bonjour, que de bon conseille je vois ici
iln'y a pas de secret si tu veux voyager pas chère il te faudra beaucoup de motivation et beaucoup d'investissement en temps
dans un premier temps si tu veux voyager pas chere peut etre faut il te dire que l
europe est déja un grand terrain de jeux
et a l'avantage de ne pas nécessiter de visa (ce qui personellement est souvent ung ros pourcentage de mes frais)
si tu tiens réellement a voyager plus loins ne néglige pas spécialement l'avion. il peut d un prime abord paraitre cher mais avec les bonne compagnies et les tarifs jeunes c'est certaine fois moins chere que le train de plus tun'as pas besoin de visa pour les pays que tu survolles contrairement a si tu les parcours en train velo voiture ou autre.
je disais que voyager pas chere nécessite de l argent en temps
car je pense que si tu veux vraiment voyager pas chere
tu devrais tacher de contacter d'autres jeunes de ton age au quatres coins de l europe. la j exagere peutetre cela dépend de ta motivation mais in ne devrait pas t etre trop difficile d en trouver 4 ou 5 pas trop trop éloigné. si tu es sportive tu peux emmener ton velo, ce qui est a mon avis moins dangereux que l auto sop pour une fille de 16 ans mais cela dépend de ta sensibilité face au personne louche.
bref si tu pouvais trouver quelques copines qui habiterait a 3 ou 400 km l une de l autre a vélo je pense que ca vou prendrait tout au plus 3 ou 4 jours pour parcourir la distance
vous pouvez faire un stop chez chacune, un stop de quelque jour pour récupérer de l effort et profiter du confort qui pourra sembler moins secondaire apres qq jours de camping sauvage
(attention le camping sauvage est interdit mais je ne connaispersonne qui ait eu a subir une peine parce que le soir venant il a decider de planter la tente car il se sentait perdu et ne voulais pas risquer d accident du a un état de fatigue avancé)
l idée est de faire une boucle. bien sur il vous faut un point de départ. un point centrale ou tout le monde se rendra.
peut etre chez toi vu que tu auras pris la peine d organiser tout cela.
chacun est libre de se rendre chez toi a velo pour les moins fortuné ou en train (ave le ti velo dedans le train) pour les plus paresseux car il est vrai que rouler seul n est pas si drôle
voila pour une petite idée concrete
mnt si tu n aimes pas le velo rien ne t empeche de reprendre cette idee de circuit d ami avec un autre moyen de transport
bien sure tu devras t'investir en temps
et je ne peux que te conseiller de passer du temps a discuter avec ces personne sur le net car tu devras les subir (a moins qu ce ne soient elles qui te subissent) tout le long du voyage
n oublie pas qu il n est pas nécessaire de voyager loin pour decouvrir de chouette endroit, il faut aussi etre positif et savoir profiter de la simpliciter des choses, lheube parait toujours plus verte dans le champs du voisin mais il n est pas nécessaire de courrir le monde pour avoir de choutte vacance
et de plus.. pense a ceci.. si tu parcourais le monde a 16 ans que tu ailles aux antipodes... et que tu aies envie de faire mieux chaque année.... que feras tu a 35 ans tu iras sur la lune et sur mars?
sur ce bonne chance.
je penserai a toi en passant a Libramont en train pour récupérer Chacun de mes derniers visa.