|  |  |
 | | | | | Mon avis sur la compagnie British Airways Dilom · 9 novembre 2009 à 15:04 33 messages · 15 participants · 5 375 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 15:04 Mon avis sur la compagnie British Airways Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager Expérience avec la BA, ==> Service pas terrible du tout, manque de serieux chez les hotesses qui n'arretais pas de déconnés genre je m'en foutisme..... a l'aller comme au retour. En plus, il n'est autorisé que 1 bagage en soute par personne pouvant aller jusqu'à 23 kg Nous avions ma fille et moi trois bagages qui faisaient au total 42 kg /2 = 21 kg et bien non il m'on fait payé 43€ pour le supplément bagage.
Il ne me verrons plus de si tôt | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 15:12 · Modifié le 9 nov. 2009 à 15:35 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 824 affichages · Partager je confirme que BA n'a rien d'exceptionnel...
Service moyen, pas très confort, écran minuscule, pas de jeux !!
Bref, je me demande vraiment comment ils ont été élus il y a 3 ans meilleurs compagnie au monde 
Edit : voici le lien vers un article d'aujourd'hui au sujet de BA... c'est pas reluisant : www.lemonde.fr/...tml#xtor=AL-32280184 | | | À: Envallis · 9 novembre 2009 à 15:35 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager Salut,
je confirme que BA n'a rien d'exceptionnel...
Service moyen, pas très confort, écran minuscule, pas de jeux !!
Bref, je me demande vraiment comment ils ont été élus il y a 3 ans meilleurs compagnie au monde 
Tout simplement parce qu'il n'y a pas que la classe éco qui compte! | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 15:45 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Bonjour,
Et je croyais que le poids des bagages cabine était sans limite ? Pourquoi ne pas avoir utilisé cette possibilité ?
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2009 à 16:05 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Les bagages cabines nous les avions déjà, et bien plein (9kg chacun)... mais nous avions en plus le 3 bagages à soutes qui faisaient 42 kg en tout pour deux personnes. ce qui fait 21 kg par personnes. pour moi yavais pas de problème, sur la Thai il limite au pois et non pas au bagage. | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 16:14 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager De là à les étriller comme vous faites. 
Michel | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 16:18 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager bonjour,
tu ne lis pas les conditions de ton billet? | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 16:19 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Attention le franchise de bagage "a la piece" et non "au poids" est devenue très courante sur certaine destinations et indiqué par les Cies (dans le cas precis de BA c'est clairement repris sur leur site) | | | À: Tatra · 9 novembre 2009 à 16:21 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Ouai je les étrilles ces rosbeefs qui m'ont fais payé 43€ de suplément.  Je les met deans le même sac que Air France. Je comprend maintenant pourquoi il sont économiquement dans la muise. En tout cas il ne me verront plus.  et je déconseille cette compagnie aussi pour la mauvaise qualité de service à bord. | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 16:33 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager 43€, ce n'est pas comme quand mon mari avait été racketté par Air France de 1350f en 2000 pour un bagage de 2kg (une couette) qu'on lui a même interdit de laisser à l'aéroport, sous prétexte que depuis son dernier trajet sur la ligne, quelques semaines auparavant, le nombre de bagage autorisé était passé de 2 à 1 (billet pris par son entreprise). | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2009 à 16:47 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager J'aurais bien voulu, mais lorque je l'ai acheté les billets chez Lastminute.com, il ne m'on fourni que la la facture et le detail du vol (rien de spécifié concernant la lilite à 1 bagage par personne). En me disant qu'il fallait que j'aille au comptoir BA. J'y suis allé, ils m'on donné seulement un code que j'ai utilisé sur les bornes elecronique. j'ai eu directement mes carte d'embarquement via cette borne. C'est là qu'une fille me dit en voyant le nombre de bagage..... vous avez 3 bages en soute ??? ce n'est pas possible. c'est 1 par personne. repassé au comptoir BA pour payé 43€. | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 16:52 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager d'apres ce que tu viens d'écrire, je ne vois pas où est la faute de BA dans cette histoire puisque c'est leurs conditions.
tu devrais t'en prendre a lastminute, non?
et secondairement ta faute de ne pas avoir chercher a connaitre le poids et le nombre de bagages. | | | À: Nemo1001 · 9 novembre 2009 à 16:58 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Désolé mais depuis le temps que je voyage, j'ai dû tombé alors sur des compagnies qui ne m'on jamais posé de problème sur le nombre de bagage. C'est pour cela que je ne me suis même pas posé la question. Par contre c'est vrai qu'il y a un manque d'information au niveau de Lastminute. | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 17:03 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 616 affichages · Partager Bonsoir un petit brin d'humour si je puis me permettre
| | | À: Zenshua · 9 novembre 2009 à 17:06 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Jolie pub! | | | À: Zenshua · 9 novembre 2009 à 17:12 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Merci pour ton brin d'humour.....
Mais cela me rapelle en étant exagéré mon voyage avec cette compagnie. J'ai vu les hotesses en train de faire du HIP HOP dans la cuisine de l'avion... des folles, les mecs qui ne parle pas mais qui gueule comme des exités... | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 17:54 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager Par contre c'est vrai qu'il y a un manque d'information au niveau de Lastminute.
... plus qu'un manque d'informaton car Lastminute est ni plus ni moins qu'une agence de voyage... en ligne c'est vrai qui est tenue de mettre a ta disposition, si ce n'est de te fournir les conditions tarifaires associées a ton billet ! Et comme evoqué plus haut cette pratique "a la piece" etant de plus en plus courante il ya de quoi faire pression sur les AGV pour qu'elles donnent les infos, c'est si simple avec l'informatique... un lien avec les conditions de la Cie !!!! | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 18:18 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Bonjour,
je déconseille cette compagnie aussi pour la mauvaise qualité de service à bord. 
Tu as peut-être eu une mauvaise expérience car nous avons pris un vol British le mois dernier et le service n'était pas mauvais du tout... Ok, ce n'est certainement pas la meilleure compagnie, ni ma préférée loin de là, mais selon moi ça reste correct.
Pour ce qui est des frais de bagages en supplément, je ne voudrais pas encore enfoncer le clou  , mais je pense également qu'il ne faut t'en prendre qu'à toi-même pour ces soucis puisque logiquement tu aurais dû te renseigner avant... Cela t'aurait sans aucun doute évité cette mauvaise surprise | | | À: Dilom · 9 novembre 2009 à 20:21 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai voyagé en septembre avec cette compagnie ( CDG/ LHR/CPT-VFA/ JNB/ LHR/ CDG); pendant ces vols les P.N.C furent des plus sympathiques et très disponibles durant les vols. L'IFE ne marchait guère sur le B.747 entre LHR et CPT et une de nos valises au retour me fut livrée avec du retard; malgré cela, je reprendrai volontiers cette compagnie. | | | À: Lancaster · 10 novembre 2009 à 7:35 Re: Mon avis sur la compagnie British Airways Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Tout simplement parce qu'il n'y a pas que la classe éco qui compte!
Et à l'inverse je te rétorque qu'il n'y a pas que la business qui compte... 
je vois pas en quelle honneur une compagnie TB en business mais juste moyenne en éco peut être déclarée meilleurde au monde !! 
Le service doit être de qualité partout, ou alors c'est négliger (mépriser?) une partie de la clientèle pour une autre. Du genre (on s'en fout des l'éco du moment que la business est pleine...) et c'est aussi de la pub mensongère...
Que je sache, SQ, qui truste la première place depuios 3 ans (je parle de Skytrax) est au top en éco ET en business... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |