|  |  |
 | | | | Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Doni · 2 janvier 2009 à 23:06 · Une photo 37 messages · 12 participants · 9 213 affichages | | | | 2 janvier 2009 à 23:06 Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 672 affichages · Partager Bonjour,
Quel est selon vous le meilleur moyen de transport pour se déplacer sur l'île ?
Y a-t-il des bus réguliers qui désservent la ville et les différentes plages ? Qu'en est-il des tarifs pratiqués par les taxis, sont-ils fixes ou faut-il marchander ? J'ai également entendu parler des tuk tuk... ?
Nous avons prévu de séjourner à Surin Beach et ça sera notre first time in Thailand... alors je vous remercie par avance pour toutes vos réponses et conseils que vous pourrez me donner ! | | | À: Doni · 2 janvier 2009 à 23:12 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager Les bus pas de problème, les taxis, tu peux négocier le tarif. Evite les Tuktuk | | | À: Doni · 2 janvier 2009 à 23:15 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 7 613 affichages · Partager  Bonsoir,
voir cet article ICI
MAFIA DES TUK TUK A PHUKET | | | À: Singha · 2 janvier 2009 à 23:28 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 7 602 affichages · Partager Ok, merci pour ta réponse, Shinga.
Pour me donner une base de prix, sais-tu combien il faut compter plus ou moins pour un trajet de Surin à Patong (p.ex.) en taxi ? | | | À: Doni · 2 janvier 2009 à 23:30 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 7 594 affichages · Partager Désolé, j'ai jamais fais ce trajet | | | À: Assimil · 2 janvier 2009 à 23:31 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 7 590 affichages · Partager Bonsoir Assimil, merci pour ce lien car je n'étais pas au courant du problème... 
Et sinon, vaut-il le coup de louer une voiture pour quelques jours ? | | | À: Doni · 2 janvier 2009 à 23:34 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 7 583 affichages · Partager Ca va être dur de trouver un taxi (meter) ou un bus, monopole de la mafia tuk tuk, Surin- Patong comptez 4-500 Bahts a négocier. Le meilleur moyen de déplacement reste la motobike ou location de voiture si famille | | | À: Singha · 2 janvier 2009 à 23:42 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 7 571 affichages · Partager Ok, c'est pas grave... Merci quand même ! | | | À: Boumbastic · 2 janvier 2009 à 23:51 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 7 568 affichages · Partager Merci Boumbastic ! 
Bon, je viens de faire la conversion... 15CHF pour un trajet de 15mn. (selon Google maps) à 4... ça va encore !
Nous serons effectivement en famille. Pour la location d'une voiture, point de vue assurances incluses, je suppose que c'est mieux d'effectuer la réservation depuis ici, non? | | | À: Doni · 2 janvier 2009 à 23:56 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager Non c'est mieux de louer sur place mais faire attention au loueur, mieux vaut parfois payer un peu plus avec une grosse agence style Hertz ou Avis et être sur de ne pas avoir d'embrouilles comme cela peut arriver avec des petits loueurs privés. Bien vérifier que l'assurance soit comme une casco complète et ne pas oublier d'avoir le permis international. Comptez 1500-2000 Bahts par jour suivant le véhicule choisi (berline ou 4x4) | | | À: Boumbastic · 3 janvier 2009 à 0:04 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 345 affichages · Partager Ok, c'est noté ! Merci pour ces infos Boumbastic ! | | | À: Doni · 3 janvier 2009 à 0:10 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 338 affichages · Partager J'oubliais.... Comme nous ne sommes pas encore fixés et au cas où, connaîtriez-vous un site pour que l'on puisse s'informer des trajets et des horaires des bus ? | | | À: Assimil · 3 janvier 2009 à 6:59 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 305 affichages · Partager bonjour et bonne annee
dit moi est qu'il esiste a phuket ( patong) le meme systeme de tuktuk qu'a pattaya on l appelle il va sur la route principale et d'un trajet a l autre cela coute 10 bath
merci et bonne journee | | | À: Aroythai · 3 janvier 2009 à 8:02 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager il esiste a phuket ( patong) le meme systeme de tuktuk qu'a pattaya on l appelle il va sur la route principale et d'un trajet a l autre cela coute 10 bath
Bonjour,
Non ce type de transport n'existe pas à Phuket, pour ce même trajet au lieu de 10 baths c'est 100 baths minimum en tuk tuk, exemple de Patong pour aller à Karon 6 Km faut compter minimum 300 baths en négociant bien et selon les horaires et du temps si il pleut ils en profitent de monter les tarifs sinon tu marches et ça ils le savent, c'est très cher en budget si on veut se déplacer souvent dans la journée en tuk tuk à Phuket, d'ailleurs bien lire CECI le lien qu'à était donner par Assimil plus haut. | | | À: Barbot · 3 janvier 2009 à 8:14 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 291 affichages · Partager il esiste a phuket ( patong) le meme systeme de tuktuk qu'a pattaya on l appelle il va sur la route principale et d'un trajet a l autre cela coute 10 bath
Bonjour,
Non ce type de transport n'existe pas à Phuket, pour ce même trajet au lieu de 10 baths c'est 100 baths minimum en tuk tuk, exemple de Patong pour aller à Karon 6 Km faut compter minimum 300 baths en négociant bien et selon les horaires et du temps si il pleut ils en profitent de monter les tarifs sinon tu marches et ça ils le savent, c'est très cher en budget si on veut se déplacer souvent dans la journée en tuk tuk à Phuket, d'ailleurs bien lire CECI le lien qu'à était donner par Assimil plus haut.
bonjour cela n'est pas precise (uniquement le tuktuk pour allez une plage a l'autre) moi je demandais a patong beach meme et seulement | | | À: Aroythai · 3 janvier 2009 à 8:27 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 277 affichages · Partager il esiste a phuket ( patong) le meme systeme de tuktuk qu'a pattaya on l appelle il va sur la route principale et d'un trajet a l autre cela coute 10 bath
Bonjour,
Non ce type de transport n'existe pas à Phuket, pour ce même trajet au lieu de 10 baths c'est 100 baths minimum en tuk tuk, exemple de Patong pour aller à Karon 6 Km faut compter minimum 300 baths en négociant bien et selon les horaires et du temps si il pleut ils en profitent de monter les tarifs sinon tu marches et ça ils le savent, c'est très cher en budget si on veut se déplacer souvent dans la journée en tuk tuk à Phuket, d'ailleurs bien lire CECI le lien qu'à était donner par Assimil plus haut.
bonjour cela n'est pas precise (uniquement le tuktuk pour allez une plage a l'autre) moi je demandais a patong beach meme et seulement
Faut bien lire, pour ce même trajet au lieu de 10 baths c'est 100 baths minimum en tuk tuk, et encore pas cher tu verras les tuk tuk à Phuket c'est cher sur la journée, par exemple de Patong pour aller à la plage des italiens qui n'est pourtant pas très loin au minimum c'est 150 baths et de plus Patong ce n'est pas trop grand, à Pattaya je connais pas mais ça doit être bien plus grand que Patong ? | | | À: Aroythai · 3 janvier 2009 à 10:08 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager Je confirme, de Bangla road au Novotel, Tuk tuk = 150 baths. Moto taxi 20 baths | | | À: Singha · 3 janvier 2009 à 10:15 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 7 246 affichages · Partager ok merci
j irais a pied je prefere les donner a une copine | | | À: Aroythai · 3 janvier 2009 à 10:17 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 241 affichages · Partager T'as raison, Patong c'est pas si grand. Si t'es vraiment pressé, le mieux c'est moto-taxi | | | À: Singha · 3 janvier 2009 à 10:19 Re: Moyens de transport pour se déplacer sur Phuket? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 234 affichages · Partager oui tout a fait a pattaya heureusement que cela est autrement et tres pratique dommage qui ne le font pas egalement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |