En 2013 il y avait encore possibilité d'avoir un taximeter uniquement depuis l'aéroport, mais partout ailleurs c'était du flat rate très cher (par rapport à
Bangkok). Depuis je n'ai jamais repris le taxi à
Phuket mais je pense qu'il ne faut compter que sur du flat rate, peut-être même depuis l'aéroport. Quitte à payer un flat rate, autant prendre un taxi climatisé qu'un tuk-tuk aussi cher.
Les songthaews hyper bon marché relient seulement certaines plages à
Phuket Town, la mafia des taxis empêchant qu'ils desservent toutes les plages de la côte ouest entre elles sans passer par
Phuket Town.
Heureusement depuis peu il y a une ligne d'un bus climatisé (avec wi-fi à bord je crois) qui circule entre l'aéroport et quatre ou cinq plages de l'ouest. Il faut acheter une carte rechargeable et des crédits pour l'utiliser, mais ça reste moins cher que la mafia des taxis sur l'île.