bonjour
SouthWest Airlines.... avez-vous déjà pris cette compagnie ?
Oui je l'ai prise souvent, et la privilégie chaque fois que je vole entre des villes qu'ils desservent.
En effet SouthWest Airlines est une compagnie low cost (personnel réduit, mais très efficace), mais qui fonctionne parfaitement, et au confort très correct (mais les sièges ne s'inclinent pas).
Enregistrement rapide
(il n'y a pas de boarding pass avec siège pré-attribué, mais on reçoit un numéro qui signifie l'ordre de pénétration dans l'avion, où chacun choisit à sa guise un des sièges encore disponibles). Les prix fluctuent en permanence, mais sont plus que compétitifs si on réserve 2-3 mois à l'avance.
Ils n'utilisent que des 737, souvent très récents, et propres.
Et sont fiables, aussi à l'heure que leurs concurrents plus chers sinon plus.
Une boisson non alcoolisée est offerte, mais tout le reste est payant (vin, sandwich) mais pas cher.
Mais l'avantage le plus significatif : 2 bagages de soute gratuits -ne pas dépasser 23kg par bagage-)
Inconvénient : souvent les vols ne sont pas directs, et on fait une escale avec ou sans changement d'avion (toujours correspondances rapides et faciles). Mais il y a quand même pas mal de vol directs. Ils sont à privilégier.
Pour
SFO-LAX, on trouve souvent moins cher si on choisit des aéroports secondaires (
Oakland,
San Jose,
Sacramento // Burbank,
Ontario, Orange Country) où tout est plus facile (présentation plus tardive, voiture de loc tout près sans navette, aéroport à taille humaine).
Le délai de présentation avant le vol varie selon les aéroports. Sans surprise, c'est à
SFO et LAX qu'ils sont le plus longs. Mais si on ne veut pas n'importe quel siège (ou si on veut rester groupé), il convient de ne pas se présenter trop tard, car le numéro qu'on reçoit à l'enregistrement signifie l'ordre de pénétration dans l'appareil, avec plus ou moins de choix de siège).
J'espère que cela t'aidera.
JP