tu peux passer par san cristobal puis prendre vers le sud par
comitan, 4h jusqu'a la frontiere, tu arrives dans la montagne, des villages tres authentiques,
quetzaltenango, puis le lac attitlan:environ 8h en tout.
sinon de san cristobal, vers l'est, dans la jungle, tu passes la frontiere en barque, puis par des routes super defoncees tu arrives a flores (en tout a peu pres 6-8h) (pres de la frontiere, il y a site archeologique magnifique)
en fait tout depend ou tu veux arriver...