|  |  |
 | | | | | Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Iledereve · 27 août 2009 à 21:32 · Une photo 26 messages · 8 participants · 7 901 affichages | | | | 27 août 2009 à 21:32 Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 634 affichages · Partager Bonjour à tous,
Qui pourrait me dire comment savoir quelle classe de résa (quelle lettre) est indiquée sur ma résa et comment la retrouver pour un vol déjà effectué? Car checkmytrip ne trouve pas ma résa, je pense que la date de voyage étant passée elle n'est plus valable et sur mon mémo voyage ce n'est pas écrit!
Merci à vous... | | | À: Iledereve · 28 août 2009 à 10:33 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager S'il n'y a pas d'archivage automatique du dossier, il disparait au dela de 3 jours apres le dernier vol.
Autrement, si vous avez toujours une trace de votre billet electronique, ce doit etre marqué dessus, si ça ne l'est pas, prenez la premiere lettre de la base tarifaire et vous aurez en principe la réponse. | | | À: Iledereve · 28 août 2009 à 11:21 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 530 affichages · Partager essayez avec ce lien eitr.amadeusasia.com/sg/index.aspx RLOC c'est votre code de réservation. | | | À: Dechil · 28 août 2009 à 11:35 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 528 affichages · Partager Merci bien, mais ça n'a pas marché... Même avec une résa AF qui est pour Novembre!! l'e-ticket ne comporte pas le code tarifaire sinon je l'aurais trouvé de suite! j'ai contacté GO VOYAGES qui semble frappé d'incompétence notoire une fois qu'ils ont encaissé le billet d'avion! Plus jamais je n'acheteras chez eux car je les trouve mou à la détente et franchement pas respectueux des clients et pas professionnels du tout; Du style la fille qui me narguait avec le numéro de tél de la compagnie Air Europa et qui me dit, comme vous êtes énervé, vous n'avez qu'à regarder sur internet! Le SAV de GO VOYAGES ne vaut rien et se contrefiche des clients, c'est hallucinant... | | | À: Iledereve · 28 août 2009 à 11:37 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager avez-vous reçu le mémo vol? | | | À: Dechil · 28 août 2009 à 11:47 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 517 affichages · Partager oui | | | À: Iledereve · 28 août 2009 à 11:54 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 503 affichages · Partager Bonjour,
Ne dites pas seulement du mal de Go Voyages ; aucune des agences de ce style n'a jamais été fichue de me donner la classe tarifaire d'un billet. Pas très grave, mais ensuite pour obtenir les Miles dans le cas où on vole sur une compagnie partenaire, c'est plus difficile. J'ai noté, soit dit en passant, une mauvaise volonté évidente des partenaires de THY pour accorder les Miles, parfois cela n'est accepté qu'après plusieurs refus infondés.
Michel | | | À: Iledereve · 28 août 2009 à 12:00 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 500 affichages · Partager J'ai trois mémo-vol sous les yeux et la classe précise y est indiquée. Mais je prends toujours mes billets chez Air France, ceci explique peut-être que vous ayez des documents incomplets. Pourquoi passer par un intermédiaire, si c'est un vol sec? | | | À: Tatra · 28 août 2009 à 12:02 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 499 affichages · Partager Oui, mais quand tu tombes sur une chargée de clientèle qui s'en fou, qui te dit : de toute façon à quoi ça va vous servir? Et qui a l'information ou même me dit que j'ai qu'à contacter la compagnie, elle a le tél devant le yeux et au lieu de me le donner me dit que je n'ai qu'à chercher sur Internet et me donne le site d'aireuropa.com, je trouve cela abusé! Donc OUI, GO VOYAGES est différente des autres car le SAV ne fait pas son travail correctement et le les respecte pas puisque de toute façon, ils ont empochés l'argent! Sur d'autres agences, j'ai obtenu l'information sans soucis... | | | À: Iledereve · 28 août 2009 à 12:03 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 497 affichages · Partager Essaie la prochaine fois avec Expedia. 
Michel | | | À: Dechil · 28 août 2009 à 12:04 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 382 affichages · Partager Parce que bien souvent les comparateurs te sortent des billets moins cher chez les opérateurs et donc, tu achètes le même vol pour moins cher. Et il se trouve que j'ai voyagé sur Air Europa et acheté un vol sec Air Europa qui était bien moins cher sur govoyages.com! | | | À: Dechil · 28 août 2009 à 12:19 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 374 affichages · Partager essayez avec ce lien eitr.amadeusasia.com/sg/index.aspx RLOC c'est votre code de réservation.
Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. | | | À: Tatra · 28 août 2009 à 15:44 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 340 affichages · Partager aucune des agences de ce style n'a jamais été fichue de me donner la classe tarifaire d'un billet.
Pourtant, comme je l'ai déjà signalé:
"2° Il entre dans les obligations de l'agence de voyages, en tant que professionnel mandataire de son client, à qui elle vend un billet d'avion, de l'informer précisément des conditions d'utilisation du billet....", ce à quoi correspond la classe de réservation
(1ère CIV. - 7 février 2006. CASSATION PARTIELLEN° 03-17.642. - T.I. Annecy, 26 mai 2003. M. Ancel, Pt. - M. Gallet, Rap. - SCP Thomas-Raquin et Bénabent, SCP Piwnica et Molinié, SCP Richard, Av.) | | | À: Grenouilles · 29 août 2009 à 10:43 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 297 affichages · Partager Cool, meric beaucoup pour cette réponse, ça va m'aider dans le courrier salé que je vais leur faire!! | | | À: Dechil · 29 août 2009 à 20:09 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager pourquoi passer par un intermédiaire si c'est un vol sec ?....effectivement on peut se demander...mais il faut d'abord se demander pourquoi en passant par un intermédiaire pour un vol sec on obtient moins cher qu'en achetant sur la compagnie en direct.....
ex : CFE - ORY - RUN : aller le 29/11 retour le 10/12 : sur AF ; 1007, 88 € ; sur expédia : 987, 88 € ; sur terminalA : 982, 88 €....... | | | À: Fraançois · 30 août 2009 à 14:17 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Je suppose que c'est à classe égale, classe qu'on ne voit pas sur les sites des voyagistes. Il est donc difficile, voire impossible, d'en connaître les conditions particulières. Les frais de service doivent faire la différence. L'un des intérêts d'acheter directement à AF/KL, y compris les vols sur n'importe quelle autre compagnie, est le surplus de miles de la carte Amex, (+40%), carte bien souvent refusée par les intermédiaires. L'autre, c'est que vous pouvez réserver et choisir votre place, sans acheter tout de suite, ce qui n'est pas possible sur les sites style "expédia, voyage sncf etc...; ce qui vous donne un délai de réflexion, bien appréciable. Enfin, je répondais à quelqu'un qui avait acheté sur Go voyages et qui n'avait pas l'air satisfait de la prestation. | | | À: Dechil · 30 août 2009 à 18:27 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager Le fait d'acheter un vol AF via un intermédiaire n'a aucune incidence sur le cumul des miles 10€ = 14 miles statut... | | | À: Iledereve · 30 août 2009 à 19:42 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 195 affichages · Partager Sauf s'il refuse les cartes Amex | | | À: Dechil · 30 août 2009 à 21:07 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager Là, je dois te l'accorder!! Encore que, tu peux faire en sorte d'acheter sur Lastminute qui pratique le remboursement de la différence si tu trouves le même vol que ce que t'as acheté dans les 24h et moins cher, ils te remboursent la différence... Je l'ai fait à plusieurs reprises et à chaque fois, j'ai gagné sur tous les tableaux : achat avec Amex, Miles cumulés 10€=14miles, remboursement de la différence qui a fait que le prix le moins cher a été payé, et cumul sur les sites internets style edengo ou maximiles, voire smiles!! Qui dit mieux? | | | À: Iledereve · 30 août 2009 à 22:10 Re: Comment savoir quelle classe de réservation est indiquée sur la réservation? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 178 affichages · Partager Et la classe de réservation, sujet de ce topic? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |