bonjour a tous!!
Je me suis installee en
Italie depuis maintenant 2 ans, je peux donc vous apporter quelques conseils en ce qui concerne une eventuelle installation ici.
Apres avoir passe une annee a
Florence, j-ai decide de quitter cette bien morne ville pour gouter a l-ambiance romaine, et me voici donc a
Rome depuis 6 mois.
Ne vous faites pas d-illusions, car meme si l-
Italie est le plus beau pays du monde, la situation economique est desastreuse. Je conseille a celui qui veut faire carriere de changer de pays, car l-
Italie n-a decidemment rien a offrir aux jeunes!
A
Florence, je bossais comme receptionniste dans un hotel, et je dois dire que j-ai trouve ce boulot par pure chance, via quelque connaissance florentine. A
Rome, je suis maintenant enseignante de francais dans un institut prive de langues, comme il y en a tant a
Rome. Ces ecoles privees exploitent un maximum les enseignants, attendwz vous a bosser au noir, avec un salaire de creve la faim, conges non payes bien evidemment.
Pour ce qui est donc de trouver un petit boulot sans l-intention de rester ici a vie, j-admets que l-
Italie est merveilleuse, mais apres quelques temps, la beaute du pays ne suffit plus!! Car la precarite a 30 ans, ca commence a peser un peu!
Je vous conseille, a peine arrives, de vous inscrire dans une agence interim, c-est encore la meilleure solution pour trouver du boulot. Evitez de toute urgence toute la partie sud, c-est a dire de
Rome jusqu-en
Sicile, il n-y a absolument rien de rien. Gardez vous les Pouilles et la Calabre pour les vacances, c-est le paradis!
Derniere chose, avant darriver, sachez deja parler l-italien, sinon la recherche n-en sera que plus difficile!! Pour info> les agents immobiliers a
Rome sont tres recherches, mais c-est un travail d-esclave...
Bon courage a tous!