l'abandon des lignes vers l' Algérie par beaucoup de transporteurs européens est encore et toujours liée au problème de l'insécurité, l'A300 AF est resté en travers de la gorge surement ; par ailleurs les assureurs, en
France c est quasiment un GIE unique, réunissant toutes les compagnies de la place ont leur mot à dire, et ils doivent surement appliquer des surprimes pas piquées des vers sur ces vols !!
"est encore et toujours lié au problème de l'insecurité"
Mais de quoi parlez vous cher Tourigny ? Vous qui etiez en poste en
Algérie devriez savoir que cet abandon de lignes dont vous parlez n'a plus lieu, je vous accorde qu'aprés l'evenement de l'Airbus d'AF qui date de 11 ans quand même toutes les compagnies etrangeres ont desertés l'
Algerie, mais cela n'a pas trop duré d'ou la reprise des vols qques années plus tard respectiveement de Alitalia, AF, Turkish, British Airways,
Qatar Airways et dernierement Lufthansa, et j'en passe (Tunisair, RAM, Egyptair, Syrianair, Lybian.....) Y'a meme des negociations avec le gouvernement canadien pour l'ouverture d'une ligne conjointe
Alger-
Montreal AH et Air Canada.
Alors SVP avant de lancer n'importe quoi la moindre des choses est de se renseigner sur l'actualité.
Salutations,