En fait si, tout simplement parce que c’est sur le duo Business + First (+ le fret) qu’une compagnie aérienne non low-cost peut espérer avoir une recette de vol bénéficaire, ce n’est pas sur l’éco!
si tu lis bien le lien que j'ai mis au début de ce fil, tu verras que la moitié du Ca de BA est obtenu par la vente de billets hors éco. En d'autres terme, l'éco représente la moitié du chiffre d'affaire... donc aucune raison que ce soit négligé...
Le service doit être de qualité partout, ou alors c'est négliger (mépriser?) une partie de la clientèle pour une autre
Dans un-monde-idéal-où-il-fait-toujours-beau oui sans doute... Mais le monde réel, dans l'aérien comme dans tous les secteurs de l'économie, on investit prioritairement là où ça peut rapporter majoritairement.
j'ai un peu l'impression que pour toi qualité=business... n'est-ce pas une vision un peu réductrice ? On peut tout aussi bien avoir des prestations de qualité en éco, et les passagers en éco ont tout à fait le droit de demander un certain niveau de qualité, correspondant à la gamme de réservation de leur voyage.
Un propriétaire de Clio n'a pas le droit de se plaindre à son vendeur alors qu'un propriétaire de Mercedes le peu ??
Drôle de façon de voir le monde...

En quoi est-ce de la publicité mensongère? Parce que BA avait été classé en 2006 Meilleure compagnie aérienne au monde par un organisme "indépendant", tu espérais avoir un service en éco digne d'une classe affaires? Sérieusement?
Cf ma remarque précédente ; ne pas confondre qualité et business/first...
Un voyageyr éco ne paie pas "cher" donc doit fermer sa gueuke ??

Que je sache, SQ propose de TB prestations en éco et en business, non ?
Et ce n'est aps la seule. PAr contre c'est loin d'être le cas chez BA... (d'ailleurs c'est comment la biz dans cette compagnie ?)
Enfin, je pense que les critères Skytrax sont TB détaillés, et l'éco doit avoir autant de poids que la business...