| Comment s'appelle votre vélo? Nounours · 9 juin 2006 à 20:04 · Une photo 80 messages · 56 participants · 15 646 affichages | | | | 9 juin 2006 à 20:04 Comment s'appelle votre vélo? Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 6 465 affichages · Partager et oui, je serais curieux de savoir ?comment s'appelle votre velo? suis je le seul a lui avoir donné un nom ? le mien s'appelle BAMAKO en rapport a mon periple france -mali je lui parlait beaucoup dans les grandes montées pour l'encourager et dans les immenses lignes droites sahariennes avec vent de face il ne m'a jamais trahi et continu a m'acompagner dans de nombreux pays ainsi que dans notre chere france je ne pourrait jamais m'en separer et j'ai entieremment confiance en lui nous avons tellement de souvenirs en commun sur mon site WWW.bamako.fr.fm il vous raconte son histoire en cliquant sur bd (bamako et les zanimos) ALLEZ ! osés ! comment s'appelle votre velo ? | | | À: Nounours · 9 juin 2006 à 20:56 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 6 435 affichages · Partager je dois reconnaître que j'ai baptisé également mon vélo mais en y réfléchissant je ne sais pas trop comment ni pourquoi cela m'est venu à l'esprit. Mon fidèle vélo je le nomme Bike Honour ou Baïkonour c'est selon la vitesse à laquelle je roule...
| | | À: Nounours · 10 juin 2006 à 13:11 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 6 384 affichages · Partager  Si vraiment ça t'intéresse, le mien c'est " Croiseur" | | | À: Nounours · 10 juin 2006 à 18:20 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 6 359 affichages · Partager Je roule depuis 13 ans sur mon fidèle destrier que je n'ai baptisé que l'année passée, du nom de Fidelio, à l'occasion de mon premier "vrai" périple en cyclocamping. Le choix du nom vient évidemment de ses nombreuses années de service et je suis sûr que ce sobriquet lui/nous portera chance pour les années à venir 
Donner un nom à sa monture oui mais par contre je ne suis pas encore au point de lui faire la conversation lors de nos sorties 
Bonne route à tous les vélos et leurs cavaliers!!! | | | À: Nounours · 10 juin 2006 à 18:35 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 6 360 affichages · Partager Vous tous qui baptisez vos montures vous feriez mieux de prendre soin d'elles. C'est bien beau de donner un petit surnom tout doux et, dans le même temps, les torturer sans pitié. Moi, mon vélo n'a pas de nom mais dès que ça monte légèrement, je descends et je l'aide à monter. Je suis quelq'un qui préfère de loin les actes aux paroles  . | | | À: Nounours · 10 juin 2006 à 21:40 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 6 350 affichages · Partager Moi quand je lui donne un nom c'est toujours "bordel de m...", mais seulement quand je viens de crever... | | | À: Nounours · 10 juin 2006 à 21:43 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 6 344 affichages · Partager Moi c'est "jakayann", qui veut dire vélo en thai! Bien oui, j'ai acheté celui -ci a Bangkok! Maintenant il m'attend bien sagement là-bas que je revienne dès l'année prochaine! (Enfin j'espère qu'il ne me fait pas d'infidélité!!) Pour l'orthographe, j'suis pas sur par contre qu eça s'écrive comme ça!
Vince | | | À: Chablais · 12 juin 2006 à 13:59 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 6 268 affichages · Partager Bonjour les amis ! Eh bien moi mon vélo, je l'appelle " Mon Petit", ou " Ma petite". Je lui fais des bisous sur la potence, je lui caresse les poignées et le cadre, je lui parle beaucoup, le cajole, mais j'arrive pas à lui donner un nom, je manque d'inspiration. Vous connaissez des jolis noms pour un vélo qui en vaut vraiment la peine ? Si oui merci de m'en donner un ou deux. Car moi je pense qu'il y a un rapport plus qu'affectif qui se crée avec son vélo au fil des kilomètres et du temps. Mon VTT n'a qu'un an, mais entre nous, c'est déjà une véritable histoire d'amour. Je crois que malheureusement, il me sera plus fidèle que n'importe quelle compagne, il me suivra partout, à condition de le ménager. C'est pour ça que je lui donnerais bien un nom féminin...... Sinon Nounours, c'est sympa...... | | | À: Lolyto · 12 juin 2006 à 14:38 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 6 262 affichages · Partager Mon copain appelle aimablement mon grand et beau VTT "Panzer", eu égard à son poids respectable (14, 5 kg) et au délié de ses douces lignes bleu vif et rouge criard.
Je prétends que c'est de la jalousie car j'ai une fourche amortie, moi, et je me venge en appelant son petit, léger (si léger qu'on le soulève d'une main) VTT Cannondale "le sac à main".
Mais maintenant que j'ai équipé Panzer de belles cornes inox violettes pour relever les bouts du guidon, je me demande si on ne va pas l'appeler Belzébuth... Florence | | | À: Lolyto · 12 juin 2006 à 14:59 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 6 257 affichages · Partager Tiens tiens, à la lecture de ce sujet, je me posais justement des questions sur ce qui motive le choix du genre dans notre anthropomorphisme vélocipédique.
Moi personnellement, il était évident que ma bécane devait être une fille (et cela n'a rien à voir, non rien je vous dis, avec le fait que je l'enfourche régulièrement. Je vous vois venir petits saligauds).
C'est donc une fille et elle s'appelle Rânî. Rânî est à Râna ce que Râjî est à Râja. C'est donc une reine. Une "petite reine" même. Voilà comment elle s'est retrouvée baptisée.
Sinon, je l'aurais peut-être appelée Solange ou Bernadette, un truc du genre. | | | À: Lolyto · 12 juin 2006 à 22:04 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 6 105 affichages · Partager tu peut l'appeler JEAN BAVE dans les cotes  et OTAQUET dans les descentes | | | À: Nounours · 12 juin 2006 à 22:12 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 6 100 affichages · Partager Mon vélo s'appelle CASIMIR. Arrivé dans la famille le 04 mars 2004, il a pris le nom du saint du jour, tout simplement. | | | À: Jean68 · 13 juin 2006 à 19:49 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 6 054 affichages · Partager Lol. Dialogue entre un homme et son vélo. Le mien s'appelle Copernic. Kepler en roue avt, Galilée en roue arrière. Elles sont voilées évidemment. C'est moins rond qu'un sein d'aspara. | | | À: Laddakh · 13 juin 2006 à 19:51 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 6 053 affichages · Partager Pr la selle, saint siège épiscopal. Pr la potence, JB (gibet, hum...) Voilà pr la suite je verrai en route | | | À: Laddakh · 13 juin 2006 à 19:52 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 6 052 affichages · Partager Dsl mes messages sont tjrs invertébrés | | | À: Jean68 · 13 juin 2006 à 21:51 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 6 026 affichages · Partager pas de bol pour toi, a un jour pret il s'appellait OLIVE et c'etait une fille | | | À: Nounours · 15 juin 2006 à 0:42 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 5 990 affichages · Partager Salut. Le mien s'appelle Pégase 3.
Pourquoi Pégase? parce que c'est nul comme nom.Pourquoi "3" ?Parce qu'avant, il y a eu Pégase 1; il était attaché sagement à une barre en fer du métro Belleville à Paris, et a choisi de partir, comme ça, sans dire au revoir, me laissant en guise de mots d'adieu ses 2 antivols délicatement découpés. Ensuite, il y a eu Pégase 2. Il s'en est allé lui aussi au pays des vélos alors que je l'avais solidement attaché place de la Bastille. Depuis, mon vélo s'appelle Pégase 3. Son antivol coute autant que lui, il a été peint en marron CACA affreux, j'ai mis des autocollants moches partout, et je fais toujours attention de le garer à côté d'un vélo plus beau... en attendant Pégase 4... | | | À: Ploumploum · 15 juin 2006 à 22:13 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 5 947 affichages · Partager c'est vrai que contrairement aux idées recues, ca craint beaucoup moins a l'etranger que chez nous ! pourtant mon bamako est tres attirant, pour ne pas dire seduisant  tu devrais le repeindre en transparent  avis aux inventeurs ! un velo cameleon (non pas camé leon) mais un velo qui prendrait la couleur de son support
au fait ! j'etais aussi a st louis a velo en 2002 (octobre) pour le roi de la cartographie existe il une bonne carte pour la turquie ? et ! longue vie a PEGASE 3 | | | À: Nounours · 17 juin 2006 à 17:07 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 5 904 affichages · Partager vu que j'ai hésité un temps entre "ballades a cheval" ou rester avec mon vtt.., et que finalement je prefère souvent laisser les animaux "tranquilles et libres" (et trop compliqué aussi a gerer, s'en occuper etc), finalement je prefère souvent ceux laissent les chevaux en liberté dans les prairies, plutot que ceux qui montent dessus.. lol, alors j'ai "baptisé" mon velo "mustang", pour repondre a cet avis (pas très bon pour mon égo, mais bon.. lol), mais mon vtt actuel commence a dater, depuis 1997 environ, je ne sais meme pas s'il peut faire du voyage au long court, car je l'ai surtout utilisé pour des ballades d'une journée si ca marche j'envoie une photo de ma "monture", je la changerais peut-etre un de ces jours j'avais rajouté les "embouts de guidon", mais inversés, et changé la selle d'origine pour une moins rigide, (le "roseau" dessus, c'est juste un "sabre perso d'entrainement, qd il m'arrive encore de faire des "katas", kendo etc.., et le pin sur lequel il est, je l'avais planté vers 1998 environ, il mesurait 10 cm a peine, depuis (2006) il a pas mal grandit donc.. lol, peut-etre 3 ou 4 mètres, (36-15 ma vie)
[url= www.hiboox.com/....php?img=r-e-h80.jpg ]
| | | À: Mohikan · 17 juin 2006 à 19:21 Re: Comment s'appelle votre vélo? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 5 893 affichages · Partager Lol Pégase. C'est dommage de faire d'un beau destrier blanc immaculé, symbole de la poésie, un vieux bourrin plein de boue. Il m'est arrivé y'a pas lgtps, d'exploser dans l'antivol ma clé sur laquelle je m'étais légèrement énervé. Av chance l'extrémité coupée s'est complaisemment dégagée, ce qui m'a permis d'insérer la deuxième clé salvatrice. Rebelote, elle pète aussi. Je me retrouve comme un con, av des potes et une caisse à outils, en train d'essayer de couper un misérable antivol decath à 3 euros. Finalement on l'a eu av une énorme pince au bout de plusieurs heures. On avait commencer av un canif... Tout ca pr dire que la ferraille tressée qu'on trouve sous la gaine plastiquée c'est à priori pas si évident que ca à faire céder. Fo vraiment y'aller av du matos. J'aimerai voir les escrocs à l'oeuvre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |