|  |  |
 | | | | | Compagnie aérienne Alitalia Laurencerj · 4 avril 2008 à 17:59 21 messages · 10 participants · 3 422 affichages | | | | 4 avril 2008 à 17:59 Compagnie aérienne Alitalia Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Vu ce qui se passe en ce moment au sein de la compagnie aérienne Alitalia, est il risqué de reserver des vols pour l'été sur cette compagnie? Faut-il prendre ce risque ou mieux vaut-il reserver sur une autre compagnie ? Merci pour vos réponses | | | À: Laurencerj · 4 avril 2008 à 18:03 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bonjour,
Que voulez-vous qu'on vous réponde ?.....  Vous connaissez le risque ; à vous de savoir si vous le prenez....
Michel | | | À: Laurencerj · 4 avril 2008 à 18:30 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Une chance sur deux aujourd'hui qu'elle soit mise en faillite. Donc je pense que vous connaissez les risques.. SI vous voulez le prendre, faites, mais après il ne faudra pas venir se plaindre d'avoir perdu de l'argent.. | | | À: Laurencerj · 4 avril 2008 à 18:50 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Bonjour,
On entend de plus en plus souvent parler de faillite de ce côté-ci des Alpes. Les syndicats et le gouvernement se renvoient la balle en s'accusant mutuellement. De plus l'"affaire Alitalia" est un enjeu de la campagne électorale. Attendez au moins que les élections soient passées si vous pouvez (elles ont lieu le week-end prochain), il y a des chances qu'on y voit (à peine ?) plus clair.
Catherine | | | À: Anàssa · 4 avril 2008 à 18:58 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Attendez au moins le CA d'Alitalia du 8/04 qui décidera de la viabilité de la compagnie et le poursuite ou non des activités.
Après, c'est un risque connu. A vous de le prendre ou pas. Moi je ne le ferai pas. Après, dans le cadre d'un forfait c'est différent vu que l'intermédiaire est responsable de vous acheminer, même en cas de problèmes avec Alitalia. | | | À: Anàssa · 4 avril 2008 à 19:25 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Surtout qu'ils essayent surtout de sauvé encore les meubles... Air France est largement prête à revenir et son souhait d'abandonné n'est pas définitif. En l'état actuel, tant que la proposition des syndicats de conserver l'activité Cargo, Spinetta ne reviendra pas. Air France n'est pas le gouvernement italien et ne cédera pas... Les syndicats pensent toujours qu'un chevalier blanc viendra les sauvé, aujourd'hui, soit les négociations avec AF continuent, soit on se destine vers une mise en faillite, AZ possède actuellement 140 millions d'€ de trésorerie, soit de quoi tenir jusqu'en juin, pas plus loin. Le gouv italient n'a plus le droit de renfloué l'argent, et personne ne veut lui prêter de l'argent.. Une mise en faillite est pour moi quasi inévitable si Air France jette définitivement l'éponge. | | | À: Rains091 · 4 avril 2008 à 20:29 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager ... Une mise en faillite est pour moi quasi inévitable si Air France jette définitivement l'éponge.
Il y a une situation intermediaire le redressement judiciaire (enfin c'est ne "nom français") la Cie n'étant plus administré par elle meme mais un administrateur judiciaire pour continuer a "vivre" qui permet souvent des reprise plus facile ! Acheter des billets Alitalia pour du moyen/long terme... pure folie | | | À: Rains091 · 5 avril 2008 à 9:49 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager il parait que lufthansa est intéréssé maintenant ?..et Silvio Berlusconi insiste pour une solution national..mais les patron italien ne veulent pas mettre 1 euro dans alitalia  ... | | | À: Chriswilliam · 5 avril 2008 à 10:05 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Dans tous les cas, ils ont jusqu'à cet été pour trouver une solution, après il sera trop tard, Alitalia aura les caisses vides... | | | À: Michelzen · 5 avril 2008 à 11:52 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bah disons que lui à deux possibilités, soit une restructuration très lourde, beaucoup plus lourde que celle d'AF-KL, soit une mise en liquidation judiciaire. Sachant que pour continuer son activité et les coûts de restructuration qui sont lourd, qui va prêter à AZ les 3 milliards minimum dont elle aura besoin? Personne... Personne n'est prêt à prendre ce risque.. Surtout en l'état actuel des choses sur les marchés financiers, peu de personne sont prêt à prendre ce risque.. Donc, de mon point de vue, je pense que la mise en faillite sera inévitable si AF-KL ne rachète pas la compagnie.. | | | À: Chriswilliam · 5 avril 2008 à 11:57 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager il parait que lufthansa est intéréssé maintenant ?..et Silvio Berlusconi insiste pour une solution national..mais les patron italien ne veulent pas mettre 1 euro dans alitalia  ...
Il y a lgt que LH est en embuscade, cachée derriere Air One (enfin pas vraiement) mais c'est surtout le long courrier qui semble l'interesser.. donc a ne pas sous estimer un ticket Air one + LH ! | | | À: Slasherfun · 5 avril 2008 à 12:03 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager C'est même avant cet été l'échéance.. C'est fin mai, début juin.. Alitalia a maximum 140 millions d'€ de cashflow.. Sachant que la situation va s'aggraver puisque dès que les passagers entendent possiblité de mise en faillite, plus personne ne reservent.. Donc ca va aller vite je pense. | | | À: Rains091 · 5 avril 2008 à 12:10 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager ... Donc, de mon point de vue, je pense que la mise en faillite sera inévitable si AF-KL ne rachète pas la compagnie..
Suis quasiment certain qu'elle sera mise en redressement judiciare avant un eventuelel faillite | | | À: Michelzen · 5 avril 2008 à 13:06 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager LH est intéréssé mais je crois qu'ils ont peur des syndicats | | | À: Laurencerj · 6 avril 2008 à 9:06 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager En tant que professionnel du tourisme je ne prendrais surtout pas le risque d'acheter des billets sur cette compagnie.
Si Alitalia fait faillite je ne vous raconte pas le foutoir que cela va entraîner. C'est une compagnie d'une certaine importance, donc ce seront des dizaines de milliers de passagers qui seront concernés. | | | À: Tanss · 6 avril 2008 à 11:55 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager On se rapproche de plus en plus du grounding... la différence avec Swissair c'est que pour Alitalia on est prévenu que ça peut arriver.
Personnellement, je ne prendrais pas de billets AZ (sauf vols en codeshare) avant le prochain CA pour savoir un peu ce qu'il en est ! | | | À: Laurencerj · 6 avril 2008 à 15:27 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Pour ce qui est d'Alitalia, c'est une compagnie aerienne qui rerpresente les ailes de la nation italienne et sa fermeture serait la coupe des ailes de la nation italienne quel malheur. Mais je sais que l' Italie aura besoin d'un transporteur aerien national apres la fermeture d'Alitalia. | | | À: Renaudoq · 6 avril 2008 à 16:19 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Deux des neufs syndicats ont fait marche arrière et sont prêt à signer avec AF ce qu'AF demande, retournement de situation en vue? | | | À: Rains091 · 6 avril 2008 à 17:06 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager Toujours le même problème : a demander trop on n'obtiens rien !
Il auraient pu demander des aménagements, mais là ils en ont trop fait... | | | À: Renaudoq · 6 avril 2008 à 17:23 Re: Compagnie aérienne Alitalia Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Oui ca je suis entièrement d'accord... Et je crois que un certain candidat n'est pas trop étranger à cela, il a fait croire qu'une autre solution était possible, qu'il l'avait et que cela serait plus favorable aux employés avec une solution italienne.. les syndicats ont repris alors leurs bonnes habitudes, de voir un ETat italien habitué à cèder.. Et de mettre de plusn en plus de condition en croyant être en position de force.. Malheureusement, ce n'est pas le cas et AF n'est pa le gouv italien.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |