 |  |  |
 | | | | | Comment se nomme votre vélo? Nounours · 26 novembre 2014 à 17:12 · 8 photos 46 messages · 31 participants · 4 547 affichages | | | | 26 novembre 2014 à 17:12 Comment se nomme votre vélo? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 193 affichages · Partager J'avais déjà posté ce sujet il y a quelques années mais depuis il a certainement du y avoir quelques naissances! Alors je rentre dans votre intimité : Comment appelez vous votre vélo, pourquoi et depuis combien de temps dure votre relation ? Pensez vous vous en séparer un jour ? Moi le mien s'appelle Bamako en rapport au périple que j'ai fait en 2002 de mon petit village de Dargoire France jusqu'à mon But qui était de rejoindre Bamako au Mali en trois mois. Donc beaucoup de complicité avec lui et il ne m'a jamais laissez tomber depuis!
httpvoyage-vtt.com | | | À: Nounours · 26 novembre 2014 à 17:31 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 182 affichages · Partager J'adore la question !!!! Pour moi c'est LULU, parce-que mon tous premier voyage en randonné mon premier coup de pédale avec mes sacoches et mon barda ce fut a Nantes le "grand" départ, alors je l'ai appelé LULU pour les biscuit de Nantes les LU ! voili voilou. | | | À: Krinette · 26 novembre 2014 à 17:41 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 2 171 affichages · Partager ah j'ai oublié de dire que je l'adore il a 7 ans c'est un b'twin 7 il est trés lourd pas vraiment adapté pour l'usage que j'en fait; mais j'en prend soin j'ai fait des milliers de km avec et j’espère en faire encore autant avec lui, c'est mon pote mon LULU y a pas a dire ! | | | À: Cbandiera · 26 novembre 2014 à 18:24 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 140 affichages · Partager CHARLES EDOUARD
C est mon pote, inseparable, sauf que ma femme n as pas voulu que je l installe dans ma chambre a coucher !!   dommage car l hiver sur un home trainer c simpa, j ai tentè la salle a manger !!refus categorique
depuis je vais chercher mon pain avec tous les matins en hiver, mais ou je suis la neige est abondante, c est un vrai probleme pour CHARLE EDOUARD
JE SORS    | | | À: Nounours · 26 novembre 2014 à 18:37 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 131 affichages · Partager En décembre 2009, je suis passé au tricycle couché, je l'ai bien sur appelé Pédales hautes. (Voir ma signature.)
Il a maintenant 60.000 KM, et comme il est toujours performant, je n'ai pas l'intention de le changer dans un proche avenir. | | | À: Nounours · 26 novembre 2014 à 19:12 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 114 affichages · Partager Evelyne, un Surly monté par mes doigts de non-bricoleur hehe
C'était lors de ma 1ère sortie pour essayer le vélo en charge sur 2 jours. C'était le 10 octobre 2014. C'est le début d'une belle relation !! | | | À: Nounours · 26 novembre 2014 à 20:12 · Modifié le 26 nov. 2014 à 20:41 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager je ne donne pas de nom à mon vélo, bien que j'y tienne beaucoup, mais il en a un. Un Macédonien avec qui je bavardais en allemand l'avait baptisé "Drahtesel" (âne d'acier). Ce qui lui a valu ce surnom est la silhouette du vélo chargé vu de face, semblable à celle d'un âne bâté. Son petit nom est donc "Ishak", l'âne en Asie centrale (terme emprunté par le tadjik et le russe aux langues turcophones). C'est grâce à un âne tadjik que mon vélo et moi (et nos sacoches...) avons pu franchir le magnifique col Alauddin dans les Monts Fan. NB: ce n'est pas du tout un col cyclable, ne comptez pas le passer sans portage! | | | À: Nounours · 26 novembre 2014 à 20:55 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 069 affichages · Partager Zut je n'ai jamais pensé à les baptiser ou leur donner un nom Par contre je n'ai jamais pu m'en séparer même de ceux qui ne me servent plus, y compris celui avec qui j'ai eu un accident. Les seuls qui sont partis ce sont ceux qu'on m'a volés. | | | À: Nounours · 27 novembre 2014 à 2:23 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 028 affichages · Partager ma poubelle.... plus moche le nom, mois ça casse!!! et ça marche!!!!!!!!!! | | | À: Nounours · 27 novembre 2014 à 8:56 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 991 affichages · Partager demat Michel, Une bonne intention de ta part que de vouloir connaître les dernières naissances cyclopèdes. Mon âne de métal, mon complice et confident, ma maîtresse adorée ou honnie c'est selon ! se prénomme " Mout-Mout François " un Tx400 fils de Mout-Mout (qui fut lui baptisé en souvenir d'une traversée de la Teutonie, il y a quelques années et d'une rencontre avec un généreux Helmut). L'adjonction du "François", un clin d'oeil mécréant au nouvel ensoutané universel, le numéro zéro étant déjà pris, je l'ai accolé sans matricule à son papa Mout-Mout.
demat et kenavo à tous nos frères et soeurs de pédaliers
danydarminichi.over-blog.com Image attachée: | | | À: Nounours · 27 novembre 2014 à 9:47 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 1 979 affichages · Partager J'avais déjà posté ce sujet il y a quelques années mais depuis il a certainement du y avoir quelques naissances! Alors je rentre dans votre intimité : Comment appelez vous votre vélo, pourquoi et depuis combien de temps dure votre relation ? Pensez vous vous en séparer un jour ? Moi le mien s'appelle Bamako en rapport au périple que j'ai fait en 2002 de mon petit village de Dargoire France jusqu'à mon But qui était de rejoindre Bamako au Mali en trois mois. Donc beaucoup de complicité avec lui et il ne m'a jamais laissez tomber depuis!
httpvoyage-vtt.com
!!!! voilà une question de j'adore aussi. Mes vélos n'ont pas de nom, ou plutôt si suivant les circonstances... En côte difficile ce serait du genre "Saloperie" et en descente "Banzaï"... Sinon le mutisme dont il me gratifie, m'a définitivement découragé de débattre de quoi que ce soit avec lui (eux).  Le vélo auquel je suis le plus attaché est mon VTT. Fait sur mesure en 1994, cadre acier, guidon contré en carbone, amortisseur dans la tige de selle, je suis particulièrement bien dessus et je n'envisage absolument pas d'en changer, un peu comme mes chaussons, qui sont vieux, moches, ridés, usés mais dans lesquels je suis si bien! (pour les misogynes, vous pouvez aussi aussi faire la comparaison avec vos femmes). | | | À: Nounours · 27 novembre 2014 à 10:03 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 973 affichages · Partager Ma randonneuse ? Claudia.... c 'est une Allemande :) | | | À: Carlos45 · 27 novembre 2014 à 10:50 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 1 955 affichages · Partager Les mauvais jours tu l'appelle pas Angela comme Merkel ? | | | À: Nounours · 27 novembre 2014 à 12:04 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 1 936 affichages · Partager Les mauvais jours tu l'appelle pas Angela comme Merkel ? 
| | | À: Claisse · 27 novembre 2014 à 13:01 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 1 921 affichages · Partager C est mon pote, inseparable, sauf que ma femme n as pas voulu que je l installe dans ma chambre a coucher !!
Pareil pour moi, mais moi je suis la femme du cycliste  A la maison je n'ai pas cédé mais dans nos chambres d'hôtel je dois parfois m'accommoder de l'intrus. Il se prend pour un noble et ne supporte pas de dormir dans les garages.
Je l'ai surnommé CONLAGO. Les spécialistes comprendront l'anagramme | | | À: Carlos45 · 27 novembre 2014 à 13:10 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 1 915 affichages · Partager Claudia?... pour un vélo, Shifter sans doute | | | À: Nounours · 27 novembre 2014 à 15:59 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 1 864 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous
ben moi c'est ballot je viens juste de recevoir le mien il est tout neuf pas encore de poussière neuf de chez neuf un beau vélo peugeot ct 01 et il n'a pas encore eu son batême.
alors je lance une souscription pour lui trouver un joli petit nom.
merci beaucoup pour lui, cela lui sera trés agréable lors de notre prochaine balade (tour de corse) il aura un vrai prénom pour se faire engueuler dans les côtes lors qu'il actionnera les freins pour ne pas descendre dans l'autre sens Image attachée: Photo postée par le membre Kymko57. | | | À: Kymko57 · 27 novembre 2014 à 16:03 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 1 860 affichages · Partager corgeot | | | À: Nounours · 27 novembre 2014 à 16:19 Re: Comment se nomme votre vélo? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 1 850 affichages · Partager Salut Michel,
Voici nos deux montures,
Frisette a déjà parcouru 13200 km.
Passpartou 8200 km
Nous en séparer un jour? Nous les avons adoptés voilà maintenant un an et espérons leurs rester fidèles le plus longtemps possible. J'ai mis un certain temps à l'apprivoiser mais désormais mon popotin  en est très content maintenant.
Renaud | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |