 |  |  |
 | | | | | Comment s'appelle votre vélo? Nounours · 9 juin 2006 à 20:04 · Une photo 80 messages · 56 participants · 15 648 affichages | | | | À: Nounours · 2 mai 2007 à 19:52 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 2 377 affichages · Partager Salut la tribuuueeee !!! Moi j'ai plusieurs vélos. Chacun a son histoire et donc son nom... Le premier est mon vélo de voyage que j'ai depuis 3 ans et il s'appelle PEPITO! c'était mon surnom de gosse et hazard le même que celui de ma femme lorsqu'elle était gamine aussi... Pareil : calins et caresses. Un coup au moral ? je lui parle et je me sens mieux... Une fois je me suis surpris à lui demander pardon car je ne lui avait pas parlé de toute la journée !!!!! OUF ?! Je sais pas !
Le deuxième vélo me sert sur certaines randos et quelque périples courts. Un jour perdu en balade, je lui ai donné le nom de GIROUETTE car j'allais dans toutes les directions pour retrouver mon chemin !!
Le troisième est mon vélo de rando, un décathlon 9.2... Lui il a deux noms. Un pour quand il fonctionne à merveille : MAKUMBA !!! Et un autre pour quand il déconne : TROU DU CUL !!!!
PEPITO est même très connu car les gens qui me connaissent me demandent parfois comment vas le bougre ! Je répond très naturellement comme si je parlais d'un personne !!! Folie ?!?! Je le bichonne à mort p'tit père ! Il ne m'a jamais trahi... | | | À: Nounours · 27 juillet 2007 à 22:06 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 2 300 affichages · Partager En tant d'ancien marin, mon vélo porte le nom d'un de mes premier embarquement, et en plus c'est très pratique pour se retrouver dans la nature, puise qu' il s'appelle la Boussole. | | | À: Nounours · 28 juillet 2007 à 12:12 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 2 278 affichages · Partager Salut @ tous !
Ce post est excellent merci Nounours  ! En ce qui me concerne, le mien s'appelle "Iron Horse"... ce qui en français signifie : Cheval de Fer  !
Je vais jeter un oeil sur ton web site Nounours !
See you @ tous !
Antho | | | À: Angusyoung34 · 28 juillet 2007 à 14:08 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 2 275 affichages · Partager Dans mes campements solitaires je l appelle Jolly Jumper | | | À: Vivlevelo · 28 juillet 2007 à 18:12 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 2 269 affichages · Partager Le mien n'a pas de nom propre mais je le réfère comme mon "Winnebago à deux roues". Pour ceux qui ne savent pas, Winnebago est une marque de véhicule récréatif parfois utilisé pour nommer l'objet, comme Kleenex ou Kodak. | | | À: Bphoto · 8 août 2007 à 21:33 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 2 251 affichages · Partager Moi, mon vélo s'appelle Slepnir et il a deux ans (15000km dans les pattes). Le précédent s'appelait Jolly Jumper, original non ?
Les deux sont le prénoms de légendaires chevaux.
Bonne route à tous les cavavalier et à tous les chevaux mécaniques. | | | À: Tito1998 · 8 août 2007 à 22:21 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 2 249 affichages · Partager SAlut à tous
Le mien s'appelle sebastopole du non de la rue d'ou il vient.
Il a le droit à mes encouragements, je lui parle, je l'entretien.
C 'est le fidèle compagnon quoi
A+ | | | À: Gont · 8 août 2007 à 23:19 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 2 245 affichages · Partager Bonjour !
Mon vélo de tous les jours s'appelle Clou. C'est un honorable riverside 520 de 11 ans d'âge et près de 16kg utilisé uniquement pour les trajets en ville ou les petites ballades à la campagne... car après l'avoir utilisé deux fois pour des ballades de 130km et le trouvant peu approprié pour la chose, j'ai décidé d'acheter un deuxième vélo "plus élancé" qui s'appelle désormais Angel... parce que lors de son première périple en cyclocamping, je me suis vautré avec lui en descente à grande vitesse et nous avons tous les deux survécu  . Depuis, je compatis devant sa potence et son guidon limés... et il compatit devant mes cicatrices  . | | | À: Nounours · 9 août 2007 à 8:15 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 2 236 affichages · Partager Salut,
Honnêtement, hormis les insultes que je prolifère à mes vélos lorsqu'ils me lâchent en route, du genre la crevaison à la tombée de la nuit ou résistent à une réparation, du genre le câble qui veut pas entrée dans cette satanée poignée tournante..., je leur ai jamais donné de petits noms affectifs.
Comportement trop fétichiste peu être...ou je dois être un peu con sur les bords, certainement en plein pour pas comprendre cette admiration puérile    Là, je vais ressentir des ondes négatives venant de certains cyclolampistes...
Depuis que j'ai lu ce post j'y pense mais comme à la maison y'a 10 vélos utilisés, c'est une tache qui reste trop ardue pour mes petits muscles 
J'préfére faire du VELO   
FAINEANT.......... | | | À: Jacques30 · 9 août 2007 à 9:08 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 2 229 affichages · Partager Hello,
Je suis comme Jacques, mes vélos n'ont pas de nom. C'est moins fun, mais je n'en ressens pas la nécessité après tout c'est un vélo  . | | | À: Sims · 9 août 2007 à 10:01 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 2 218 affichages · Partager Idem pour moi : mon (mes) vélos n'ont pas de nom, sinon des "noms d'oiseaux" quand ils déconnent, du genre saleté de mécanique de m..... (en fait, cela s'adresse au mécano....). Vous donnez un nom à votre perceuse ou à votre scie circulaire, ou à vos chaussures de marche, vous ?..... | | | À: Vieuxpicard · 9 août 2007 à 15:00 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 2 291 affichages · Partager Hello
Je vais vous avouer le nom du mien, il s'appelle " mon beau "...
Je n'y avais jamais pensé auparavant, mais c'est vrai que chaque fois que je vais quelque part, quand je monte dessus je dis " allez mon beau, on y va "...et comme on effectivement on y va, c'est qu'il doit s'appeler comme ça !!!
MDR
Bob le routard | | | À: Bobleroutard · 9 août 2007 à 21:14 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 2 303 affichages · Partager <b'jour, C't'amusant ca, j'découvre à l'instant, ou presuqe, ce forum et mon premier message suit celui de quelqu'un qui a un pseudo assez proche du mien ! Bref, mes vélos ont tous des noms : celui de rando s'appelle "tueur de cols", celui de course "contrevent" et mon vtt "olaf". Avant ceux là, j'ai roulé sur "fend la brise" un vieux vélo allemand acheté à Strasbourg puis "tueur de côtes" mon premier vélo avec dérailleur et enfin 'El monstro' un b-twin avce des cornes... J'ooubliais, Girapotes, mon tandem !!!
Bob à vélo | | | À: Nounours · 10 août 2007 à 3:12 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 2 289 affichages · Partager Alala... ca fait un bout de temps que je voulais répondre à ce post, mais..mon vélo n'avait toujours pas de nom. Et bien là, ça y est !!! Revenant d'un périple en Suède et en Norvège, entre autre pour le Cap Nord, j'ai enfin trouvé son ptit nom : il s'appelle (même s'il a déjà 5ans) "Finmark", et donc "Finn" dans les côtes ou quand le dérailleur commence à buguer. Ce doux nom a été trouvé alors que mon collègue de galère et moi-même poussions notre vélo depuis 4 jours et une soixantaine de km sur des chemins de randonnée non praticables à vélo sous la pluie vers 21h du côté du Finmark. Cela a renforcé notre histoire d'amour...et maintenant je dors avec.... | | | À: Nuss · 10 août 2007 à 9:44 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 2 286 affichages · Partager Moi, j'ai deux vélo et pour les deux c'est "fiston". Ouais je les considère comme mes fils vue que j'en ai pas (mais j'ai deux filles) et pas question qu'ils dorment dehors. Je vous l'accorde je suis un peu barge mais bon on fait ce qu'on peut !!!
Ps: je trouve ça plutot sympathique de donner un nom au velo. | | | À: Nounours · 13 août 2007 à 21:59 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 2 260 affichages · Partager Le mien s'appelle Tornado, mais je ne roule n'y masqué, ni en compagnie d'un sourd rondillard... Pour info, une copine néo-zélandaise avait appelé le sien El vagabundo... r PS : "... son nom, il le signe à la pointe du braquet..." | | | À: Chrib · 13 août 2007 à 22:23 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 2 258 affichages · Partager et bien le mien a moi il s'appel "shrek" si si, vous savez, comme dans le film d'animation. pourquoi me direr vous?parce que l'on me surnomme souvent l'ane, a cause de mon coter tétu;et comme je ne me sépare jamais de mon vtt, je lui ait donc trouver un nom comment dire.......  ........et puis on forme un beau couple connu, non? | | | À: Chrib · 13 août 2007 à 22:36 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 2 255 affichages · Partager ESTUPENDO ! | | | À: Nounours · 14 août 2007 à 14:04 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 2 236 affichages · Partager Le mien s'appelle OTHAFA, abréviation de Over The Hills And Far Away (par délà les montagnes et loin devant) qui est pour les fans une très belle chanson de Nightwish (la chanter augmente la cadence sur les pédales ! lol)
@ pluche Wirly | | | À: Wirly · 27 août 2007 à 15:16 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 2 201 affichages · Partager Le mien s'appelle, en principe, Rocky II (parceque c'est mon deuxième Rockrider). Je dis "en principe" car, avec le temps, il a fini par s'appeler tout bêtement Roro. ça en jette moins que Rocky II mais ça traduit sans doutes plus l'affection que je lui porte. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |