Salut,
D'abord tout dépendra des zones où tu vas te rendre et aussi de la période sèche ou humide.. La
Thaïlande, l'
Inde ça ne veut rien dire..Si tu vas en pleine jungle Birmane ou Thaïlandaise au mois de Juin ou juillet dans ces pays ce n'est pas la même chose que si tu vas dans le
Rajasthan en février! bref plus il fait chaud et humide plus tes chances (si on peut dire!) d'attraper le palu sont importantes.. moi qui ne suis vacciné contre presque rien et qui ne suis pas très "médicaments" j'ai toujours pris une protection pour le palu quand c'était nécessaire.. Et le conseil de manger du piment (au dessus) me fait bien rire!! tout comme la citronnelle et les remèdes de grand mère!! etc.. Tous mes potes qui se sont rendus en Afrique tropicale humide et à
Madagascar (côte est) sans protection ont attrapé le palu pour le restant de leur vie! Donc selon moi à partir du mois d'avril si l'on se rend dans des zones
de jungle tropicale il faut prendre un antipaludéen! Au
Népal cela n'est nécessaire que si on va dans le Téraï (jungle du sud) c'est pareil en
Inde c'est nécessaire que si on va
en pleine jungle et à partir d'avril-Mai..
Si on ne prend rien il faut impérativement utiliser une moustiquaire la nuit et dès la tombée du jour (c'est surtout là le danger) il faut se couvrir les chevilles (pantalon longs + chaussettes et chaussures)
se badigeonner de répulsif (Dolpic par exemple à faire plusieurs fois) il faut savoir que plus on se fait piquer plus on est susceptible d'attraper la maladie..donc avant tout : limiter les piqures..