Ah ouais pas mal !!
En plus il est vraiment petit.
Mais bon je pense qu'il faudrait vraiment le tester pour voir s'il est mieux que le LX5.
En parlant de ça, aujourd'hui je suis partit à la FNAC de la Défense et oh miracle ils avaient le LX5 et le TZ10 (le P7000 aussi, même le G12 mais beurk ^^).
Alors le TZ10 est vraiment petit, pas cher, léger, beau, puissant... En clair, rapport qualité/prix imbattable !
Ensuite le LX5, quel bijou !!!
Il rentre dans la poche de jean (alors que le P7000 on lutte) il a une qualité d'image monstrueuse et un grand angle parfait !
Par contre le zoom, c'est comment dire... nul ^^ (j'ai pas pu tester en live : ()
Donc en fait, ça dépend vraiment de l'utilisation quoi, mais c'est sur que le LX5 reste le meilleur compact réflexe actuellement, ensuite le P7000 beaucoup beaucoup plus polyvalent mais bon plus gros... N'empêche pour ceux qui ont des grandes poches, prenez le P7000 !!
Enfin après on rentre dans le débat entre... Avoir un compact polyvalent mais qui fait un peu de tout, mais "moyennement", avoir un compact grand angle stylé (LX5) mais limité au zoom, ou avoir un compact polyvalent pas cher qui zoom bien mais à une moins belle qualité que les autres etc... !
Je pense que prendre le P7000, c'est payer le prix d'un reflex entrée de gamme, sauf que c'est un compact... En gros, autant acheter un réflexe.
Après les photographes qui ont déjà un réflexe, et qui veulent un bon compact pour des situations où ils peuvent pas prendre leurs réflexe, le P7000 est un très bon choix.
Donc mon coeur balance toujours entre le LX5 et le TZ10, entre le cher et le pas cher, entre le compact expert et le compact pas expert ^^
Je retournerai dans un autre magasin prendre des conseils et les tester pour, j'espère très bientôt, vous éclairer sur le meilleur compact à emporter pour vos voyages.
ps: Si je dis des bêtises n'hésitez pas à me le faire remarquer, car je ne suis pas un expert des appareils photos numériques ;)
Benjamin.