| Compagnie Aigle azur Bambou160780 · 26 décembre 2004 à 12:31 45 messages · 18 participants · 36 322 affichages | | | | À: Leprophete · 16 janvier 2006 à 14:00 Re: Compagnie Aigle azur Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 25 226 affichages · Partager Ai droit à un (petit) coup de vaporisateur à chaque vol en Asie. Mais c vrai il pourrait soigner et varier un peu les parfums. Perso, un petit Kenzo m'irait bien... | | | À: Tarzan · 19 janvier 2006 à 17:38 Re: Compagnie Aigle azur Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 25 179 affichages · Partager La loi nous oblige a desinectiser la cabine avec un spray en cabine et deux en soute pour les A320 et deux sprays en cabine por les A321.
Maintenant, ces regles sont internationales, et je suis toujours confronté a des passagers qui ne comprennent pas ces regles sanitaires... qui sont indiquées lors d'une annonce que personne n'écoute !
Et concernant le passage sur les mircobes et les maladies contagieuses... faudrait pas tomber dans la parano. A chaque vol le personnel navigant est soumis a ces vaporisations !
Maintenant, si cela ne vous plait pas, adressez vous a la DGAC qui arrivera certainement a vous convaincre de ce s regles ! | | | À: Pepito2 · 21 janvier 2006 à 0:04 Re: Compagnie Aigle azur Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 25 155 affichages · Partager Bonjour,
Et ça ne date pas d'hier : j'ai souvenance d'avoir subi cette désinsectisation "forcenée" avant chaque atterrissage en Inde (avion venant soit de Paris, soit de Bangkok...) donc à l'époque en plein milieu de la nuit !! En plus ce produit dosé hyper costaud avait une odeur insoutenable....et prenait à la gorge ! Mais il fallait le faire et un "officiel" en uniforme exigeait de voir les bouteilles percutées et vides avant de laisser sortir les passagers !! Je jure de dire vrai !! A tel point que les stewards qui en avaient vu d'autres gardaient jalousement une ou deux de ces bouteilles vides dans leur sac et les montraient fièrement à "l'Officiel" alors qu'elles n'avaient pas été passées dans le 747....et je leur suis reconnaissant de cette tricherie !! | | | À: Jadorry · 21 janvier 2006 à 10:20 Re: Compagnie Aigle azur Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 25 151 affichages · Partager Retour du Maroc hier et insultes copieuses de la part des passagers... Comme quoi on les traitait comme des cafards, des insectes, qu'ils avaient des maladies...
C'est je crois l'imcomprehension qui m'enerve le plus...
"- POurquoi ne faites vous pas cela au départ de France.. c'est bien que vous pensez que nous avons des maladies.. Pas du tout Madame, la loi nous oblige a desinsectiser la cabine au départ du continent africain, pour limiter les risques de paludisme notamment... ON est pas des bêtes... Mais Madame, je suis aussi dans la cabine avec vous et je subis cela 3 a 4 fois par semaine.. Mais vous c'est votre métier".
Fin du dialogue de sourds ! | | | À: Pepito2 · 21 janvier 2006 à 15:13 · Modifié le 21 jan. 2006 à 15:35 Re: Compagnie Aigle azur Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 791 affichages · Partager Pfff, il voudrait arrêter de voir le mal ou il n'y en pas.
C devenu presque obligatoire maintenant, c comme si vous refusiez d'attacher votre ceinture dans l'avion.
Ce sont des produits préconisés par l'Organisation Mondiale de la Santé. Cette vaporisation tue les insectes volants qui pourraient avoir pénétré dans la cabine a un aéroport étranger, ce qui pourrait permettre l'introduction d'animaux nuisibles ou de maladies exotiques.
Essayer de vous renseigner sur les nouvelles mesures dans l'aviation avant de voir le mal partout. | | | À: Michelzen · 21 janvier 2006 à 21:23 Re: Compagnie Aigle azur Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 782 affichages · Partager Je suis bien d'accord avce vous, mais question: pourquoi Air Algerie qui a une vingtaine de vols internationaux chaque jour ne pratique pas ce traitement de desinfection, et arrive a faire poser ses appareils sans aucun probleme avec les autorites aeroportuaires europeennes ???
Salutations | | | À: Helios · 22 janvier 2006 à 8:53 Re: Compagnie Aigle azur Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 769 affichages · Partager Le Magrheb n'est pas classé comme zone a risque important nottament pour le moustique vecteur du Palu ce qui signifie qu'il n'y a pas ce genre de traitement systématique au départ des zones non infectées de ce pays. Par ex pas de traitement non plus si départ zone cotières de Tunisie. Pour plus d'infos sur les pays ou zone ou même périodes, (parfois un pays n'est pas entièrement concerné), c'est le service des controles sanitaires aux frontières qu'il faut consulter | | | À: Leprophete · 22 janvier 2006 à 9:20 Re: Compagnie Aigle azur Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 762 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ta réaction assez choquante....
Il me semble que l'on a le droit de savoir à quelle sauce on est mangé et de demander des comptes sur les produits que l'on nous administre joyeusement en nous disant bien sûr que c'est pour la bonne cause ! Malheureusement les gens en ont trop vu en quelques décennies, du talc Morange à l'ESB, pour croire d'emblée l'institution.
Et ce n'est parce qu'une chose est obligatoire qu'elle est légitime.....
Michel | | | À: Tatra · 22 janvier 2006 à 11:46 Re: Compagnie Aigle azur Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 754 affichages · Partager Il me semble que l'on a le droit de savoir à quelle sauce on est mangé et de demander des comptes sur les produits que l'on nous administre joyeusement en nous disant bien sûr que c'est pour la bonne cause ! Michel
Non pas choquante cette réaction !
Si tu ecoutes l annonce faite en cabine, tu verras que tu peux demander au personnel de bord quel est le produit utilisé.
Il ne faut pas tomber non plus dans la parano ! Ce n'est pas du cancer en spray que l'on administre a nos passagers !
Et voici le texte SANS APPEL qui nous demande de faire cette désinsectisation.
Maintenant les compagnies qui ne le font pas s exposent a de lourdes amendes et nous sommes reluierement controlés crois moi !
www.sante.gouv.fr/...trole_frontieres.pdf | | | À: Pepito2 · 22 janvier 2006 à 11:50 Re: Compagnie Aigle azur Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 751 affichages · Partager Oui.....
Certes....
M'enfin une fois en cabine, je ne vois pas comment on peut obtenir d'être dispensé de ce qui est annoncé ; ce genre d'annonce est une bonne blague, puisqu'il n'y a plus rien à faire contre.....
Le texte est sans appel, oui.... On en a vu d'autres de ce genre, des choses annoncées comme indispensables ou sans danger....
Moi simplement il me semble qu'on devrait dire publiquement de quel produit il s'agit, et avant l'embarquement si possible. C'est curieux, moi je n'ai jamais vu faire ça..... ?
Michel | | | À: Helios · 22 janvier 2006 à 11:51 Re: Compagnie Aigle azur Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 747 affichages · Partager pourquoi Air Algerie qui a une vingtaine de vols internationaux chaque jour ne pratique pas ce traitement de desinfection,
D'abord il s 'agit de désinsectisation et pas désinfection, la nuance est grande. AH s'expose a des amendes tout simplement qu'ils doivent payer s'ils ne se soumettent pas au RSI ! Mais je pense que les controles sont faits, niveau santé et sécurité puisque, a moins que cela ait changé, AH ne peut toujours pas poser son 747 full a Paris et doit se limiter a 290 pax. | | | À: Pepito2 · 22 janvier 2006 à 14:15 Re: Compagnie Aigle azur Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 741 affichages · Partager pourquoi Air Algerie qui a une vingtaine de vols internationaux chaque jour ne pratique pas ce traitement de desinfection,
D'abord il s 'agit de désinsectisation et pas désinfection, la nuance est grande. AH s'expose a des amendes tout simplement qu'ils doivent payer s'ils ne se soumettent pas au RSI ! Mais je pense que les controles sont faits, niveau santé et sécurité puisque, a moins que cela ait changé, AH ne peut toujours pas poser son 747 full a Paris et doit se limiter a 290 pax.
Quel 747  ? AH n'en a jamais eu  sauf qques uns affretés pendant la saison estivale. | | | À: Helios · 22 janvier 2006 à 14:32 Re: Compagnie Aigle azur Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 738 affichages · Partager | | | À: Tatra · 22 janvier 2006 à 16:58 Re: Compagnie Aigle azur Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 732 affichages · Partager je ne peux répondre sur la restriction en droits de trafic, probablement équivalente à la taille maxi de l'avion AF correspondant, dans le cadre d'un accord bilatéral ;
il n'est pas interdit d utiliser un 747 partiellement plein, par ex avec une limite de 290 pax
donc photo d un superbe 747 300 ex Swissair désormais chez Air Atlanta Icelandic, loué par Air Babouc Hes....
ils ont historiquement loué de nombreux 747 de gauche et de droite (plus ceux du Hadj, pas triste !!)
voir ci dessous histo du jumbo chez Air Algerie, sauf erreur ils n' en ont pas a cet instant précis..
www.airfleets.net/...rie-history-b747.htm | | | À: Tatra · 22 janvier 2006 à 16:59 Re: Compagnie Aigle azur Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 731 affichages · Partager Le texte est sans appel, oui.... On en a vu d'autres de ce genre, des choses annoncées comme indispensables ou sans danger....
Moi simplement il me semble qu'on devrait dire publiquement de quel produit il s'agit, et avant l'embarquement si possible. C'est curieux, moi je n'ai jamais vu faire ça..... ?
Heureusement qu'il n'y a rien a faire contre !
Et si tu demandes au personnel de bord, il t'apportera la bouteille pour que tu puisses lire les composants. Ce qui me parait délirant, c'est qu'une protection sanitaire puisse soulever une telle polémique ! Vous seriez peut etre le premier a porter plainte contre la compagnie si vous contractez le palu !
La liste fournie plus haut sur le lien est en effet sans appel et c'est normal.
Tout comme il serait stupide de boire de l'eau non desinfectée dans certains pays du globe, tout comme les vaccins sont obligatoires chez les nourissons, il serait dangereux de partir sans avoir désinsectisé la cabine ! | | | À: Pepito2 · 22 janvier 2006 à 23:40 Re: Compagnie Aigle azur Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 2 726 affichages · Partager Bonsoir,
Des précautions sanitaires sur lesquelles ont est revenu ou dont on a déchanté, il y en a pléthore, la vaccination systématique contre l'hépatite B par exemple.
Je vous signale en passant que les vaccinations ne sont pas universelles, et que peu de pays les pratiquent avec le zèle méthodique des français.
Michel | | | À: Tourigny · 22 janvier 2006 à 23:43 Re: Compagnie Aigle azur Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 725 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi faites-vous preuve de tant de morgue ? Votre texte transpire le mépris....
" Air babouche" ?.... " gauche et de droite" " (plus ceux du Hadj, pas triste"
Michel | | | À: Tatra · 23 janvier 2006 à 9:31 Re: Compagnie Aigle azur Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 716 affichages · Partager ok pour l Hepatite B c'est vrai ! Seulement ce texte n'est pas un texte français, il est la copie du RSI dirigé par l OMS. Bref, de toute façon on y changera pas grand chose.
Concernant Air Babouche, en effet, c'est du mépris. A titre perso, meme si certains volsont assez difficiles, non pas de la "qualité" des passagers, mais plutot des bagages etc... je suis fier de bosser sur ces lignes abandonnées par les autres compagnies !
Peut etre a juste titre pendant un moment, mais rien ne justifie désormais un tel abandon. D ailleurs de nouvelles lignes s'ouvrent et c'est cool !! | | | À: Pepito2 · 23 janvier 2006 à 9:56 Re: Compagnie Aigle azur Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 2 715 affichages · Partager lors de mon détachement en Algérie il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai volé, principalement sur Oran, avec leur compagnie nationale que beaucoup de gens appellent ici et la bas Air Babouches, ce n est pas du mépris mais de l'humour, désolé je ne veux pas froisser.
l'affretement pour la période du Hadj de tous les 747, Tristar, DC10 et autres A300 hors d'age, remis en ligne depuis le désert californien et venant vers l' Afrique, l'extrème Orient et le Maghreb est un fait aéronautique connu, propice à de nombreux exces tant au départ qu'à la rotation à Djeddah... et Air Algérie, qui n'a pas obligatoirement les pires avions dans ce domaine y participe aussi... il faut -ne l'oubliez pas- amener en un délai très court des millions de pélerins et les ramener dans le monde entier
cette migration frenetique, a laquelle notre compagnie ex nationale AF a aussi participé est un exercice de style qui vaut son pesant de pistaches, je tacherai d'en faire une description dans un post un jour, après avoir collecté suffisament d'information sur le sujet
l'abandon des lignes vers l' Algérie par beaucoup de transporteurs européens est encore et toujours liée au problème de l'insécurité, l'A300 AF est resté en travers de la gorge surement ; par ailleurs les assureurs, en France c est quasiment un GIE unique, réunissant toutes les compagnies de la place ont leur mot à dire, et ils doivent surement appliquer des surprimes pas piquées des vers sur ces vols !! | | | À: Tourigny · 23 janvier 2006 à 13:14 Re: Compagnie Aigle azur Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 2 709 affichages · Partager Toujours est il que meme avec surprimes, des compagnies comme Aigle azur assurent des dizaines de vols au départ de Paris et Province, a destination de l' algerie toute entière et a des prix raisonnables...
Et ZI est une compagnie de droit français donc soumises aux memes regles d'assurances.
A noter aussi que les syndicats de PNC d 'AF s'opposent a ce qu'il parait, a l ouverture de nouvelles lignes... Quant aux découchés, n'en parlons pas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |