Si tu veux apprendre le bouddhisme je te conseille le monastère de Kopan près de
Katmandou. C'est un des seuls où les étrangers peuvent recevoir des cours en anglais, généralement pendant 10 jours (et pendant un mois une fois par an de mi-novembre à mi-décembre). Sache que le bouddhisme tibétain est quand même un peu spécial, très loin du bouddhisme originel, beaucoup plus religieux (prières, etc) mais aussi philosophiquement très avancé (si t'aimes la philo).
Pour les treks, t'as le
Ladakh en
Inde et le
Népal. Moi j'ai fait le tour des
Annapurnas en deux semaines c'était dur mais merveilleux. Tu en as des plus courts bien sûr.
Pour y aller:
Inde, il faut faire un visa avant de partir.
Népal il te faut 30 dollars à la frontière. Avec ton passeport.
Vaccins habituels (tu trouveras facilement sur internet, ou demande à ton médecin), plus anti-palu.
Où atterir? Ca dépend de se que tu veux voir. Aller jusqu'à Mumbaï n'est pas très cher (bon c'est une ville horrible, mais tu n'y feras que passer).
Sinon essaie quand même de bouger, le
Népal est génial (j'ai largement préféré le
Népal à L'
inde), tu peux essayer d'aller en
Thaïlande, au
Laos, au
Cambodge (pays bouddhistes)...Je te dis ça parce que passer plusieurs mois en
Inde, c'est pas forcément facile. Les indiens sont spéciaux. Mais bon ça dépend où tu vas, si tu évites les grandes villes, que tu prends ton temps, que tu restes calme (pas toujours facile), ça devrait aller. Vas dans le sud de l'
Inde (j'y ai passé trop peu de temps mais ai trouvé ça sympa). Le
Rajasthan n'est pas si incroyable, tu peux de contenter de deux villes ou trois.
dharmabum.uniterre.com
je suis en train de le retoucher, y'a pas encore les photos...