Bonjour,
Nous avons voyagé sur le
Serenade OTS en mai 2010, départ de
San Juan, PR et nous avons adoré ce bateau. Nous avions choisi ce bateau pour l'itinéraire qu'il proposait, la bonne réputation de RCCL, et aussi pour le bateau lui même.
Le Bateau: Nous avons aimé la grosseur; ni trop petit, ni trop gros. Nous avions consulté plusieurs revues de croisiéristes en ligne avant d'arrêter notre choix, et je peux vous confirmer que le Serenade est un favori chez RCCL. Le Brillance et le Serenade sont tous deux de la série "Radiance", donc de meme grosseur. Nous avons adoré notre cabine avec balcon (D1), situé au centre. Le bateau est très bien entretenu et très propre. Nous avons trouvé facile de se déplacer sur le bateau.
Le service: impeccable! un personnel charmant, chaleureux, souriant et très attentionné et cela, partout ou vous allez sur le bateau. J'ai été impressionnée par le service de notre chargé de cabine; il voyait à tout et n'avons jamais manqué de rien. Seule déception: nous sommes allé à la salle à manger à partir du 2e soir, et on avait oublié de nous attribuer une table. Alors dorénavant à mon arrivée sur le bateau, j'irai confirmer notre table.
À bord: rarement nous avons senti qu'il y avait 2500 passagers car nous n'avions aucunes difficultés à sortir ou entrer du bateau, à trouver une table au buffet, ou une chaise à la piscine ou au théâtre. Nous avons adoré le solarium ou vous trouverez une piscine intérieure avec spas, pour adultes seulement avec un bar & repas léger sur place. À la piscine extérieure: des activités tous les jours (musique, sculture sur glace, préparation de repas, animation etc).
Les repas: Tous étaient excellents; une belle variété au buffet du Windjammer là ou nous déjeunions et dinions. Les repas étaient chauds et le maitre d'hotel voyait à ce que les stations soient toujours bien garnies. Une très bonne table à la salle à manger le soir et encore une fois, un très bon service. Nous avons beaucoup apprécié notre dernier souper que nous avons pris au Portofino. Ils sont amicals et professionnels.
Alors n'hésitez pas, avec le Serenade OTS vous ne serez pas décu ! Bonne croisière !