He he eh, je sentais que tu allais me sortir cet exemple

...
Mais à la grande époque de Korean, Delta et Air France refusait d'apposer leurs numéros de vols sur Korean parce que les conditions de sécurité y étaient fortement dégradées.
Non ce qui m'énnerves un peu, c'est qu'au pretexte qu'on a eu une année pas mémorable en terme d'accidents, on en arrive à avoir des jugements qui me semblent tout à fait exagérés sur la sécurité de telle ou telle compagnie. Alors on nous sort des listes d'accidents qui mélangent allègrement tout et n'importe quoi, les détournements jouxtent les atterissages ratés, sans aucune analyse...
Sans compter que ressortir des accidents d'il y a 15 ans ça me parait vraiment faible, que sait on de l'évolution de la formation des équipages et des flottes sur cette période. L'exemple de Korean le montre bien, en quelques années, grâce à un ancien de Delta si je me souviens bien, toute la formation équipage a été repensée.
Donc encore une fois on a droit à une belle liste sur Avianca qui, à part l'accident à NY qui restera dans les annales, fait la part belle aux hijacking ou autres bombes....
Je te ressort une phrase de ton intervention sur Indian Airlines, tu souhaites un "good luck quand même" à celui qui va prendre cette compagnie. Perso quelqu'un me dit ça, je l'interprètes comme ayant une chance non négligeable de me crasher, c'est vraiment n'importe quoi.
Un autre intervenant a sorti une liste des accidents d'Air France, je ne le fais pas, ça ne sert à rien, Air France est une bonne compagnie, mais si je fais le bilan ça fait quand même pas mal d'incidents ou d'accidents, devrais tirer la conclusion que Air France est une compagnie poubelle? Non.
Par ailleurs fais voler ta compagnie dans les Andes avec des conditions météo pas toujours terrible, des aéroports sous équipés et on verra quels seront les résultats.
Enfin dernière chose, j'aimes bien l'inconsistence du raisonnement de passer ses vacances sur les routes particulièrements peu sûres de
Colombie (ou du reste de l'amérique latine), mais de pousser des hurlements lorsqu'il s'agit de prendre une compagnie qui sera un tout petit peu moins sur qu'Air France mais sur laquelle on a quand même pratiquement 0 chances sur je sais pas combien de millions d'avoir un accident.
Voilà, désolé j'ais été un peu long