Mon Bamako mérite bien un petit Hommage:
« Mon vélo »
Ø Je m’appelle BAMAKO et je suis né en septembre 2002...
Ø Je suis très costaud et, avec mon fardeau
Ø J’ai parcouru, la moitié de la
FranceØ L’
Espagne dans toute sa longueur
Ø Le
Maroc du nord au sud
Ø Le désert de
Mauritanie où, comme les chameaux, je portais plus de 10 litres d’eau !
Ø Le
Sénégal où j’ai beaucoup crevé !
Ø Le Mali et ses pistes de tôles ondulées qui m’ont beaucoup secoué !
Ø Le
Vietnam du sud parmi les nombreux bras du Mékong !
Ø Le
Vietnam du nord avec ses montagnes abruptes !
Ø Le tour du
Paraguay où j’ai même dépassé les frontières en roulant une journée en
Argentine et une au
Brésil !
Ø La
Turquie dans toute sa longueur avec une incursion en
Grèce ou j’ai roulé sur l’île de Samos !
Ø Le
Cameroun avec sa chaleur torride et ses pistes défoncées et quelquefois inondées !
Ø Le
Guatemala avec ses montées impossibles où l’on m’a souvent poussé !
Ø L’
Inde où, grâce aux nombreux dieux, j’ai réussi à ne pas me faire écraser !
Ø L’
Indonésie, ses impressionnants volcans et ses gens souriants !
Ø La
Colombie où j’ai grimpé les cordillères et où ils adorent les vélos
Ø J’ai aussi pris l’avion, le train, le taxi-brousse, le bus et la pirogue !
Ø J’ai roulé dans des conditions extrêmes par plus de 50 degrés !
Ø J’ai bravé un typhon au
Vietnam, un orage tropical au
Paraguay et un ouragan en
IndeØ Au cours de l’année je visite aussi des régions de
France !
Ø Malgré les milliers de kms que j’accuse, vous avez vu comme je vieillis bien ?
Ø Heureusement car j’ai encore plein de belles choses à découvrir !
Au fait, je ne suis pas à vendre !