Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Jool33 · 4 mai 2016 à 10:56 46 messages · 20 participants · 2 482 affichages | | | | À: Patou2b · 16 juin 2016 à 14:19 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Bonjour, Comme je le dis sur une autre discussion, pas essayé Manille, mais plusieurs voyages sans histoire avec China Southern : fin 2014 vers l' Australie Toulouse- Paris- Canton- Sydney (compagnie en partage avec AF), et en mars- avril 2016 vol Toulouse- Paris - Canton- Kunming (Yunnan), TB rapport qualite/prix. Compagnie très sérieuse.
Pour Les Philippines, prévues pour nous en 2017, je regarde aussi Turkish Airlines, qui pour nous a le mérite de limiter là trajet à 1 seule escale depuis la province et pour un prix intéressant !
Cordialement, | | | À: Titaille · 17 juin 2016 à 2:29 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager les retours sur turkish airlines sont bons, mais l'heure d'arrivée à manille ne permet pas un départ dans²la foulée pour la province, donc nuit à manille, ce que j'exclue depuis 2 ans. mais lyon-manille avec 1 seule escale à istambul, c'est tentant ! | | | À: Titaille · 17 juin 2016 à 6:03 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager A regarder : bonjour TOULOUSAIN British airways depuis TOULOUSE sur airbus A 380: Heathrow /HK/correspondance Manila ou Cebu par CATHAY PACIFIC Depuis Toulouse sur Airbus A 380 aussi KOREA AIR : Paris CDG/ Seoul INCHEON/ CEBU Mactan moins de 18 h et 799 euros return tiket, vol depuis la corée to Cebu en A333 nouvelle génértion :4H30. Vol A 380 CDG/ICHEON : 11 H | | | À: Baratoako · 17 juin 2016 à 7:09 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 640 affichages · Partager Pour les gens du Sud, moi je part cet hiver avec Qatar airways de Barcelone, départ à 17h par contre l'arrivée à cebu est à 23h. J'ai une escale à Doha de 1h50 et une autre escale à Séoul de 2h pour 1500e à deux. J'ai rien trouvé de moins cher pour cette période (Noël nouvel an). | | | À: Baratoako · 17 juin 2016 à 7:13 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces infos! C'est vrai que j'aime bcp l'A380 déjà pris plusieurs fois vers l'Asie et l' Australie. Je vais creuser la question car j'ai le temps... mais quand on rajoute une escale au départ de Toulouse, on rajoute au moins 4 heures, et le vol est long, long...
Bonne journée, | | | À: Titaille · 17 juin 2016 à 7:30 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Depuis TOULOUSE;il n' y a malheureusement pas beaucoup de solutions!  Soit c'est escale Paris ou Londres, Frankfort, Amsterdam par KLM ou le TGV Paris trés long! En ce qui concerne KOREA et son 380, ça fonce:11H CDG/ICHEON dans ce sens, les autres avions Cathay ou klm mettent 13 à 14 H en moins silencieux! Puis le 380 Cest notre bijoux Toulousain et bientôt le 350!Bonne journée  aussi! | | | À: Baratoako · 17 juin 2016 à 7:37 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Rebonjour, Encore merci pour ces precisions et conseils!
Petit détail : il n'y a pas de TGV entre Toulouse et Paris, et non! Pour nous, il faut presque 1 journee pour rejoindre Paris en train. Vive l'avion!
Cordialement, | | | À: Jool33 · 17 juin 2016 à 14:49 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager Je regarde actuellement pour fin décembre début janvier, les prix les plus bas sont ceux de Saudi et Eva Airways... hors de question d'économiser 200€ pour ces compagnies, du coup j'hésite entre China Eastern (actuellement à 818€) une escale à Shanghaï ou Korean (807€) mais une arrivée à Cebu. Les deux sont en A380 (juste l'aller pour le 1er) et ont l'air d'avoir de bonnes réputations. Par contre j'ai toujours espoir de voir apparaître des promo, donc rien d'acheté pour le moment, mais j'ai bien peur que pour les fêtes de fin d'années il y en ai peu... qu'en pensez-vous ? J'attends ou je fonce selon vous ? :p | | | À: Padoune · 17 juin 2016 à 14:57 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager il se dit que les meilleurs prix sont en septembre. à vérifier car je ne serai pas fixé sur mes dates avant. sinon quand on recherche le prix le plus bas toutes les compagnies se valent, les avions volent à la même vitesse, la nourriture est quasiment la meme, mais c'est sur que je ne volerai pas avec saudi. et je privilégie les compagnies qui font un package province- cebu. | | | À: Padoune · 17 juin 2016 à 15:34 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Salut, Regardes avec des départs depuis Bordeaux (Plus facile à attraper que Paris ou ailleurs). Certaines compagnies sont associées à AF, comme Southern China, et tu peux donc faire Du Bx/ Manille. Je sais, cela fait une escale de plus. Mais en compensation, tu ne rames pas pour monter à Paris. Je suis un habitué de Cathay Pacific et Singapour airline. Mais les heures heures de départs actuelles, nécessitent de monter sur paris la veille. Ce n'est pas heureux ! Sutout que je monte en TGV Air France, qu'on devrait appeler Air Peut-être, sont limites en arrivée, pour changer de vols. De plus, ils sont chi..nt, pour quelqu'un qui fait de l'international. Seulement 12 kg de bagages autorisés!!! Et en principe, tout compris (le bagage, l'appareil photo, l'attaché case, le sandwich, dans le sac plastic, etc. Donc quand sur Singapour Airline tu as droit à 30 kg de bagage en soute, plus les bagages à main, (je pars toujours pour 6 mois) et que tu connais le prix des supplément bagages à AF, moi je choisi de "ramer". Mais c'est mon choix ! 18 kg en plus de jambon sec, de saucisson, de pâtés ou rillettes, de foie gras, Plus une bouteille ou deux de Bordeaux et de Sauternes.... ça n'a pas de prix !!!!
Mais au cas où, j'ai une alerte infos sur Skyscanner. Cela me permet de suivre l'évolution des prix sur différentes combinaisons de vol. Et les éventuelles promos ! Puis de voir sur les sites des compagnies, les prix proposés.
Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Padoune · 17 juin 2016 à 16:55 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Une arrivée a Cebu n'est pas forcement plus mal. Tu seras au milieu des Visayas avec acces facile et rapide a toutes les iles. En plus avec Korean air en A380....Je prendrai ça plutot que China Eastern sans hesitation. | | | À: Djackx67 · 18 juin 2016 à 1:58 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend du circuit qu'elle a prévu. Si elle veut aller à Coron en premier, une arrivée à Cebu n'est pas la meilleurs solution. De mémoire, il doit y avoir une seule liaison directe chez Cebu Pacific, par exemple, alors qu'il doit y en avoir plus d'une dizaine partant de Manille. China Eastern, ici, a très bonne réputation ! Cdt Denis de Davao. | | | À: Denisios · 18 juin 2016 à 17:28 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager oui je ne sais pas si son programme a été mentionné plus haut :) et de fait plus de liaisons en partance de MNL | | | À: Denisios · 18 juin 2016 à 19:13 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager Salut, Regardes avec des départs depuis Bordeaux (Plus facile à attraper que Paris ou ailleurs). Certaines compagnies sont associées à AF, comme Southern China, et tu peux donc faire Du Bx/ Manille. Je sais, cela fait une escale de plus. Mais en compensation, tu ne rames pas pour monter à Paris. Je suis un habitué de Cathay Pacific et Singapour airline. Mais les heures heures de départs actuelles, nécessitent de monter sur paris la veille. Ce n'est pas heureux ! Sutout que je monte en TGV Air France, qu'on devrait appeler Air Peut-être, sont limites en arrivée, pour changer de vols. De plus, ils sont chi..nt, pour quelqu'un qui fait de l'international. Seulement 12 kg de bagages autorisés!!! Et en principe, tout compris (le bagage, l'appareil photo, l'attaché case, le sandwich, dans le sac plastic, etc. Donc quand sur Singapour Airline tu as droit à 30 kg de bagage en soute, plus les bagages à main, (je pars toujours pour 6 mois) et que tu connais le prix des supplément bagages à AF, moi je choisi de "ramer". Mais c'est mon choix ! 18 kg en plus de jambon sec, de saucisson, de pâtés ou rillettes, de foie gras, Plus une bouteille ou deux de Bordeaux et de Sauternes.... ça n'a pas de prix !!!!
Mais au cas où, j'ai une alerte infos sur Skyscanner. Cela me permet de suivre l'évolution des prix sur différentes combinaisons de vol. Et les éventuelles promos ! Puis de voir sur les sites des compagnies, les prix proposés.
Cordialement, Denis de Davao.
Bonjour, je retourne aux Phils bientôt et je pense amener également avec moi : jambon, saucisson etc...et 1 ou 2 bouteilles de rouge (j'ai promis tout ça à différentes personnes...). Ma question : j'imagine qu'il y a une quantité ou un poids maximum autorisé concernant l'alimentaire?? Et quid des bouteilles? Merci | | | À: Krabmic · 19 juin 2016 à 2:43 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager Bonjour, Je ne me suis jamais intéressé à la question comme tu la poses. En fait voyageant souvent avec un droit de bagages en soute de 30 kg, Il m'est arrivé d'avoir plus de 15 kg d'alimentaire dans une valise et 4 bouteilles dans l'autre, hyper protégées au milieu de quelques vêtements. Je vie ici, donc je n’ai pas besoin d’emmener beaucoup de vêtements. Cela fait maintenant 8 ans que je viens aux Philippines. Personne ne m'a rien dit, jamais, ni au départ ni à l'arrivée. Avec Singapour Airline, Je déclare que j'ai "DES CHOSES FRAGILES" pour qu'on me mette une étiquette rouge "fragile". Il doit bien y avoir une réglementation. Je sais que au début de mes voyages, il est arrivé qu'on me demande si j'avais du chocolat, des parfums (surement parce que c'était interdit), mais rien sur le saucisson, le jambon, fromage, et autres "délicatesses françaises", qu'on a du mal à trouver ici, ou alors à des prix... Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Padoune · 19 juin 2016 à 7:09 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Bonjour,
Faire la fine bouche sur Eva Air, voilà une bien étrange idée. C'est certainement une des meilleures compagnies pour cette destination, hormis les facilités à Taipei, que j'avais trouvées décevantes. En tous cas, je suis certain que pour écrire cela vous n'avez jamais pris Eva Air.
Michel | | | À: Jool33 · 19 juin 2016 à 7:28 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Bonjour,
Livrons-nous donc librement au jeu de la meilleure compagnie et des comparaisons...
En ce qui me concerne, si je vais à Manille, ce sera, dans l'état actuel des choses sur Turkish. Sachant que les horaires de départ m'obligent par sécurité à partir une journée en avance et à rester à Paris. Par contre, à vous lire tous, une chose m'étonne, c'est votre façon d'aller de compagnie en compagnie et d'alliance en alliance ; à voler comme vous dites le faire, votre intérêt serait de rejoindre une alliance, de passer assez vite Gold, et là vous feriez des voyages vraiment améliorés, sans craindre aucunement les escales, avec une meilleure franchise bagage etc....
Michel | | | À: Tatra · 19 juin 2016 à 22:23 · Modifié le 19 juin 2016 à 23:06 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager par sécurité à partir une journée en avance et à rester à Paris.
justement à raccourcir le temps de trajet d'une journée, éviter le coût d'une nuit à PARIS! Souvent éviter les escales à PARIS :chronophages:retard, gréves, mauvais positionnement de AF en terme de compétitivité surtout sur la zone ASIE! De plus voyagez à l'instant (T) au meilleur coût, durée de voyage la plus courte, type d'avion pour le confort et service à bord. De plus sur ces distances les 12 Kg acceptés en cabine et les 23 Kg en soute que la majorité des compagnies acceptent sont amplement suffisant!
www.parisaeroport.fr/...gages/bagages-cabine Le poids maximal autorisé par bagage est de 23 kg en cabines Economy et Premium Economy
www.airfrance.fr/...-soute-airfrance.htm | | | À: Baratoako · 19 juin 2016 à 22:25 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Je ne comprends pas le sens de votre message.
Michel | | | À: Tatra · 19 juin 2016 à 22:47 · Modifié le 19 juin 2016 à 23:44 Re: Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager Par contre, à vous lire tous, une chose m'étonne, c'est votre façon d'aller de compagnie en compagnie et d'alliance en alliance ; à voler comme vous dites
dommage, c'est pourtant clair: liberté du choix, de l'escale en fonction du temps de parcours et du prix, le confort de l'avion, le prix, faire jouer la concurrence entre compagnies aériennes, ne pas être lié à une carte gold bidon et autre alliance! choix de partir depuis la province Française par LONDRES/HK/ CEBU ou PARIS/ SEOUL/ CEBU ou AMSTERDAM/HK/ CEBU ou Frankfort/GANGHZOU/ MANILA ou PEKIN ect........ En 12 ans de voyages entre TOULOUSE et CEBU environ 30 voyages au coup par coup sur ce trajet, selon l'humeur, j'y ai trouvé toujours trouvé la solution la meilleure en terme de coût, confort, durée de voyage à l'instant désiré! Ps: je voyage seul a titre particulier et aucune entreprise ne prend en charge les miles effectués à ce titre ou pour autres voyages professionnels effectués au titre des avantages en nature! (cumuls des miles perso et professionnels) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |