Bonjour
La difficulté numéro 1 consiste à joindre le service client d'Iberia, car u=i ne semble pas y avoir de bureau en
France.
Après deux courriers via le service réclamation et ayant la même réponse ' on ne voit pas ou est le problème ", j'ai donc fait un courrier à
Madrid, un courrier postale j'entends avce tous les jutifs...
Même réponse : le prix payé est normal... (soit 300 euros + 275 dollars quand même !! pour 2 vélos aller et retour). Il faut dire qu'au départ se fut Iberia puis Lan, et retour par Lan et Iberia, soit le même groupe : OneWorld.
Il est bien précisé sur leur site internet que le prix pour un vélo est de 75 euros / voyage (ce qu nous avions payé à
Bordeaux).
La réponse du service client de
Madrid :
Je vous écris référence au vol IB 8555 du 27 juillet 2013 et je vous remercie de nous avoir contactés.
Il existe une série d'articles qui rentrent dans la catégorie "bagages spéciaux", et pour lesquels il faut toujours payer un excédent de bagages dans l'aéroport de départ.
Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir plus d’informations sur notre site internet, Iberia.com, en cliquant sur Informations, puis sur Avant le départ et finalement sur Bagages. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour décider des bagages que vous allez transporter pendant votre voyage, connaître la franchise autorisée, calculer le prix du montant correspondant et si vous le souhaitez, acheter un bon d’excédent de bagages à un prix plus intéressant qu’à l’aéroport.
Concrètement, le transport de bicyclettes, de matériel de plongée sous-marine et des armes sportives revêt un caractère spécial. Pour que le transport de ce genre de bagages soit accepté, le client devra remplir les conditions établies. Il devra également toujours payer un tarif fixe par trajet. Ce tarif ne sera payable qu’à l'aéroport.
Dans votre cas, j’ai vérifié que le montant que vous avez payé pour l'excédent de bagages est correct.
Je tiens à vous remercier de nouveau de nous avoir contactés: grâce à vous, nous allons pouvoir améliorer notre service. J’espère que vous continuerez à accorder votre confiance à Iberia.
Salutations,
Nicole Mariscal
Responsable Service Client