREVU PAR CONTRE SUR LE WEB IL Y A PAS DE PROBLEME AVEC OPODO OU AUTRES§ | | | À: Frenchnat37 · 25 mars 2011 à 18:51 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 292 affichages · Partager Bonjour, Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais votre ami s'est mis tout seul dans "le caca" et s'il a un brin d'amour propre il trouvera surement un moyen pour rentrer en France retrouver sa femme et sa petite fille. Je ne connais pas l'âge de cette personne, mais son insouciance compte tenu de sa situation familiale frise l'inconscience. De plus, à part d'être seul au monde, il doit quand même être possible dans votre entourage de réunir 5 ou 600 € sous forme de prêt pour payer un voyage retour à "ce monsieur". Bon courage. | | | À: Bakoly · 26 mars 2011 à 9:08 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 2 236 affichages · Partager non, non, non absolument pas! les billets allez-retour ne sont pas obligatoires... | | | À: Fonk · 26 mars 2011 à 9:12 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 2 234 affichages · Partager Soyons un peu intelligent!!!!! Pourquoi sa famille, au lieu de lui envoyer du fric, ne lui a pas pris directement son billet qui est, maintenant, que ce soit par internet ou par agence, ELECTRONIQUE!!!!!!! Il peut recupérer le billet via internet depuis l' Inde!!!!!!!!! Au pire, la famille prévient le consulat de Pondy et leur envoie à eux aussi le billet!!!!! c'est aussi simple que ça!!!!! pas besoin de polémiquer...... | | | À: Emilie008 · 26 mars 2011 à 14:21 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager il y a autre chose la dessous!!! | | | À: Milou2008 · 26 mars 2011 à 16:41 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 2 161 affichages · Partager Bravo.......! Très bonne analyse. | | | À: Emilie008 · 26 mars 2011 à 16:47 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 2 157 affichages · Partager parce que il semble que sa famille n'a pas les moyens de réunir cette somme... | | | À: Jacquesdu06 · 26 mars 2011 à 16:50 Re: Comment revenir d' Inde en France sans argent pour le billet d'avion? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager Salut !
Je connais un peu le consulat de Pondy et je ne pense pas que l'on puisse attendre quoi que ce soit de leur part. J'ai eu une galère là bas et il m'a fallu négocier grave pour que je puisse appeler ma banque du consulat. Je ne demandais qu'un appel téléphonique et j'avais de l'argent en France, alors imaginez vous demander plus  . Ils sont très suspicieux et ne lâche pas le morceau comme ça. Bon... en même temps c'est un peu normal. Il y a un paquet d'allumés en Inde. J'ai connu, justement à Pondy, un vieux français venu à pied et resté en Inde. Il était même dans le livre "Flash où le grand voyage ". J'ai voulu l'aider à rentrer, il s'est acheté de l'heroine et s'est fait une overdose à chennai. En plus !... J'ai été soupçonné, alors je suis donc un peu refroidi  . Le consulat lui donnait 250 francs par mois, c'est tout ! Et pas question de le rapatrier, niet ! J'en ai vu un aussi la dernière fois à Mumbai qui vivait dans la rue et faisait un peu de figuration. Il faut prendre ses responsabilités, c'est la première règle du voyage. Et puis 500 euros, ça se trouve. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |