En septembre dernier j'ai voyagé avec iberia pour faire
Paris-
Montevideo (
Uruguay), 15 heures de vol au total avec une escale à
Madrid. Le vol
Paris-
Madrid impeccable. Tout se complique à
Madrid, 4 h de retard, arrivée à l'aéroport vers 23h, décollage à 3h du mat'. Montée dans l'appareil, sièges en mauvais état. Quand on sait qu'on va passer 13h dedans on commence à se dire que ça va pas être du gâteau! Personnel super sympa, rien à dire, qui parle anglais sans soucis, heureusement pour moi, car je ne parle pas un mot d'espagnol! Bouffe moyenne, mais c'est pas pire que ce que j'ai mangé sur un vol british airways. Beaucoup de turbulences pendant le voyage, coincée devant un homme de très très forte corpulence qui ronflait, pas moyen d'étendre mes jambes ni d'espérer incliner mon siège vers l'arrière. Boisson gratuite à volonté, ça c'est sympa.
Retour, 8 h de retard, bloquée dans le tout petit aéroport de
Montevideo, qui n'a pas de téléphone pour appeler l'étranger. Imaginez l'inquiétude des parents qui attendent à l'aéroport!! Turbulences énormes, grosse frayeur et pourtant il m'en faut beaucoup!!! Impossible de dormir, même si cette fois, j'étais assisie à coté d'un Belge très sympathique. Moyenne d'âge du vol 50 ans, je sais pas pourquoi, j'étais la seule jeune, alors l'ambiance pas hyper funky et concert de ronflements!! Arrivée à
Madrid, j'ai loupé ma correspondance pour
Paris, on me case dans un autre vol qui au lieu d'attérir a Charles de Gaulle, arrive à Orly, malgré mon instance, car après presque 24h de voyage j'esperais pouvoir prendre un train à partir de Charles de Gaulle et rentrer tranquillement chez moi, mais non, j'ai du traverser la capitale en bus pour aller à Montparnasse, navette payer par Iberia en insistant vraiment beaucoup!! Voilà, mon expérience avec Iberia n'était pas des plus reposantes, mais je garde quand même confiance en cette compagnie et n'hésiterais pas à la reprendre.
PS: entre les 2 vols, séjour merveilleux et découverte du pays et des gens, Rencontres fabuleuses, la tête pleine de souvenir. Même si je devais revivre les heures de vols, je le referais!!